Mon petit coin préféré

Il n’existe qu’un endroit où je sois en tête à tête avec moi même
Mon unique refuge dans ce monde agité, bruyant qui me malmène
C’est un lieu sacro-saint dans lequel je me sens protégé de l’extérieur
Un petit coin de paradis qui me fait retrouver ma paix intérieure
J’y suis un roi qu’absolument personne ne peut détrôner
J’y réfléchis, y lis , y écris, y rêvasse, y mijote des projets
Seul le sommeil m’y a quelquefois surpris
Sur ce je vais m’y relaxer… ciao tutti !
 
20 réflexions sur “Mon petit coin préféré

  1. Tiens, c’est curieux.. à ma connaissance, c’est plutôt le refuge préféré des hommes ! Pour ma part, je n’ai jamais compris comment l’on peut se complaire à séjourner plus que nécessaire dans cet endroit .. et dans une position aussi peu confortable ! 🙂

      • En tant que specimen mâle, je confirme que je reste bien plus longtemps que nécessaire en ce lieu unique. Soit je m’y rase en tant masqué le Mardi et le Jeudi, soit j’y lis. Oui, je ne me rase qu’un jour sur deux, sinon ça m’arrache trop le menton et le cou. Bon je raconte ma vie palpitante, ça n’intéresse peut-être pas grand monde ?
        😕

  2. snake0644 dit :

    J’avais deviné avant de voir l’image 🙂 Moi je range mes cartes de randonnées à cet endroit, ça fait de la « lecture ».

  3. Le blog : c'est nous ! dit :

    Je n’y reste pas longtemps ! mais ceux qui y trainent (ou celui!) peut lire, regarder les cartes postales, jouer au sudoQ …
    Bizettes
    Fr@ne

  4. et..tel un parchemin.. ce rouleau qu’on déplie..
    on ne songe plus assez au sens de l’expression: « comment allez-vous »?

    • A l’époque de Louis 14 qui avait voulu tout faire publiquement afin d’asservir encore davantage des seigneurs qui eussent pu songer à lui faire ombrage, le roi distribait toutes sortes de charges honorifiques dont ces derniers ne voyaient pas le ridicule tellement ils étaient occupés à tenter de plaire au roi soleiL.
      c’est ainsi que l’un d’entre eux devait lui apporter de quoi s’essuyer après que le roi fut allé à selle, car la chaise persée du roi était aussi à admirer
      .Les médecins se penchaient sur les selle: « comment allez-vous

  5. Mais Babel a raison ,Hervé, en général, les hommes s’attardent beaucoup plus aux toilettes que les femmes. J’ai demandé à mes amis.
    Peut être espèrent ils échapper aux corvées ménagères, ou tout simplement avoir un moment de tranquillité
    🙂

    • Babel a toujours raison. Oui, c’est un moment de tranquilité absolue. Personne n’ose nous déranger en ce lieu sacré, alors on s’y pose aussi longtemps que possible pour retrouver paix et sérénité.
      :mrgreen:

  6. Nulle part on n’y lit aussi bien que là, n’est-ce pas?
    On devrait y installer une succursale de sa bibliothèque!

  7. Sans y séjourner très longtemps, ce lieu demande détente et concentration parfois, hihihi, et la mamie que je suis y fait des mots croisés, ou une page de lecture, j’essaie de ne jamais perdre de temps pour lire…
    Mais bien entendu c’est sur le canapé que je suis le mieux pour la lecture… 😉

Les commentaires sont fermés.