Gnack Gnack : Vendredi 13


Bien qu’assez peu superstitieuse, elle prend toujours quelques menues précautions quand arrive un

En effet, ces jours là, elle redoute plus de catastrophes qu’elle n’espère de miracles. Peu rassurée, elle part donc quand même jouer au loto,  ainsi qu’acheter des attrape-couillons à gratter  .

 Elle met ses chaussures à semelles antidérapantes  afin de ne pas se vautrer sur la peau d’ une  banane bleue , puis un casque au cas où une tuile ne lui tombe dessus .
 Elle fourre dans une poche une bombe à gaz paralysant si jamais un zombie l’agresse,  ou qu’un terrifiant extra terrestre   veuille l’embarquer, dans l’autre poche une bible car le diable peut lui jouer un sale tour, et finalement, un tupperware rempli de chaux dans son sac puisque un  chat   noir  ivre traversera comme d’habitude le trottoir devant elle…
  Après réflexion, elle se munie de quelques autres babioles, telles que trèfle à quatre feuilles,  fer à cheval,  ail , croix , chapelet , pieu ….
 On ne sait jamais  …
28 réflexions sur “Gnack Gnack : Vendredi 13

  1. ẄWẄ dit :

    Si le chat noir est vraiment ivre, il prendra un « capitaine de soirée », alors ne t’inquiète pas! C’est avec cet avatar que je conjure le mauvais (clin d’) oeil 😉

    • ẄWẄ dit :

      D’ailleurs, je viens d’en changer : un patchwork des oeuvres de Saul Bass, relatif à la nouvelle déco de mon blog.

  2. Coucou Juliette
    J’y pensais même pas au vendri 13 !!! C’est malin !!!
    BON ANNIVERSAIRE A MR JULIETTE
    Donc son anniv un vendredi treize tous les huits ans en moyenne , ce doit être son 6ème il n’a plus peur !
    Bisous

  3. la fllib dit :

    coucou, tite juliette. Ah bon ? tu as peur ? toi ? mais nooonn ! même pas peur.
    rassure-moi tu n’es pas « super -ce-ticieuse » hein ? Moi je suis à Paris, encore, et oui, j’ai plein d’obligations familiales qui m’ont directement conduites ici.
    Des affaires de successions pour mon compagnon, dire aurevoir à mon fils qui est parti au canada pendant un an, y travailler, il a déjà un contact et même plusieurs, il m’épate. et puis garder mes petites filles et puis organiser des rendez-vous avec l’homme rencontré dans le train. je t’embrasse et te souhaite bon courage pour tous les chats noirs, les croix, les trèfles à quatre feuilles et les chapelets qui vont te suivre. bye tite juliette bisoutinous

  4. Le blog : c'est nous ! dit :

    Mais tu sais, sans sucre les gariguettes sont très bonnes !
    Je ne suis pas superstitieuse … c’est quand on est trop timorée qu’il nous arrive des bricoles !
    Bizettes et bon WE
    Fr@ne

  5. le vendredi 13 ne me fait pas peur, d’ailleurs, je ne vois pas ce qui peux m’arriver de pire:
    j’ai glissé ce matin sur une crotte de chien, (un gros chien)
    je suis donc tombé au sol, les deux jambes désarticulées,
    deux personnes s’approchent de moi; pour me voler mon porte-feuille,
    après 30 minutes et trois passages de voitures sur le corps, je suis enfin
    transporté aux urgences, un médecin myope diagnostique une crise d’appendicite, il décide donc de m’extraire quelques viscères inutiles à son goût dont un magnifique rein et la jambe gauche (pourquoi me diriez-vous, je ne sais pas et je ne pouvais pas parler puisque ma machoire était en loque)
    maintenant, je suis dans une salle de repos (enfin je crois, il y a des gerbes de fleurs près de moi… je me disais bien qu’on m’aimait un peu quand même)

  6. Et moi qui n’ai même pas acheté de billet de loto! A quoi pensé-je?
    C’est sans doute le fait d’avoir passé la journée à la plage qui m’a anesthésié le neurone.
    On verra ça l’an prochain.
    En attendant, bon anniversaire à ton mari!
    Mo

  7. Ah..ce chat noir ivre..
    extra!
    je sais pas te suivre Juliette ! je cours! pour te dire bonjour et ne pas louper trop longtemps ces divagationns qui m’abreuvent!.Hips.. tchin!

  8. Zut, j’ai oublié d’acheter le billet gagnant ;-)… pas grave j’ai gagné 2 euros ou je ne sais combien ?…
    Pas besoin de 13 pour glisser, ou tout autres aléas et je passe même sous les échelles en espérant que rien ne me tombera sur la tête, il faut préciser que j’ai un marteau qui est tombé à quelques centimètres de moi… Ce n’était pas le jour 🙂

  9. Est ce qu’une bombe à gaz paralysant est bien efficace
    contre un zombie ? A mon avis, il vaudrait mieux louer
    un blindé pour toute la journée (Même si je reconnais
    que faire un créneau en ville avec ce genre d’engin ne
    doit pas être facile)…
    Bonne journée à toi.
    .

  10. Ne préfèrerais-tu pas glisser sur la banane d’ Andy Warhol, celle qui illustre la pochette du disque du Velvet Underground ?

  11. snake0644 dit :

    Le vendredi 13, c’est ma journée poker avec des zombies, alors je suis tranquille.

    • Comme tu n’as rien dis à son propos , j’ai pensé qu’il te déplaisait et je l’ai enlevé , bon je vais remettre cette merveille !
      🙂

Les commentaires sont fermés.