Blogo passion !

Depuis hier, je retape les deux cent soixante dix billets de mon blog qui malmenés pendant leur récente migration spatiale sont pour certains dans un piteux état. Ce n’est pas que je sois maniaque. mais j’apprécie la clarté d’un espace virtuel. Le mien était devenu un oaï, un grand bordel qui n’attirait pas l’œil  .De jour en jour je remettais : aujourd’hui mais hier je m’y suis collée d’arrache -pied, et j’ai du pain sur la planche .

J’enlève tous les gribouillis archive host, deezer et compagnie, puis je remets les billets avec des textes ou des images  disproportionnés en forme. J’ai modifié une quarantaine de mes poésies, autant de pensées, et d’historiettes , presque la moitié du boulot est fait quoi 

C’est fou quand même comme écrire sur Internet prend du temps …. Par contre j’ai un handicap, je suis daltonienne … mon texte est il bien vert ?

23 réflexions sur “Blogo passion !

  1. tuffette dit :

    ben moi , finalement je vais faire la toilette du Tuffodrome avant de migrer sur wordpress desfois que ça fonctionne hieng?! ;0)
    Bizzzz et grande lessive!

    • fais là , mais peut être que celà ne servira à rien Tuffette, parce qu’un trip comme celui qu’à vécu nos blogs et que vivra le tien métamorphose …

  2. Frane ET aL dit :

    je me demande si il est bon de te dire la couleur ? … Tu bosses fort!
    Moi sur l’ancien b<log Moyot associé à Klaralabrune, je n'ai rien retouché ! j'ai plus de 800 billets à refaire alors ils les ont voulus, ils se les gardent comme ça ! je vais en piquer un de temps en temps pour ce nouv eau blog … mais je ne re toucherai rien à leur idiotie! avec toutes les ziks etc qui ne fonctionnent plus ici !
    Sur ce,bon WE Miss Pouet
    Fr@ne

    • Mais Franette, je retouche pour mon plaisir personnel, mais aussi celui des personnes qui me lisent, j’adore écrire , essayer de faire des billets cools, sympas , je déteste le travail baclé même si ce n’est pas moi qui l’ai bâclé, et j’adore bloguer à mon goût , et je continuerai à bloguer à mon goût …

      Merci de répondre à ma dernière question en tout cas!

  3. Pat dit :

    « Comme la couleur ne fait pas l’homme! » Est-ce que la couleur fait le blog ? Le tout est d’y voir clair ! Bizzzz à toi et aux cop’s

  4. Je suis vraiment daltonienne Pat, mais je ne confonds pas le rouge et le vert, le vert et le marron oui par contre, ainsi que d’autres coloris, c’est embêtant parfois !
    bon, il est quatre heure du mat alors je file au …..PIEU

  5. Aaah! joie bonheur, qu’entends-je, qu’ouie-je, ma chanson préféré du chanteur de Can!

    Bonjour,
    pour répondre à ta question, mon vrai prénom est rf,nkrfvjkdnvndkkefnkjhd(_tt’hjf
    mais comme il est très difficile de prononcer correctement mon prénom, j’ai donc décidé
    de demander aux gens de m’appeler Roger mais vous pouvez aussi m’appeler Truc ou le Machin
    mais ça fait moins poli.

  6. oui , je t’ai entendu gazouiller alors j’ai mis Can et en plus j’ai mis ton vrai prénom sur ma liste d’amis . Mais je continuerai à t’appeler Roger , hein !

    • merci Juliette, c’est gentil!
      C’est pas comme Bistroman qui ne publie plus mes commentaires.

      En revenant sur mes innombrables prénoms;
      Hier soir, des gens m’ont gentiment appelé misérable cloporte!
      ça marche aussi misérable cloporte!

      Je vous laisse donc le choix de m’appeler de la manière que vous voulez…
      mais par pitié arrêter de me taper, c’est agaçant à la fin.
      (et puis ça fait mal)

      • Chiche , je t’inscris dans ma liste d’amis en tant que misérable cloporte , c’est plus poétique et sympa que : rf,nkrfvjkdnvndkkefnkjhd(_tt’hjf , hein Roger ?
        BistroGilles est un vilain …

        • Je suis pas vilain, j’étais ABSENT ! C’est pas pareil, dès que je suis rentré, la première chose que j’ai évidemment fait, c’est d’approuver les commentaires de Roger (enfin, misérable cloporte). S’il n’était pas si secret, on aurait pas besoin de faire autant de chichi non plus.

  7. J’aime ton humour..joli texte en vert..on n’a pas vu rouge!
    Moi, j’ai vu rouge lorssque j’ai tout perdu!

    Oui, c’est une passion que d’écrire, aménager un espace agréable ..ton anacharnement a porté ses fruits..c’est beau et chouette

    Je ne me suis pas encore acharnée ..on me reproche un peu le temps passé sur internet..alors, je le réserve aux visites..

  8. Et oui , j’aurais vu aussi très rouge si j’avais perdu mes textes que je n’ai pas sauvegardé Colette . je vais le faire d’ailleurs !
    Mon mari m’a aussi reprochée le temps passé sur mon blog, je lui ai gentiment répondu que s’il n’était pas content c’était pareil, non mais ! après quelques bonnes disputes il a compris et s’est calmé .

    • Tu as raison! j’ai souvent songé à ce com que je t’avais déposé..
      Mais j’aurais dû préciser aussi pour être plus « juste » que je conscrais beaucoup de temps (sur ordi) aux reportages photos que je fais notemmanr pour la radio amateurs ..
      j’aurais dû préciser aussi qu’il y avait de gros travaux chez moi ..

      Mon mari est content que j’aie des activités , des passions mais parfois il voudrait que j’aille regarder un film avec lui ..

      peut-être que je me suis fait passer pour une pauvre victime..; glups

      Mais..la belle-mère..c’est sûr qu’elle apprécierait pas!! il faut faire le ménage et le linge d’un mari…

      • Oui, hier soir j’ai changé la déco.. on dirait que c’est la même qu’ici…Mais je m’y conais pas (encore) beaucoup!

  9. J’ai passé quelques nuits à relooker mes vieux billets, j’en ai jeté aussi quelques dizaines que je n’arrivais pas à rendre lisibles. La sale corvée, comme un déménagement en somme.
    :0)

Les commentaires sont fermés.