Electro de choc

.

Hier a été une journée totalement électrique :

A peine levée  je sors du frigo un  yaourt qu’une yaourtière miraculeuse multipliera par sept . Tandis qu’ils fermentent, en moins de deux,  je prépare deux pâtes,  l’une d’elles versée dans une seconde machine magique se transformera en pain,  et l’autre  en tourtes ou pizzas que j’ enfournerai un de ces quatre dans un super appareil  pour les pizzaiolos en herbe . Je plonge alors dans ma  cocote remplie de soupe de légumes mijotée hier soir un  mixeur qui les broie en un temps record, puis trois poireaux revenus plus loin, mélangés à  divers ingrédients étalés sur ma pâte ( déjà levée ) feront une moelleuse tourte qu’un  four électrique  cuira , ainsi qu’un tendre gâteau au yaourt,  avant de rôtir un canard sorti la veille du congélateur. Il ne me reste plus  qu’à verser du riz Thai, pour accompagner ce soir la volaille, dans mon extraordinaire rice cooker !Le temps de ces quelques rapides préparations culinaires,  le rythme soutenu d’une musique électronique m’électrise .


20 réflexions sur “Electro de choc

  1. Bon, samedi, faudra que je pédale, si je veux du jus dans l’désert…non …pas dessssssert!!!
    Mais…je ne regrette pas…le pique-nique de ma Bonnotte sera extra, comme d’hab!
    Quand même, ta tourte, elle me fait saliver!!!
    Bises Qatari…

  2. Purée !!!! C’est juste à ce moment qu’une mini avalanche à emporté le poteau haute tension sur son passage privant la région d’électricité et Juju de repas !!!
    T’as du bois d’avance ????
    Bisous !

  3. ben moi si je devais cuisiner sur ce rythme je te mixerai le canard te broierai la pizza et étalerai le riz thaï sur la pâte à pain en trempant le poireau dans le yaourt …moi me faut de la douceur ,Madame Juju , de l’onctuosité de la souplesse dans la touillette comme dans l’oreille ..;ben vi , c’est comme ça les Tuffette Madame Juju , ne vous déplaise …;-)
    Bizz et pote au feu!

  4. n’empêche qu’elle m’a donnée la frite cette musique ( j’ai plus de friteuse ) la musique douce je la garde pour faire de beaux rêves madame Tuffette.

  5. Zo° dit :

    ce soir je fais des paupiettes…..paulette pauuuuuuuuuuuuuuuuuuletteu !
    ….m’a mixé la tête ta zik ! :o))

  6. pinaise j’aime po faire la cuisine moi, avec ou sans trucs électriques… J’aime bien bouffer mais pô cuisiner, c’est comme ça !!

    • J’ai vu des pizzas aux frites en Italie , sont fous ces Romains !
      Ta recette me rappelle un passage de  » 37 ° 2 le matin  » de Beinex , dans lequel Béatrice Dalle sert une pizza à une cliente chiante avec des trucs qu’elle ramasse dans la poubelle, et après elle finit par lui planter une fourchette dans la main …

  7. Fr@ne & @l dit :

    ah le jus ! un expresso avec un café venant d’une boite noire dont le nom finit par « a » ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Les commentaires sont fermés.