Un voyage haut en couleur

Après avoir bu des petits jaunes à Bordeaux pour oublier sa peur bleue de l’avion, l’ homme à la chevelure aile de corbeau se présenta à la douane où il fut fouillé ,  certainement à cause de son œil au beurre noir dû à un marron .
Sa peau brune vira au cramoisi car il avait plein d’argent blanchi afin de se mettre au vert à Parme .
Mais  complètement gris , il monta finalement dans l’engin .
Le temps  faisait grise mine . Alors qu’ils survolaient la grande bleue, qu’il s’enivrait au rougeViolette, hôtesse blonde vénitienne , la bouche pleine de chocolat à l’orange, annonça  que l’avion entrait dans une zone de turbulence .

 Il changea de couleur, lorsque l’appareil tangua dangereusement , passant par toutes celles d’un arc en ciel pour finir blanc comme un linge.
Il se rua alors comme un fauve dans les toilettes, pour y dégurgiter un liquide caca d’oie .
 Violette , fleur bleue , racontait des histoires cousues de fil blanc pour apaiser les voyageurs  qui broyaient du noir !
Nous sommes dans le cacao,  lui dit il d’une voix blanche, puis il lui annonça la couleur en écrasant ses lèvres violacées sur sa poitrine rose .
Elle avait beau en avoir déjà vu de toutes les couleurs, elle devint verte sur ce coup là !
21 réflexions sur “Un voyage haut en couleur

  1. En Vert et contre tout , je dis , j’en suis rouge de Confusius de’imaginer ce joli tableau ! Il s’est rincé la bouche ton Mr de la Palette ???
    Bisous Juliette D’en Haut

  2. Le blog : c'est nous ! dit :

    Passer derrière Merca tout rouge, faut oser le faire … Je n’en reviens pas de mon courage !
    Je suis dans ma période « rose » qui j’espère sera longue …
    Ce pendant le ciel est gris …
    Bonne journée et WE si je ne peux revenir ici !
    bizettes Miss Pouet
    Fr@ne

  3. Mais pourquoi le ciel gris devant chez moi vient d’un seul coup de se parer d’un immense arc-en-ciel? Mais c’est bien sûr…Juliette est passée par là! Bise colorée…pour rester dans le ton!

  4. Dieu merci, j’ai raté mon avion; Tous ces passagers blancs de peur m’auraient broyé, avec le noir qui étaient à bord… lol!!!!

  5. Et le roi pourpre, tu connais certainement…

    C’est ce que j’avais dans mon biberon… Rouuuugeee…
    Bonne soirée.
    .

    • ouiiiiiii , j’ai réécouté avec plaisir Faradet 🙂
      Bravo pour biberonner le rouge , moi c’est le rosé que je biberonne …

  6. Lol Juliette,
    je vois que tu as l’humeur printanière avec toutes ses couleurs,
    c’est chouette en tout cas,
    bon week-end – bisous

  7. c’est haut en couleurs, et l’ambiance dans l’avion c’est un peu cela, je me rappelle d’un retour de guadeloupe, ma voisine priait, et pressait chaque perle de son chapelet, pendant tout le voyage. Lorsque l’avion s’est posé à Orly, elle a levé les bras et a dit : Merci Jésus ! et m’a embrassé, c’est à ce moment seulement que je me suis rendue compte du danger, s’il pouvait y en avoir. gros bisoutinous

  8. Cette roue pleine de couleurs est hypnotique, mais me donne aussi un peu mal au coeur… Suis-je normale, docteur?
    Bises,
    Mo

  9. Tuxnux dit :

    Bon Juliette, mercredi tu portes ton parapluie jetable…. ok!
    Juste pour te dire que sans toi….. bises

Les commentaires sont fermés.