Faux et usage de faux

Des Faux  inscrits en grosses lettres rouges  sur ses copies qui lui valurent d’être durant des années une incroyable dernière de la classe méprisée de tous, la convainquirent d’être une mystificatrice admirée de tous.

Elle tricha,  se falsifia entièrement pour se métamorphoser en imitation de poupée à la chevelure  factice, aux yeux décorés de cils synthétiques et de lentilles colorées qui lui firent un regard équivoque …

Juchée sur de hauts talons,  elle donna  l’illusion d’être grande, son nez truqué,  sa poitrine, ses fesses, sa bouche trafiquées, bluffèrent parfaitement. Elle s’inventa un personnage clinquant au sourire  forcé, de porcelaine,  devint aussi par amour du fictif,  mythomane.

Elle tomba dans les bras d’un fossoyeur faux monnayeur, qui lui offrit des centaines de contrefaçons.

Leur existence de faux semblants,, d’incessantes tromperies, finit en vrai cauchemar. 

Lassée du faussaire doublé d’un faux jeton, elle l’assassina à coups de  stratagèmes  aiguisés, puis maquilla le crime en suicide.

Et, pourtant,  une fausse injection de penthotal bidon lui fit  avouer la vérité …


Publicités

18 réflexions sur “Faux et usage de faux

  1. En fait, c’est une sorte de Terminator (natrice)…
    Sinon, le titre du haut, c’est The Kills ? Hum, je me
    demande…
    Bonne journée à toi.
    .

  2. snake0644 dit :

    Vraiment excellent. Nous sommes souvent des faussaires de nous-mêmes, voulant toujours paraître mieux que nous ne sommes

    • oui , je le crois aussi , et nous devenons aussi des  » faussaires » à cause du regard des autres… j’aime exagérer dans mes historiettes pour faire peut être sourire et comprendre mes petites pensées …

  3. Coucou Juju …Un petit passage par chez toi … je ne fais pô semblant d’être naze … Ce soir , je le suis vraiment ! Bonne nuit 😉

  4. J’adore… Qu’est-ce-que être vrai ? Cela peut être tellement différent devant qui nous sommes… Mais si je vais plus loin, les hautes sphères entre mensonges, faux semblants dépassent tout de même les bornes et nous prennent pour quoi ?
    Je ne sais si c’est très clair ?

Les commentaires sont fermés.