La petite mort en boite

 

C’est son anniversaire,  il reçoit d’un ami oriental, une boite assez macabre,  mais fort joliment gravée. Elle est remplie de  petits cigares tels qu’il les aime .

Aussi, son repas achevé,  en allume t’il  un. Dès la première bouffée une  sensation de plaisir s’empare  de lui,  une indéfinissable volupté envahit petit à petit  son être, son corps et son esprit déconnectent.  Il quitte terre le septième ciel…

Abasourdi mais très curieux il tente une expérience, ouvre  l’écrin,  y dépose  un chocolat,   le sort , le croque :  le phénomène se répète, il plonge à nouveau dans une parfaite extase, physique et spirituelle.

Dorénavant , à chaque coup de blues, il sait que dans sa boite se cache une formidable petite mort amicale qui sera toujours là pour lui, sur laquelle il peut compter pour lui apporter la sérénité.


30 réflexions sur “La petite mort en boite

  1. Pat dit :

    Drôlement pratique cette petite boîte ! Va falloir nous en offrir une,pour Noël .Bizzz et bonne journée à toi Juliette et à toute la compagnie .

  2. Qu’elle est jolie cette petit boîte !L mort sourit, elle a l’air d’excellente humeur , de vouloir faire une bonne farce .
    les campagnes anti tabac seraient contentes de lire ceci?
    le chocolat..on va aussi essayer de nous culpabiliser?
    et un petit alcooll dans la boîte? l’ami oriental en a t’il envoyé ?
    Mais j’aime tes historiettes !
    Et: bon anniversaire à « lui » qui a reçu cette petite boîte ..
    on en reçoit tous une je crois.. vivre avec plaisir est dangereux !
    Gros bisous plein de neige..

      • J’ai voulu dire , mais diable ce que je m’exprime mal ces temps ci.. que de toute façons vivre est dangereux puisqu’il y a la mort au bout et que certains plaisirs sont peut-être nocifs pour la santé physique ..
        Mais que c’est bon!

  3. J’adore les boites, et alors, celle-la…
    Ce ne sont pas plutot des petards que des cigares au depart de ton histoire ?
    Qu’importe, Juliette, pourvu qu’il y ait l’ivresse…

  4. C’est le contraste avec l’étiquette qui renforce le goût du contenu.
    « Souviens-toi que tu es mortel », soufflait l’esclave à l’oreille de César… Qui devait d’autant plus apprécier son triomphe.

  5. C’est le cadeau qui rend la boîte si spéciale …Y déposer une petite offrande…et faire confiance …Merveilleux moment: l’attente…
    Et la magie opère…Joli conte, Juliette!
    Bise du soir…

    • ẄWẄ dit :

      Du coup, on a refait un autre billet histoire d’expliquer comme tout cela a commencé, il y a 4 ans… 😉

  6. saxobenevole dit :

    La bonne boîte que voici !!!!
    Où les mauvaises habitudes se transforment en plaisir …
    Et çà marche sans piles ????
    Bisous Juliette , je peux prendre un chocolat ???

  7. J’ai oublié ma boite dans une voiture à Stockholm, mais je ne sais plus où elle est garée. J’espère que personne ne va me la piquer, c’est que j’ai mis un piège dessus. Rien de bien méchant, mais ça fait quand même peur, surtout l’explosion. Ca pourrait attirer l’attention de la Police, voire des journalistes. De nos jours, chaque petite broutille peut-être utilisé à des fins bassement politiques. On vit dans un monde de communication où la peur est devenue notre seul moteur. Allez, j’arrête mes bêtises.

    BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!

    • oui, la peur mène le monde , « grâce » aux médias menées par les politiques, eux mêmes à la solde des banques , de cette façon,  » le troupeau » ( nous) reste soumis et obéissant . je suis complètement d’accord …
      tu te souviens de l’affaire de ces quelques enveloppes début 2000 avec de la poudre blanche dedans ( anthrax ) qui a fait flipper bien des gens ?

      • exactement!
        ne parler que des mauvaises nouvelles etc…chacun alors va se recroqueviller et quand viendra l’homme fort avec ou sans talonnettes , celui qui a toutes les solutions..on bêera pour lui.
        sauf quelques irréductibles que j’ai le bonheur de fréquenter sur la toile et ailleurs!

  8. Bonsoir. Merci pour ton passage sur mon site…
    Ça n’a certainement pas grand chose à voir, mais
    ton billet me fait penser à ça…

    Bonne soirée.
    Amicalement.
    .

  9. En réponse à ta question chez moi :

    Les étellois sont les habitants de la commune d’Etel située sur la ria d’Etel dans le Morbihan.
    Nous avons choisi ce pseudo parce nous y sommes très souvent, ayant un appartement là-bas au bord de la ria, justement…

    Ce qui est marrant, c’est si tu tapes  » les étellois » sous google, tu tombes en priorité sur mon blog avant de voir les habitants d’Etel…

  10. J’ai eu peur à un moment que ce soit la boîte de Pandore.. mais si elle apporte jouissance et sérénité, j’veux bien l’ouvrir aussi ! 😉

  11. On est bloqués par la neige … des tonnes de flocons entassés ..
    Il me reste du riz, des pâtes et de quoi faire la deernière soupe..
    puis il faudra bien que je sorte…

Les commentaires sont fermés.