Je vous conte fleurettes …

Une  belle de nuit végète depuis une éternité.

Ses  iris , deux boutons d’or scrutent  inlassablement la nuit aux senteurs de jasmin, de chèvrefeuille .

Elle attend l’ Adonis, qui selon la légende lui contera fleurette la  métamorphosant ainsi  en belle de jour. Alors, elle voit la vie en rose.

Pourtant, elle se fait du souci, son impatience grandit . Pourvu que la légende ne mente pas  .

‘L’immortelle est si sensitive qu’elle entend en pensée le lointain froufrou d’une queue de renard frôlant la bruyère.  Et, soudain,  un  coucou suivi d’un baiser effleurant ses pétales  lisses  l’épanouissent telle une pivoine gorgée de soleil …
29 réflexions sur “Je vous conte fleurettes …

    • Sont-ce déjà les vacances de Paquerette dans ta zone ? Je voulais te coller une vidéo de Scott Mc Kenzie mais c’est vraiment trop gnian gnian… Bon courage pour les vacances !
      😕

      • Du coup Bistrorockeur , j’ai mis un morceau de Sister of Mercy plus speed que celui de Gun club
        et pour le San Francisco de Scott Mc Kenzie tu as bien fait
        🙂

  1. ẄWẄ dit :

    Frou frou par ses pétales la fleureuuuuu, frou frou frou frou conquiert tous les coeureuuuuus…

  2. Si tu veux fair’ mon bonheur,
    Marguerite, Marguerite,
    Si tu veux faire mon bonheur,
    Marguerite, donne-moi ton coeur.
    Marguerite me l’a donné,
    Son p’tit coeur(e), son p’tit coeur(e)
    Marguerite me l’a donné,
    Son p’tit coeur pour un baiser.

    Bises,
    Mo

  3. Alléchée par les senteurs printanières de ce billet, la louve est enfin sortie de sa tanière… Wouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!
    Salut Juju, que tàl la vida ? 😉

  4. Anonyme dit :

    un énorme bouquet de fleurs des champs et autres, cueillies lors de tes balades littéraires au hasard de tes pensées, toujours une belle écriture et les mots qui s’accordent et se frôlent en un joli présent. Alors bon courage à toi, pour les vacances des autres, je viendrai te faire des bisous d’encouragement. bisoutinous

    • Merci pour les bisous d’encouragement ma petite Janick , mais ce sont les vacances de petits gosses alors avec eux tout se passe bien
      🙂

  5. Le blog : c'est nous ! dit :

    Salut Juju, petite crevette aux fleurettes …
    Je reviens un peu, encore quelques paperasses (on se croirait chez la Sécu!)
    Ca revient cher en timbre et téléphone un « après-mariage » lol
    Bizettes bonne semaine !
    Fr@ne O.

Les commentaires sont fermés.