Crotte, crotte, crotte !

L’extraordinaire redoux de ces derniers jours fait fondre la neige à vue d’œil. A 1300 m d’altitude, il n’en reste que quelques plaques aux endroits ombragés .  Je suis donc allée joyeusement prendre le soleil dans le grand jardin commun avec les voisins .

Et, oh ! surprise !  j’ai découvert sur l’herbe des décorations originales, vraiment sensationnelles : non pas de jolis crocus d’une  immaculée blancheur, mais des dizaines et des dizaines de  grosses truffes noires éparpillées un peu partout, malheureusement non comestibles : les étrons des trois chiens de nos récents voisins . Des tas de ce ragoutant chocolat, dont certains de la taille de bouses de vache,  m’ont réjoui l’œil . J’ai du faire attention où je mettais les pieds .

Mes plantations de fleurettes  recouvertes de cet ornement m’ont fait peine .

😦

Publicités

28 réflexions sur “Crotte, crotte, crotte !

  1. c’est le cas de le dire Jipi , c’est dégueu ! du coup j’ai bégayé en écrivant ce billet !
    mais, ils ramasseront leurs merdes, enfin j’espère …

  2. Ben… ça alors! j’espère que les maîtres vont ramasser maintenant qu’il fait beau!
    Vou avez droit à un jardin propre , agréable!

  3. Max est un spécialiste dans le genre ….. Quand je tond je passe une demi heure avant à visiter mon terrain , pelle en main , car Monsieur Max n’a pas d’endroit bien déterminé ou déposer ses offrandes ….. C’est le premier chien qui me fait çà , les autres , même mon trois pattes, avaient leurs coins !
    Parce que dans la tondeuse beurk , çà diffuse ……
    Bisous avec des pincettes !

  4. ptb41 dit :

    Les crottes se ramassent à la pelle avec des gants …et en chantant « viens avec moi ramasser le crottin »… j’ai une poubelle spéciale es-crottes …avec 3 chiens , je suis une quasi -spécialiste » ramasse-crottes « … Idem pour les deux bacs à chats que je visite deux fois par jour , sans parler de la litière du lapin et celle des petites cochonnes …Quand je sors avec un chien j’ai toujours dans ma poche un sac en plastique et un morceau de sopalin … Je devrais peut-être faire un jour une thèse là dessus …lol Quand on a des chiens , on essaie de ne pas emm…. les autres ! Bizzz 😉

  5. On a pu avoir un petit toutou pour remplacer coton (rappelez-vous). C’est un mélande de caniche et de je ne sais quoi. Il est cendré, ébouriffé et un peu longiline. Ce monsieur va dans le jardin, il s’amuse, avale des noix de palme en oubliant le proverbe de Mano: (« qui avale une noix de coco fait confiance à son anus ») et, lorsqu’il veut faire ses besoins, il revient gentiment sur la terrasse ou dans un coin de la douche.

    • En fait Faradet, je mets plus de temps à chercher sur Soundcloud un ou deux morceaux qui collent plus ou moins bien avec mes petits textes , qu’à les écrire …

  6. héhé ici c’est nettoyage du paddock 2 fois par semaine …tu veux que je les briefe ?! 😉
    Bizzz et m’ôte aux crottes !!!

  7. Je n’ai pas de crottes de chien dans le jardin car il est clos, mais les trottoirs de la ville (crottoirs, plutôt), abondamment tartinés, obligent à slalomer et à marcher sur la rue, parfois.
    J’ai tout de même des crottes de chat dont la plupart sont trop feignants pour enterrer leur production. Je me suis déjà bien « beurré » la main en désherbant.
    ô joies du jardinage…

  8. Devant chez moi, y a un parking et une prairie…Un chemin y mène…Je l’appelle « Boulevard des crottes »…
    Tous les voisins urbains
    y promènent leur chien!
    Faut faire gaffe pour atteindre sa voiture! Ouf! J’ai un garage!!!
    Bise ensoleillée de Bruxelles…ça sent …le printemps !

  9. Malheureusement, en cette saison il n’y a pas encore de grosses mouches vertes, dites « mouches à merde » pour faire le sale boulôt. En ville, nous avons des nuées d’étourneaux. Quand ils se posent par centaines dans un arbre, il vaut mieux ne pas avoir garé son automobile dessous. Je vais t’avouer quelque chose ce soir : pipi et caca sont parmi mes sujets favoris.
    🙂

  10. je savais bien que tu avais un humour scato BistroGilles 🙂
    Mais, moi les énormes déjections sur les pivoines, les oeillets, mes jolies fleurettes … me font à moitié perdre mon sens de l’humour, le je m’en foutisme de certains m’énerve …D’où ce billet spontanément merdique …

  11. Quand on dit qu’il n’y a que moi intéressé par le cacapipi, ça me rassure. Ben chez moi, Mayo, qui doit être blonde, se trompe presque toujours de sens sur sa caisse ; reusement ND ne se trompe pô !!!

  12. 2011 Fr@l dit :

    Bin tapas fini ! surtout trois ! … Prière de ne pas marcher pieds nus cet été … Bisettes
    Fr@ne

Les commentaires sont fermés.