Je hais les mouches !

.

Les moutons sont de sortie, leurs amies les mouches aussi. Depuis quelques jours,  elles  assiègent  la maison .

Elles se posent partout, sur nos nez, nos lèvres, sur mes mains qui tapotent le clavier de l’ordinateur, sur son écran, sur les fenêtres, sur nos verres , nos assiettes …

C’est infernal !

Dès l’aube, elles nous harcèlent au lit, nous en tirent, nous persécutent inlassablement jusqu’à la nuit tombée.  C’est à en devenir chèvre.  Aucun piège ne vient à bout de cette armée invincible de minuscules monstres qui noircit la maison du sol au plafond .

Je hais les mouches !

 

30 réflexions sur “Je hais les mouches !

    • Il faudrait trouver une « station intermédiaire » : ce changement
      d’habitude finirait peut-être par les faire fuir.. Être entre levé et
      couché, ça doit être super déstabilisant pour un animal qui nous
      regarde avec 50 000 yeux !!
      .

  1. C’est beau la campagne !!!
    Depuis la mort du cultivateur qui mettait le fumier de ses vaches à ma porte ( quasi) nos invasions sont raisonnables et je traque les monstre à la tapette , les éclatant au vol ( là je me prends pour Agassi ou Noah ) , sur un vitre ou un meuble , leurs os craquent horriblement , c’est jouisssif . Mais je me fais engueuler lol !
    Bisous entre les mouches 😉 mais je compatis !

  2. Tuxnux dit :

    Elles se posent partouzes, sur les fesses et le gland, jusqu’à l’aube…, mais qu’elle mouche te pique???????????

    c’est ça ou en plus la tapette de Manobia, qui te pète la mouche et bien comme il faut.
    Vas-y fais moi mal……

  3. Le quatuor infernal :
    Les mouches…qui chient partout
    Les moustiques qui bzzzzzz
    Les poux sur la tete de mon fils quand il etait petit
    Les puces qui s’installent sur mes chats
    A part ces 4-la, j’aime tous les animaux….Meme si comme les Inconnus le chantaient : « Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi ! »………………..

  4. Beurrrrr les mouches, j’aime pas… Une solution la moustiquaire aux fenêtres, c’est ce que je fais l’été et dehors les envahisseurs de toutes espèces…
    Une tapette près de l’ordi aussi, pourquoi pas ;-).
    Bonne soirée

  5. Les oiseaux parlent ! dit :

    bzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
    bzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
    bzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
    bzzzz bbzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
    zzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
    bzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
    bzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz

    bzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
    bzzzz bzzzzzzzz zzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz

    hihi ! Bizettes
    Fr@ne

  6. Cela ne se fait plus, le papier collant tue-mouches de quand j’étais petite chez ma grand-mère à la campagne?
    A part ça, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut y faire. On ne peut quand même pas remplir l’atmosphère de la maison de pulvérisations anti-insectes, ce n’est pas bon pour nos bronchioles à nous!

    • Siiiiiiiiiiii, on en trouve encore du ruban gluant. Ca se vend encore et sans l’aide de Capital ni tests marketing à Angers. On en achète tous les ans en vacances. Le plus dur c’est d’en attraper une ou deux au départ (des mouches), ensuite elles arrivent en masse près de leurs copines pensant qu’il y a à manger. C’est vraiment génial comme produit mais faut pas se prendre la tête dedans, sinon ça colle aux cheveux.

  7. snake0644 dit :

    Moi aussi. Quand je travaillais au Sénégal, je protégeais mon assiette avec une autre assiette. Mais les mouches sont malignes. Je les tuais en les mettant dans une bouteille qui se remplissait rapidement. 🙂

    • Quel sadique ce Snack… Contre les mouches, rien ne vaut le bon vieux ruban gluant et la tapette. Mais faut aussi avoir du temps devant soi…
      😎

      • Mince, si je ne m’étais pas précipité comme un fou devant ce sujet qui m’interpelle grave, j’aurais lu ce que mes camarades ont déjà écrit et j’aurais évité le doublon…
        Au coin Bistroman !

        • Je connais le ruban collant, j’ai une voisine qui l’utilise mais moi je ne trouve pas mieux de m’y coller (les cheveux seulement 😉

          Ps.. Ton conseil est bon et je vais m’en occuper :-).. Bises

          • Désolée, j’ai fais une erreur ce com est pour Juliette en aucun cas je ne me permettrais de faire des bises à Bistroman…

  8. J’aime pô les mouches dans la maison ! Les chats se chargent de les exterminer si elles font la grossière erreur de décliner ma gentille invitation à sortir par la fenêtre illico presto ! Bizzzz Bizzzzz 😉

  9. si ! piège il y a ! c’est le papier englué que tu déroules et que tu punaises au plafond, c’est incontournable pour les mouches, elles s’y collent et n’en réchappent pas. C’est laid, je te l’accorde, mais à la campagne c’est l’idéal.
    gros bisoutons ma tite juliette

    • oui, je connais ces rubans Janick , mais nos supermarchés en avaient été dévalisés , et de tout façon vu la quantité incroyable de mouches ils ne serviraient pas à grand chose 😦 nous sommes en cette période cernés par les moutons …

  10. j’ai pas de moutons chez moi
    et pourtant y’a des mouches
    qui survolent mon p’tit état
    ouaips elles sont pas marrantes les mouches
    qui viennent nous embeter lorsque l’on tape sur les touches …!!!!
    bisous juju

  11. Coucou
    Déjà 6 ans ton petit blog à délire, lol
    mais c’est affreux ce que tu nous dis là, je suis bien contente d’être en ville alors oupssss
    et les plaquettes tu connais pas, fait gaffe de pas en avaler en plus pssss
    hiiiiii – bisous Juju

  12. je reveins de chez Bistro..il parlait du ruban collant .
    quand notre monde sera complètement pollué: il n’y aura plus de fermiers, plus de mouches , de moustiques etc.. courage: cela viendra..il y aura des robots qui nous cololeront aux fesses!

    Bisous juliette! 🙂

  13. Les mouches et leur vrombissement qui agace laissant place aux mains qui claquent , au chiffon qui tape , à tout ce qui nous passe par la main pour faire fuir ces insectes énervant . Je n’ai pas de moutons ( sauf ceux en dessous de mon lit ) rire
    Il y a l’avantage et les désagréments d’habiter la campagne … 🙂
    Douce journée ma petite Juliette …
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.