Attentes …

L’horloge sonne .  Il sort sur son balcon,  l’attend, il sait qu’elle viendra. Oui, elle est là ! depuis trois ans, tous les jours à cette heure là,  le rideau d’une pièce de  la maison en face de chez lui s’entrouvre pour laisser apparaitre quelques brèves minutes le visage angoissé d’une jeune fille qui scrute la rue, puis se referme. Comme d’habitude, elle ne semble pas le voir.

Lui,  est le seul à  l’apercevoir et à savoir qu ‘elle espère encore que celui qui fut son premier et unique amour  rentre. Ils s’adoraient, il  lui avait promis dit on qu’une fois qu’il aurait gagné assez d’argent, il reviendrait la chercher pour partir de ce village où la vie est si difficile.

Il  n’a plus donné signe de vie depuis , il a disparu, ni elle ni personne ne l’a  revu,  elle, elle ne sort plus, lui son voisin s’occupe entièrement d’elle, et attend plein d’espoir qu’elle n’attende plus …

 

34 réflexions sur “Attentes …

  1. Pat dit :

    J’ai cru que tu allais nous raconter une histoire de fantôme ! Bizzz à toi Juliette tricoteuse d’historiettes 🙂

    • Fr@ne & @l dit :

      Patounette,
      On ne met pas d’étiquette
      A Dame Juliette …
      Elle est aussi très romanette …
      Bizettes

  2. c’est une vieille jeune fille ou une jeune jeune fille?? parce que si c’est encore une jeune jeune fille c’est qu’elle n’a pas attendu si longtemps , en fait …y a pitête encore un espoir …pour elle, hé?!
    NON?
    Maintenant si c’est pô une jeune jeune fille mais une vieille jeune fille , .y a pitête encore un espoir …pour lui ,hé?!
    NON?
    enfin , t’as pas tout dit , quoi !

    Bizzzz et interrogations ????????

  3. pffft ! je suis une imcomprise ….
    C’est une nana qui attend depuis trois ans son mec qui est parti gagner du fric et n’est pas revenu et son voisin qui sait qu’elle l’attend toujours, attend tous les soirs qu’elle montre son bout du nez à la fenêtre, car il attend qu’elle tombe amoureuse de lui !!!

  4. Ton histoire est très claire: le voisin voudrait la voir heureuse et tombe peu à peu amoureux ..

    un jour il ira chercher un happeau (un p ou deux?) … le chant du rossignol ..
    Alors peu à peu elle l’entendra..non seulement elle l’entendra mais elle finra pas l’attendre ce chant …

    Elle commencera à scruter plus au loin que son chagrin … elle finira par localiser la fenêtre , à apercevoir une mèche rebelle sur un viage déterminé .
    Un jour.. elle osera.. sortir d’elle-m^me ..elle esquisera un geste de la main et…

  5. Et ben, moi je trouve qu’apres un certain temps, certaines attentes deviennent pathetiques…
    Vaut mieux tourner son regard vers d’autres horizons…

  6. Fr@ne & @l dit :

    Lol Tutu bégaie, bin vla ot choz ! Pour une fois que tu nous raconte une belle histoire de Pénélope ! C’est bien hein de voguer entre le rêve, l’espoir, la fiction (oui j’ai ressorti Don Kichiotte…) et Merca voit des lignes en moins …. Remarque ce matin le Live ‘avait effacé deux adresses ??? Po compris, il doivent bosser la nuit quand je dors, pourtant ce sont deux adresses qui me servent tous les jours!
    On a un beau soleil, mais ça pèle ! Ils se plantent aussi il y a deux jours ils nous avaient annoncé le temps qu’il a fait à Paris , ici … quel binz ! en attendant j’ai encore une fuite cette fois ci dans la chambre mais demain on « recherche la fuite » car c’est mouillé sous la moquette juste devant la porte et ya rien au plafond rien au mur … très bizarre ! A suivre ….
    Bizettes
    Fr@ne

  7. Zo° dit :

    vaut mieux qu’elle prenne un peu le soleil cette nana en meme temps!…elle est ti blanche!:o)

  8. francis carquois dit :

    j’ai sauvegardé l’ancien blog msn

    et j’essaierai de comprendre plus tard comment ça marche pour celui ci
    bonne journée

  9. Fr@ne & @l dit :

    Quant la moquette de la chambre qui a des dégâts tu as lu un com kk part Juju ou c’est de la voyance ? Bizettes !

  10. Je suis un peu fatigué, alors je vais faire simple. Du coup, tu pourrais penser que je suis souvent fatigué, ce qui ne serait pas forcément dénué de sens. J’en viens au fait avant de m’égarer : j’adore les paroles de « Clockface » de Siouxsie & the Banshees.
    Tout ça pour ça ??? (vas-tu penser). Ben oui, désolé… on fait ce qu’on peut…
    🙂

    • ah , tu es le seul à avoir relevé le rapport entre le morceau sans paroles de siouxsie et mon historiette . ou je me trompe ?
      ça me fait plaisir , donc ce n’est pas un commentaire inutile , ni le second qui malgré son air de rien m’a fait réfléchir .
      J’aime bien les subtils mélanges de  » bêtise » et « d’intelligence » , un juste milieu qui fait à la fois sourire et réfléchir, j’aime bien écrire des petits mots idiots et en lire , j’aime bien l’absurdité extravagante , pas la purement conne et niaise !
      ouf , j’y suis arrivée , quel effort pour mes méninges de bon matin ….

  11. N’empêche que si tous les gens qui n’ont rien à dire faisaient des commentaires aussi longs que les miens, ceux qui ont vraiment du potentiel ne sauraient plus où le caser. Alors, mois je dis qu’il faudrait censurer les inutiles pour attirer un peu plus d’intelligence. Mais comme je risque d’être une des premières victimes de cette ségrégation, j’aurais tout intérêt à me taire. Qu’en pensez-vous ?

Les commentaires sont fermés.