La triste fin de belles des champs

.

Elles sont si appétissantes dans leurs  robes de chambre ambrées qu’il éprouve le désir gourmand de les déshabiller de  leurs  fines peaux ,  de les cuisiner à petit feu afin de croquer à pleines dents dans leurs rondeurs  et d’en savourer la chair pulpeuse et  sucrée. Il les pèle doucement pour ne pas les blesser. Il ne les passera pas à la casserole, ni ne les sautera vulgairement.

Elles ne sont pas encore cuites et gardent  la frite …

Mais soudain l’affamé  jette sans préavis les pauvrettes dans un bain de vapeur .

Quelques bouillantes minutes plus tard le gros sac à patates les en sort, puis, les passe violemment  à la moulinette .

Elles finissent en une fine et onctueuse purée que le goinfre ingurgite en moins de deux…


24 réflexions sur “La triste fin de belles des champs

  1. Je les aime cuites au four et garnies de fromage onctueux ….je les déguste accompagnées de quelques feuilles de salade … Bon appétit ! 😉

  2. Oh dommage elle était si belle dans son jolie maillot hiiii
    purée quel goinfre celui-là,
    bonnes fêtes de Pâques Juliette,
    miam miam, chochococo – 😉

  3. Il aura j’espère des problèmes de digestion, ne fermera pas l’oeil..
    se posera la question: verveine ou pas verveine..
    il suera dans son pyjama ..

  4. PUREE!!! les pauvres !
    Joyeuses Pâques quand même hé 😉
    viiiii je sais t’aimes pas les fêtes ,mais tu dois forcément aimer le chocolat hé?!!! 😀

  5. Tuxnux dit :

    Si je comprends bien,
    la Belle des champs,
    c’est la reine
    des pommes
    et Bistro
    le roi des Belges;-)

  6. Les pattes hâtent à la plage et dans le bain finiront…
    j’aime beaucoup ce petit deux pièces, mais j’arrête les frites… 🙂

Les commentaires sont fermés.