Un sac de noeuds plein de Neu

.

Déprimée depuis quelques mois, elle avait arrêté de rire, plus rien ne l’amusait, plus rien ne la faisait vibrer, plus rien ne l’intéressait.  Il s’en inquiétait, essayait tout pour la dérider,  arracher un  joli sourire sur ses lèvres : les pitreries, l’humour noir, les plaisanteries fines . Mais rien à faire ,  le sourire naissait, mais ne s’épanouissait pas, se figeait .

Aujourd’hui,  ils fêtaient son anniversaire en amoureux avec un  repas coloré, relevé, artistique, qu’il avait soigneusement élaboré  espérant qu’elle y fasse honneur, car  elle avait aussi perdu l’appétit .

Il déposa sur son assiette un énorme paquet cadeau qu’elle ouvrit sans précipitation : Ô surprise , un petit mot  posé sur un indescriptible fouillis de fils enchevêtrés  disait :   »  A l’intérieur  de ce  méli- mélo de nœuds, il y a un sac  rempli de   » Neu  »  un groupe de Krautrock des années 70 , heureuse  chérie ?

Folle de Neu , elle démêla dans un éclat de rire l’amoncellement de fils en quelques dizaines de minutes .

25 réflexions sur “Un sac de noeuds plein de Neu

  1. Pat dit :

    Musique endiablée pour bouger , remuer et secouer les idées noires …. Bizzzz à toi Juliette:)

  2. Neu! Inconnu avant ton billet…Une découverte, que cet Euphoria, mon préféré! Merci, Juliette et bon w-e! (Moins drôle, les marteaux-piqueurs de Negativland…Je ne m’y suis pas attardée!!!Aïe aïe aïe…l’ambiance lancinante plombée!)

  3. argh à 10 près et un Neu pas spécialement apprécié , ça coinciderait presque ton historiette Juliette ;0)
    bizzz et plats de nouilles

  4. Ah ! merci Lily d’avoir écouté ,tu es ouverte à tous les styles de musique , j’apprécie les personnes comme toi
    mon morceau préféré c’est le fou et gai Lila Engel .

    • j’écrivais donc: quel bel amour que cet homme porte à son amie déprimée..
      Et quelle bonne idée..
      Au sens propre comme au figué, il arrive à capter son attention pour dém^ler les fils de ses problèmes et arriver à la créativité qu’est la musique..la danse , le rythme !!
      mais j’avais beaucoup mieux formuler cela!!!

  5. Saxobenevole dit :

    Coucou !!!
    Neu ! Nouveau (en tout cas pour moi )
    Me suis arrêté à Kraftwerk (et encore pas longtemps )
    Bisous  » Paquet de nerfs  »
    Merca

  6. Neu, je ne connais pas non plus … (ignare que je suis)
    a part, le dernier concert de Rika Zaraï en 1976 pour la fête de la morue.
    mes connaissances musicales sont très restreinte.

  7. Fr@ne & @l dit :

    Un coucou du lundi ! Bonne semaine à toi !
    Ici c’est très moche et froid.
    Ne t’étonnes pas si tes coms ont disparu ! J’avais fait un copié collé de mon billet sur lequel tu as trouvé un de tes coms d’il y a deux ans, pourquoi ? bin ça s’est mélangé avec les espaces et chaque fois qu’on cliquait (pas au début mais après quelques instants de présence de la copie) ob arrivait sur le blog de Lyra avec ton cos. Mano a mis un com que le bon blog … J’ai enlevé le billet car je n’arrivais plus ouvrir (ou un e fois sur 4) mon blog des potes! donc tes coms sont partis avec le billet mais pas le com de Mano … très curieux … la Sorcière doit y être pour kk choses lol …. Bisettes
    Fr@ne

Les commentaires sont fermés.