Le pigeon

Il a ce matin une violente prise de bec  avec un rapace qui le plume : son patron. Il a à vrai dire toujours fait l’autruche, car réaliste il pense que  les travailleurs engraisseront toujours la volaille de luxe qu’est le patronat.Mais la veille la lettre d’un corbeau posée sur son bureau le débecta. Elle disait : Tu es le dindon d’une mauvaise farce car le vautour qui te paye au lance pierre est également un coq qui se paye ta poule. Ta cervelle de moineau n’entend elle donc pas les pies jaser? Aussi ce matin se précipitant dans le bureau du traitre trouve t’il les tourtereaux  roucoulant sous un bureau . Il leur donne tous les noms d’oiseaux imaginables avant de voler dans les plumes du boss .


Sa copine aussi maigre qu’un coucou perché sur des talons aiguilles piailla comme une bécasse, mais n’assista pas au combat de coqs et se volatilisa …

34 réflexions sur “Le pigeon

  1. une vraie tête de Linotte , celle là ..pfft !
    elle m’émeut encore , c’t’histoire 😉
    Bizzzzzzzz et plat de graines

      • coucou Juliette
        trois mots pour te dire que je suis enfin arrivée sur word.com mais que je maitrise absolument pas ce site pour le moment. De plus je n’ai pas réussi à transférer mon blog
        et j’ai perdu tous mes contacts.
        aussi tu trouveras mon nouveau coin tout vide et triste comme pas mal de choses ces derniers temps chez moi.
        bises Soleil

  2. Un pigeon marié à un échassier, ce n’est pas génétiquement sain. En plus, le pigeon roucoule et la bécasse croule (ou croûte, même) c’est dire si ces deux piafs peuvent s’entendre.
    Ce couple de zozios mal assortis est voué à l’échec, d’ailleurs l’un d’entre eux est en train de s’envoler et l’autre de se faire complètement plumer avant d’être servi avec des petits pois.
    Bises,
    Mo

  3. Est-ce que la bécasse fait « hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » ? C’était juste pour prouver que j’ai lu jusqu’au bout. Faut dire, avec « This is what you want, this is what you get » (un titre qui a bercé mon adolescence déprimée), on pourrait me faire avaler des grives faute de merles ou le contraire. Y’a débat à ce sujet…
    :mrgreen:

    • Peut être n’as tu lu que la fin hein ? Hiiiiiiiiiiiiiii
      Ce titre de P.I.L ( 86 ) a contribué à l’époque à m’ enfoncer encore plus dans une sombre débauche …il y a aussi le gai  » Flowers of romance  » sur l’autre lecteur :mrgreen:

      • Flowers of romance, quel chef d’oeuvre. J’avais oublié… Faut que je ré-écoute tout ça. Ce soir je suis allé voir No one is innocent au Chabada. Je ne connaissais pas du tout. Ils sont très bons sur scène. Un copain a pris des photos, j’espère qu’ils m’en passera pour que je puisse les mettre sur le blog.
        Bon week-end ma Juju
        :mrgreen:

  4. le pigeon devrait prendre
    ses ailes à son cou
    d’arreter à sa belle
    de faire coucou
    d’faire le beau merle
    pour une pie qui chante
    et bien souvent si faux…!
    bisous juliette
    toujours plaisant de te lire avec tes jeux de mots

  5. ẄWẄ dit :

    J’aime bien aussi les illustrations, de l’art qui devrait plaire à Roger 😉

    • rapport de ma quatrième nuit dans mon trou: j’ai perdu toute notion du temps sans doute à cause de l’apréhension du changement d’heure prochain.
      (une heure de sommeil en moins).
      J’ai élu domicile avec un couple de furet, ça fouette! l’odeur est insuportable… je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
      je m’enthousiasme en voyant les collages de cher Vincenzo!
      dire qu’avant on l’appelait Francesca comme quoi la chirurgie fait des prouesses.

  6. cela dit sa femme a toujours le corps beau. Triple buse lui dit elle. Il resta serein, bien qu’il ne soit pas pas manchot. Malgré ses 50 ans, il avait le pic encore bien vert et alla se consoler en s’envoyant quelques poules pour remplacer la dinde qui lui avait été infidèle.

  7. Coucou Juliette,
    J’adore, quelle style et dis moi les dessins sont de toi
    aussi, non quand même t’a pas ce don là aussi, tention je te vole
    dans les plumes !! 😉

  8. snake0644 dit :

    Toute l’atmosphère du bureau ! On voudrait que cela dure éternellement !

  9. Le blog : c'est nous ! dit :

    Pigeon ? moi aussi? peux tu stp m’envoyer une copie d’écran de ce que tu as reçu qui dit qu’il y a un faux ? je dois prévenir Windows, car en plus, quand j’ouvre mes fenêtres de contacts je n’ai plus aucune adresse (à moi) d’enregistrée, depuis plusieurs jours alors que je les avais remises en changeant le mot de passe !
    Merci Bisous
    Fr@ne

  10. J’aime !
    Merci de tes passages chez moi
    ça me touche car tu es très douée pour l’écriture …
    Amicalement à toi

Les commentaires sont fermés.