Non, je ne suis pas encore partie me faire cuire un oeuf

Une fermière fait un jour la grossière  erreur de mettre  tous ses œufs dans le même panier pour aller les vendre sur le marché … en effet,  ses poules n’ayant pas pondu des œufs d’or,  il s’ensuit un désastre.

Les plus aventuriers d’entre eux tentent de partir à la neige mais se font marcher dessus et finissent plats . De gros calibres, des durs aux cranes rasés , tentent d’imposer leurs lois  aux mollets,  de leur faire gober des histoires d’œufs pourris qui seraient parmi eux, mais sont heureusement battus en force puis cassés en deux . D’autres  pleins d’eux mêmes,  font les beaux devant les petites cocotes qu’ils séduisent , passent à la casserole, et font frire . De joyeux drilles déjà farcis de liqueur avant de partir,  complètement cuits se brouillent et s’écrabouillent en omelette au fond du panier .La fermière  l’ôte ainsi que quelques énergumènes malpropres qui n’embaument pas le mimosa .

Il ne reste que quelques malheureux œufs à la bonne dame,  que maligne elle réussira à vendre  contre un bœuf à un homme tout juste sorti de l’œuf !

 
32 réflexions sur “Non, je ne suis pas encore partie me faire cuire un oeuf

  1. et puis un grand merci pour ta réponse au sujet de l’autocorrection des coms, mais je garde mon thème na! Tant pis j’essaierai de penser à me relire
    … Bon week end Juju , ciel gris et pluie fine et froide ici 😦

  2. Tuxnux dit :

    Moi je m’en vais maneufester! na! et j’aurai un nouveau Président! na!
    Pourquoi il serre les fesse le Président: na! na!

  3. Je préfère rester dans ma coquille en ce moment, je soigne une sérieuse bronchite… À propos de l’ émission dont je te parlais, tu peux la revoir sur internet sur http://www.arte.tv à la rubrique arte + 7 ou bien à partir du titre de l’ émission  » Wild thing « … Bisous

  4. Comment se prénomme cette fermière ? Ca ne doit pas être Perette, non. Celle-là était bien trop maladroite. Peut-être Raymonde ? Georgette ? Huguette ?
    Bon week-end
    🙂

  5. T’as vu…j’ai mis un fond d’espace tout noeuf …il fait un effet boeuf…non, pas moeuf…ni voeuf…! Poeuffffff….j’arrête …je vais me cuire une omelette! Bon dimanche, Juliette!

  6. Sans compter les yeux au beurre noir que se trimballent parfois les oeufs pochés à la Borloo quand ils ratent une marche d’escalier.
    🙂

  7. S’ indigner permet de rester jeune ! La preuve par 93 ! Quant aux autres, ils peuvent aller se faire cuire un oeuf justement ! ^^
    Tu me diras ce que tu as pensé du livre quand tu l’ auras lu. Bisous Juliette.

  8. Je suis ravi que l’ émission t’ ait plu, mais je m’ en doutais un peu ! J’ ai regardé les 2 épisodes avec beaucoup d’ intérêt aussi.

  9. Bonjour Juliette ….S’il reste encore des oeufs (Bio et frais pondus) peux-tu m’en mettre six dans mon panier je dois faire des crêpes pour vendredi 😉 . Merci …Bizzzz

Les commentaires sont fermés.