La mia canzonetta

E una canzonetta per dimenticare l’inverno
E una canzonetta che chiama un sole caldo
E una canzonetta perchè la neve mi da tristezza
E una canzonetta di speranza nella primavera
E una canzonetta per ascoltare ridere gli uccelli
E una canzonetta con voglia di vedere  fiori
Le parole sono nella lingua di un popolo gioiso
L’italiano si canta come canto il mio desiderio

C’est une chansonnette pour oublier l’hiver
C’est une chansonnette qui appelle un chaud soleil
C’est une chansonnette car la neige me rend triste
C’est une chansonnette qui espère le printemps
C’est une chansonnette pour écouter rire les oiseaux
C’est une chanson avec l’envie de voir des fleurs
Les paroles sont dans la langue d’un peuple joyeux
L’italien se chante comme je chante mon désir
 
23 réflexions sur “La mia canzonetta

  1. 2011 Fr@l dit :

    Ah toi bien cansonner !
    Bravo Juju Pouet !
    Toi au moins, la zink fonctionne ! mdrrrrrrrrrr
    Bises

  2. Gai comme un italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin !!!
    Je ne sais plus qui chantait çà …..
    Ah mémoire …
    Bizou et caldare mucho

  3. Est ce que tu connais ce groupe italien, Litfiba ?

    Je ne trouve pas de vidéo vraiment convenable, mais celle-ci
    devrait te donner une idée…
    Bonne fin de journée.
    .

  4. ben c’est tout jouli a mais j’ai pô la zic moi !!! sniiiiif !!
    Dis Juju tu me la chanteras stp ! 🙂
    Bizzz et ondées du mardi

    • chez moi flocons, flocons et encore flocons , grosse tempête de flocons 😦 d’ou mon spleen Tuffette après cette dernière semaine printanière …

  5. Plein de neige ! ben merde alors, je croyais que c’etait fini….
    Courage mon enfant….!
    J’ecoute ton Amon Duul II….la aussi, yavait longtemps…bisoux de pluie….

  6. Le printemps va arriver aussi chez toi …les violettes sont sorties dans mon jardin et le forsythia met son costume d’or …;)

  7. 2011 Fr@l dit :

    Hello Juju, je n’arrive pas à remettre mon gravatar, depuis que j’y ai ajouté un lien vers dailymotion, puis enlevé deux photos pourtant la hoto gravatar est bien là, je me disais qu’après avoir dormi il reviendrait ! keudchi ! et la zik bin elle est là en bas mais faut cliquer pour écouter …
    Bon mercoledi Bizettes
    Fr@ne

  8. 2011 Fr@l dit :

    Non ça ne marche plus, ni profil ni dans gravatar lui mm ! quelqu’un a dû me jeter un sort dans l’espace !
    Bizettes ! et bon boulot…

  9. jeanne santelli dit :

    Mes petites visites ici me manquaient…qu’il est beau ton espace plein de zic! le mien est en friche, je n’y suis plus allée depuis un moment je n’arrive plus à m’y remettre et surtout j’ai perdu le fil des box et autres que j’avais essayer de comprendre au moment du transfert. Peu importe je visite toujours les copins(e) dès que je le peux!

  10. Tes visites me manquaient aussi Jeanne !
    je pensais que tu ne m’aimais plus bien, ou que tu m’en voulais pour quelque chose que je ne comprenais pas !
    sérieusement !

Les commentaires sont fermés.