Histoire de fou dans un monde de fous


Turlututu chapeau pointu ! chante t’il dans la rue du trou où avec quatre pauvres sous
il survit en mangeant des briques sauce caillou
Hou ! Hou ! Hou ! répond un hibou, suivi d’un : fous le camp le fou t’es encore soul
 Deux lutins , gentils voyous  sortis d’il ne sait où lui sautent alors au cou, lui pincent les joues .
Coucou vieux loup ! ne sois plus un toutou, quitte  ce monde méchant et fou, il ne vaut pas un clou, viens avec nous !
 Ravi par ces bouts de chou, il part avec eux bras -dessus bras -dessous, accompagnés par une bande de matous, sous le regard attendri de la lune qui sifflote un air doux, et celui envieux des jaloux !

34 réflexions sur “Histoire de fou dans un monde de fous

  1. De ce billet, j’adore tout, le rythme musical des pas scandés de cette bande de fous , de ces fêlés, seuls capables d’apercevoir la lune et son halo si doux !

  2. 2011 Fr@l dit :

    Quel FOU toir lol ! j’aime beaucoup ! tsé& bien que les fous sont mes potes !
    Bizettes !
    Fr@ne

  3. Est-ce de la morve, de la bave ou des larmes qu’il laisse allègrement échapper de son visage ? Vu l’ampleur de la fuite (en avant), je placerais l’entonnoir en dessous. Mais il n’est pas toujours aisé de se mettre à la place des autres…
    🙂

  4. deck007 dit :

    Dis moi tout …. Tou écrit en mousique ? ou dans le silence absoulou. Parce que moi, avec le rock, je comprends rien du tout. Je fais chout.. .avant la lectoure.

  5. Qui est fou, à la limite? Il n’a pas l’air déprimé en tout cas, ce fou-là.
    Il y a pas mal de livres ou de films où l’on montre des fous prendre la place des « sains d’esprit » ou tenter de constituer une société.

    le film le plus poétique dans ce domaine, à mon avis est « Le roi de coeur » de Philippe de Broca sorti en 1966, ce qui ne rajeunit personne, mais est une fable délicieuse.

  6. Il a la respiration rapide comme une pompe à plasma
    et les yeux comme des électrons à la recherche de
    leur noyau : c’est un physicien, ça ne fait aucun doute !!
    🙂
    Bonne soirée à toi.
    .

  7. Tu as trouvé la manière poétique de reviser tes classiques : mou, poux caillou genou hibou choux , même si ça parait un peu foufou

  8. katerinad3316 dit :

    et oui le monde est fou!et les loups ne sont pas ceux que l’on croit!ah oui c’est vrai! depuis 2 hivers, le loup a refait son apparition en haute-savoie, comment expliquer ça au comité JO annecy 2018?, ce serait une nouvelle raison de les obtenir ces jeux! voir des loups, quelle aubaine!
    ton loup a les dents longues…

    • j’habite à coté du parc du Mercantour, les loups se multiplient , ils viennent jusqu’à mon village en hiver en quête de nourriture, des voisins en ont vu tôt le matin , moi pas encore …un jour j’espère …

Les commentaires sont fermés.