Spam, spam, spam !

Le « Spam », rendu célèbre par le sketch des  Monty Pythons est une conserve à base de jambon ( ham ) , bon marché et pas vraiment appétissante

Le rapport entre cet aliment et des mails ou des commentaires sur nos blogs est que tous deux sont de basse qualité . Mais fort heureusement Akismet est là qui veille sans relâche  jour et nuit pour empêcher ces liens commerciaux , ou vicelards de s’incruster dans nos espaces  …Il a  protégé mon site de 130 commentaires indésirables .
J’ai eu un peu de mal au début à identifier ces pourriels ( courriers pourris),  j’en ai donc fait rentrer quelques uns enrobés de mots sympas qui m’ont attendrie, mais  j’ai vite compris ma douleur car j’ai  été rapidement envahie de flashs de pub .
j’ai pourtant entendu en ouvrant mon blog, quelques plaintes comme celle ci dessous ( Roger peut être ?)  qui m’ont donnée des remords .

27 réflexions sur “Spam, spam, spam !

  1. Délicieux humour que le tien pour commenter les attaques pourielles et plurielles dont ton ordi fut l’objet !
    j’ai revécu un épisode de l’Illiade lorqu’un cheval de Troie avait voulu s’en prendre au mien..mais les gardes étaient là …ils ont pu déjouer cette vilaine stratégie .
    m^me chez soi, « ma bonne dame  » nous ne sommes plus tranquilles !

  2. oui , moi aussi j’aime, et ce sketch me fait bien rire …
    Roger est un blogo copain qui se fourre toujours dans les indésirables , il doit aimer ça 😉

    • bonjour, je vous écris cette lettre avec respect et sincérité pour vous proposer un truc, mon nom est roger mortecouille et je vous demande de m’aider.
      Je suis citoyen de la France et j’ai en ma possession plus
      de 22,3 millions de dollars américain en monopoly
      mais je ne sais pas quoi en faire.
      J’ai déja acheté la rue de la paix, les quatres gares mais maintenant
      j’hésite à acquérir le boulevard Malesherbe.

      Pourriez vous je vous prie, m’envoyer des billets de monopoly
      car je n’en ai plus assez.
      mon adresse postale est:
      roger Mortecouille
      Poste restante 65
      rue des chats crevés
      Angers
      ou sinon, vous pouvez m’envoyer votre argent
      sur mon compte en Suisse
      Banque du Petit Suisse
      c/o agence C.larnak
      Libre réponse 8.8.245
      avenue du flouze 23
      CH-1020 Renens
      Suisse

      d’avance merci

    • 2011 Fr@l dit :

      Il se fourre ? oh I’m shocking … lol et re lol …
      j’adore lever un vent de panique …
      Un outrance de bernique,
      Juju tu as enlevé les notes de musique sur ton fond ?
      Bizettes !

    • C’est vrai ! Roger arrive toujours dans mes indésirables. Maintenant, je surveille de près cette poubelle. Combien de fois l’ai-je sauvé de la pourriture ? M’en sera-t-il un jour reconnaissant ?

  3. J’ai toujours une de ces boîtes de Jambon Danois à la cave on ne sait jamais , en cas de bombardement s’il fallait rester aux abris …. Un héritage maternel sans doute , toujours avoir un peu de réserves …
    Bon pour les spams de notre époque …. je ne sais si c’est ce que j’ai mais je reçois des pleine page de pub ( qui ralentissent mon ordi ) avec bien souvent un rapport avec les sites commerciaux que je visite … l’étroit suisse , BrUT , mais aussi la machine à pets et des sonneries de téléphone !!!!!
    Que faut il faire docteur ???
    Bisous

  4. je ne peux pas te dire Michel , je suis assez nulle en informatique, et depuis que j’ai un ordi tout neuf, je n’ai plus ces flash de pub !
    je le nettoie tout le temps …il est plus propre que ma maison …
    demande à Mano il s’y connait lui , non ?

  5. Zo° dit :

    ah j’adore les monty pythons :)) le ministere des marches à la con reste un de mes scketchs preferes :))

    bizzzzz juliette 😉

  6. Pat dit :

    « Spam spam spam fais- nous robe du soir …spam spam spam champagne et caviar « c’était pô une chanson de Serge Lama ? Lol et mdr 😉

  7. Faut spam se laisser marcher sur la boîte de réception! (oui, je sais… mais relever de deux réveillons, ça embrume le neurone).
    Je vois d’après les articles précédents que tu as bien travaillé entre les réveillons. Bravo!
    Et au fait : bonne année à toi!
    Mo

  8. Un billet bien assaisonné à la sauce Juliette qui rouspète que j’adore 🙂
    Ces foutus spams n’ont pas d’âmes donc on peut leur pourrir la vie 🙂
    J’aime beaucoup les Monty Python 😉
    Douce soirée …
    Baci 🙂

  9. La fête battait son plein et Roger donnait toute la mesure de son talent. A califourchon sur son tambour bien serré entre ses cuisses, il battait à un rythme effréné: spam spam spam… spam spam… spam spam spam spam…. Emporté par le rythme, Juliette tourbillonnait comme une tornade blanche tandis que l’assistance se balançait dans tous les sens, les sens à fleur de peau..

Les commentaires sont fermés.