De swinguants gangsters …

DSCF3533 Mes gants me gantent les menottes depuis un gigantesque bout de temps,  ne sont plus très fringants,  pourtant  ils me vont encore comme un gant
Mais aujourd’hui ils sont fatigants, se disputent comme des brigands,  se jettent même le gant :  le droit envie   l’arrogance du  gauche décapuchonné, car il tient ma cigarette, et le gauche jalouse  l’élégance du droit encapuchonné, car mes phalanges ont froid !
Alors,  tout en zigzaguant, mais en restant aussi  souple qu’un gant,    je fais de ma roulée une clope naviguant de gants en gants , puisque ces deux extravagants se métamorphosent en gants de boxe et , en véritables gangsters  en  viennent  aux mains …
Ceci raconté en blaguant,  mais voilà quand même qu’à présent,  je dois prendre des gants avec des  gants. C’est  déglinguant !
21 réflexions sur “De swinguants gangsters …

  1. S’ils font des pieds et des mains pour une cigarettes,
    je n’ose même pas penser à l’état d’esprit des chaussures !
    🙂
    .

  2. … c’est malin ça,
    un billet sur des gants!
    j’ai perdu mes deux mains en faisant la vaisselle!
    (un regrettable accident de travail).
    Quand je pense que je pouvais faire des trucs sympa avec mes mains…
    – je poussais les boutons de la machine à café …
    – je me fourrais les doigts dans le nez
    – je tapais au clavier comme un dieu
    Quoi qu’avec mes pieds je me débrouille bien aussi.

    • Au moins tu es dispensé de travail maintenant Roger le manchot ( qui a toujours un mot pour rire ) !
      je ferai bientôt un billet sur mes chaussettes 🙂

  3. ben voui , il existe les mêmes pour les petons , Juju …rayés et sans bouton !
    Et avec mitaine , t’as essayé d’élucubrer?
    Bizzz et nouveau verset 😉

  4. la fllib dit :

    J’ai les mêmes en blanc et sans pouce. Sans doute des gants de stoppeur.
    va savoir, j’ai du mal lire l’étiquette.
    bitoutines juliette

  5. Bravo pour ces variations sur le thème du gant ! J’ aime bien et lorsqu’ ils s’ emploient à rouler une cigarette, il me revient le souvenir d’ une lycéenne de mes années de vie antérieure, qui pourrait bien m’ inspirer un billet… Elle est partie d’ Amiens depuis très longtemps, peu après le bac, vit dans la région de Toulouse, peut-être après avoir vécu diverses aventures…
    Bisous Juliette…

  6. Hier soir sur Arte une belle émission sur la pop des années 60, « Wild Thing », à 22h40. Un documentaire français de Jérôme de Missolz, avec plein d’ images d’ archives, d’ entretiens avec des témoins ou survivants et dont la 2e partie passera je pense jeudi prochain. 1h d’ excellentes choses !

  7. Je ne capte pas Arte de mon petit hameau Hervé , la une, la deux , la trois et basta , alors depuis avril , la vieille télé est dans un cagibi !

Les commentaires sont fermés.