Habitée par l’espoir

 » Espérer c’est être heureux  » : Alain

 Abandonnée depuis des années dans son monde sombre et cruel
Son corps et son cœur trop souvent saccagés par des malfaiteurs
Elle n’est plus que l’ombre d’elle même, elle autrefois si belle.
  Délaissée, elle brille pourtant toujours d’une vivace  lueur
Elle persiste inlassablement à croire au bonheur …
L’espoir qui subsiste encore en son for intérieur l’éclaire
  Il viendra certainement celui qui un jour la sortira de sa nuit
Il hante ses pensées, et grâce à lui demeure en elle la lumière
 Il lui redonnera petit à petit le délicieux goût sucré de la vie …

27 réflexions sur “Habitée par l’espoir

  1. Je ne connais pas cet Alain qui n’est pas de mon quartier mais c’est pas idiot ce qu’il a dit !
    Bisous Juliette et beaucoup d’espoirs !

    • C’était un prof de Français, philosophe et pacifiste de siècle dernier Michel :
      Je connais très peu aussi mais j’aime bien le très peu que je connais de lui
       » Le but de sa philosophie est d’apprendre à réfléchir et à penser rationnellement en évitant les préjugés.
      Humaniste cartésien, il est un « éveilleur d’esprit », passionné de liberté, qui ne propose pas un système ou une école philosophique mais apprend à se méfier des idées toutes faites. »

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_%28philosophe%29

  2. merci de citer Alain..il m’avait beaucoup marquée .
    J’espère qu’ele le trouvera ce bonheur.. qu' »Il » sera un passeur de lumière et lui redonnera confiance en elle…

  3.  » Un jour, mon prince viendra…. »
    Juliette, ou tu es influencee par l’actualite princiere ou tu es une incorrigible romantique …. 😎 👿

    • Une romantique « sombre » Brigitte, surement très fortement influencée par son prénom …et, puis je parle d’une maison hein !

      • Pardon, c’est moi qui suis influencee par le show britannique…
        Une maison, oui, a la Tim Burton et avec Norman Bates dans l’ombre…l’ombre de sa mere… :mrgreen:
        Chouette zik..

        • La musique c’est Mick Karn ( décédé en janvier) en solo, avec « out of fret », Brigitte , il a été entre autres le super bassiste du groupe Japan .

  4. A  » propos » ( comme dirait Alain)…J’ajouterai, « espérer, c’est vivre »…
    Je viens de mettre quelques maisons spéciales sur mon blog…nos chemins diffèrent, mais se croisent! Oui…la lumière…l’espoir fait vivre! Bises, Juliette! J’aime tes « mots » …

  5. snake0644 dit :

    Alain avait toujours des formules de bon sens. Mais l’espoir est parfois un méchant drôle qui nous trompe.

    • Ca dépend quel Alain, Alain Prost dérapait souvent avant de fréquenter Midas. Alain Decaux se la racontait un peu trop pour être honnête. Quant à Alain Terrieur, jamais il n’a osé sortir de chez lui.

  6. Ce qu’évoque pour moi cette image :
    « Au fond du noir fond noir
    Où je m’entends nommer,
    Quel cheval aux yeux doux,
    Quelle morte,
    Espéraient que je m’allât livrer,
    ayant soufflé ma lampe? »

    (Vent de nuit – Luc Bérimont)

    • Dans les années 80, des parents se sont révoltés contre le générique de cette émission à cause de la faute de français. Ils trouvaient ça « anti éducatif ». Aujourd’hui, personne ne proteste plus contre Titeuf ou South Park.

      • Les mentalités ont un peu évolué pour « certaines choses » , on s’adapte aux changements sympas et rigolos de son époque, on élargit son esprit, si on ne veut pas finir vieux con 🙂

  7. Le blog : c'est nous ! dit :

    Hello Juju !
    Un petit coucou toujours avec les tambourins des couvreurs,
    Quelle horreur !
    J’étais déjà pas Net,
    Mais là je deviens marteau !
    Clo-clo … Fr@ne

Les commentaires sont fermés.