Pour l’épate

.

C’est un macaroni , une  bonne pâte que cet homme là ,  et généreux avec ça , il régale volontiers ceux qu’il aime de ses lasagnes ( argent) .

Il vit comme un coq en pâte avec son épouse asiatique, aux minuscules oreilles ( orecchiette ), aux cheveux d’ange coiffés en tortillons (tortiglioni), aussi noirs et raides que des spaghettis à l’encre de seiche.

Il la surnomme son étoile ( stella )  lorsque sa langue d’oiseau lui gazouille des mots gratinés à souhait, sa  mille pattes adorée lorsqu’elle le tire comme un escargot ( lumacha) de sa coquille pour le  manger de baisers,  sa  réginetta ( petite reine )  lorsqu’aussi  gracieuse qu’un papillon ( farfalla ) elle danse et l’épate,  mais sa nouille chinoise lorsque tout en fumant des pipes d’opium, elle  transforme en  immangeable  bouillie … ses pâtes .


 » Ma che buona  era la pasta al dente  della mia Mama « 

28 réflexions sur “Pour l’épate

  1. Géniale, cette épouse! Pour parler avec les mains, comme un Italien…elle est magnifiquement équipée!
    Moi, j’aime les canellôlits…bon appétit, Juliette!

  2. Naaaannnnnnn ! Pas çà pitié !!!!!!!!!!!!!
    Je viens de m’étouffer presque à finir des espèces de gros macaroni canellés , avec du parmesan !!!!!!
    J’adore mais là je ne peux , bleurp , plus !!!
    Bisous Juju

  3. C’est pas triste tes bons petits plats..
    je savais que les mots parlaient, les légumes aussi mais pas les pâtes..ô découverte!!!

  4. J’essaye de recomposer ton texte en vermicelle, mais c’est un peu galère… Je sais pas si j’aurai fini ce soir.

    Mais oui, je suis bête. T’es pas la seule à le dire, alors ça doit être vrai ?
    🙂

  5. 2011 Fr@l dit :

    Miam ! Spaghettis pesto verdi slurpppppppppppppp !
    Coucou Juju
    Ici c’est l’été aujourd’hui …
    J’ai mis de la zik tout en bas mais faut la démarrer elle ne veut pas partir seule malgré mes divers essais Sniff !
    Bonne journée
    Fr@ne

    • Il m’a fallut des années pour accrocher et apprécier, et encore pas tout. Il était assez compliqué le Zappa, autant sa musique, que ses paroles … Mais, petit à petit, quelques choses je saisis 🙂

      • Pareil pour moi… Et encore, j’ai des albums que je n’écoute
        que sous la torture, hi hi… Mais bon, dans son immense
        production il y en a que je trouve chouette…
        .

  6. en effet , adolescente j’aurais pas pu Brigitte . Je ne connaissais pas d’ailleurs …
    j’ai commencé plus fort encore ( à mon goût ) et en décibels, avec Iggy Pop !

  7. Misère… J’adore ça les pâtes, de préférence avec trop de fromage avant d’avant aller digérer comme un boa…
    Cela donne envie de laisser tomber notre régime plus ou moins perpétuel et plus ou moins efficace. Au moins, on grossirait pour quelque chose de bon…
    Bises,
    Mo

  8. excellent ce cours sur les pâtes, et j’apprends que farfalla est un papillon, ma is oui c’est bien sûr.
    Parfois avec mon malade qui ne bouge plus, j’en ai un peu marre de faire la cuisine alors je mets tout le monde à la pasta box, si ! pour de vrai ! 2.30 mn au micro ondes et le tour est joué et en plus il se régale. alors pourquoi s’en priver !???

Les commentaires sont fermés.