Il court, il court, c’est le printemps …

Il a eu comme tous sa chance mais ne l’a pas saisi

elle a filé comme une étoile au bout de la nuit
Elle a fui comme la lumière entre ses doigts
Le temps perdu ne se rattrape pas lui murmure une petite voix
Mais il n’écoute pas cet oiseau de mauvais augure
Parce qu’aujourd’hui  le monde est content
Parce qu’ aujourd’hui c’est le printemps
Il imagine le  temps succulent des cerises gorgées de vie
Alors il court, court, droit devant lui à toute allure
Tant est grand son espoir de trouver enfin l’harmonie …
 
 
24 réflexions sur “Il court, il court, c’est le printemps …

  1. j’ai pas le temps de laisser un message … nan, j’suis pressé, je vais creuser un trou pour m’y enfouir, le temps que le nuage passe …
    ah ah ah! malin le Roger hein ?!
    j’ai pensé à emmener mon ordinateur nucléaire avec moi pour vous tenir au courant de mon évolution sous les profondeurs.

  2. Il court il court dis tu ???
    Le furet ??? Mais il parait que c’était du curé dont on parlait dans la chansonette . L’abbé Bossuet si ma mémoire est fidèle qui était un sacré fourreur parait-il …..
    Bisous

  3. Le temps des cerises…bien sûr…et les petits oiseaux…youppie…c’est l’printemps…y a plein de p’tites fleurs au jardin…j’y cours! Bises, Juliette.

  4. Tout court si vite, même le temps! Jamais on n’arrivera à rattraper tout ça!
    « Tant pire », comme il est dit dans un de mes films cultes.
    Bises,
    Mo

  5. C’est vrai que c’est le printemps !!! Tiens, voilà
    Weather Report, avec le fabuleux Jaco et les autres
    non moins fabuleux…

    J’adore…
    Bonne soirée à toi.
    .

  6. Merci Faradet , cela fait une éternité que je n’ai pas écouté , c’est l’occasion , mais comme tu as du t’en rendre compte le jazz même rock ce n’est pas trop ma tasse de vin , je suis restée bloquée sur le rock primitif 🙂

    rien ne marche plus chez moi ce soir , je n’accède plus à mon tableau de bord, et vous ?

  7. ptb41 dit :

    Il est content le printemps et nous aussi ! Bizzzz et bonne soirée Juliette .

  8. J’ai immédiatement reconnu les Buzzcocks « evrybody’s happy nowadays ». Qu’est-ce que c’est que ce gravatar Roger ??? Je ne vois vraiment pas ce que le nuage va pouvoir faire de plus…

  9. Enfin je serai plus contente si je pouvais laisser un billet sur mon blog ….trois plombes pour accéder à mon espace et impossibilité de poster un billet ou de mettre une photo …WP il dit « oups  » et moi, parce que je suis polie , je lui dis « Zut »! Et pis ,je vais aller me coucher …demain sera un autre jour … 😉

    • tuffette dit :

      ben j’ai pô dit qu’il se relèverait pô ton zhéros , hé?!! 😉

      bizzz et sparadrap ! 😀

  10. rapport de ma première nuit dans mon trou:
    il fait tout noir, j’ai froid, je n’entends absolument rien sur la surface …
    je suis inquiet, suis-je le dernier être vivant ?
    (Pourvu que non parce que qu’est ce que je me fais chier)

  11. Fr@ne dit :

    Hello Juju,
    Je suis prête enfin !!! à cortir et profiter du soleil … c’est moi qui court après, car ils annoncent déjà un mauvais WE !
    Bizettes Miss Pouet Pouet
    Fr@ne

  12. katerinad3316 dit :

    il parait que le Mt-Blanc a reçu des particules nucléaires, je suis juste en dessous, les Suisses ont vérifié leurs abris atomiques, ils n’avaient pas perdu les clés!j’ai pointé le bout du nez chez eux: « toi, t’es pas suisse, repasse de l’autre côté de la frontière » les malheurs de la planète courent plus vite que les nuages, et si on supprimait les frontières? finies les barrières qui retiennent les catastrophes, elles feraient trois fois le tour de la terre et seraient trop fatiguées pour reprendre leurs sales besognes!

Les commentaires sont fermés.