Les bêtes en moi

Deux petites bêtes sommeillent dans la grosse bête que je suis : L’une, calme, douce, affectueuse, paresseuse adore les caresses de l’amour et de la vie, la tendresse des mots, des gestes, des regards, qu’elle rend du mieux qu’elle le peut .
Ce petit animal apprivoisé se contente de plaisirs naturels, beaux et simples, chaleureux.
La seconde, agitée, impulsive, inquiète, a un peu mauvais caractère, mais bon fond, et, par peur des autres mais aussi de souffrir sort facilement ses griffes.
Ce petit animal sauvage, déteste la banalité, aime avant tout l’aventure et sa liberté  .
Il y a bien entendu quelques frictions entre elles, mais elles cohabitent en moi depuis de si nombreuses années qu’elles se sont liées d’affection, se font des concessions …

21 réflexions sur “Les bêtes en moi

  1. . dit :

    Le Ying et le Yang, le clair et l’obscur, Dr Jekyll et Mr Hyde !!!J’embrasse les 2 !Bonne soirée Juju

  2. H dit :

    L’ illustration est tout à fait étonnante. J’ aime bien qu’ une image d’ équilibre rencontre mon âme volcan… Bisous Juliette.

  3. H dit :

    Je suis content que tu sois passée hier commenter le billet HappineSs. Je réponds à ta question sur facebook…

  4. Klara dit :

    exact ! nous sommes plusieurs à l’intérieur et c’est tant mieux car une personne (homme ou femme) qui serait tout le temps de la même humeur, ce serait … kasse bonbons…Bisettes JujuFr@ne

  5. Bistroman dit :

    Television ! Je reconnais la voix et les guitares ciselées, bon pour le titre, va falloir que je révise un peu…La dualité de chaque personnalité, notre mystère intime. Je pense qu’il y a un Dr Jekyll et un Mr Hyde en chacun de nous et tant mieux, sinon nous serions hyper prévisibles et chiants.

  6. Bistroman dit :

    Mince, quelqu’un l’avait déjà dit, avec d’autres mots. C’est que ça doit être vrai !:0)

  7. la fllibust dit :

    serais-tu du même signe astrologique que moi ? Vierge ?il paraît que nous sommes folles et sages selon certaines humeurs …. impossible de faire autrement, et ton billet colle exactement avec ma nature. bisoutons miss juliette

  8. Juliette dit :

    un Dr Jekyll et un Mr Hyde , vous exagérez peut être un peu là !!! Non ???Rien de mieux qu’un bon petit mélange de 2tempéraments pour ne pas ennuyer ni s’ennuyer alors!Le morceau c’est Friction, Gilles : révise, révisenon, je suis scorpionne , Janick , comme quoi l’astrologie , bof …

  9. Klara dit :

    Hello juju bon jeudi !Je n’ai plus de quad9 à jour en pus ils m’ont supprimé "Commentaires récents" ils recomment leurs chatteries?BizettesFr@ne

  10. H dit :

    Un passage d’ après piqûre… Comme chaque après-midi de cette semaine, ça va être Lucy in the Sky with Diamonds pendant au moins 2h… Bisous

  11. Pat dit :

    Bel écrit et j’aime beaucoup l’illustration .. les autres ont fort bien commenté …plus rien à ajouter à part des Bizous . 🙂

  12. Juliette dit :

    Merci les copains pour vos p’tits mots …..ronronronron, je dors assise après un week end agité …bisous à tous

  13. Klara dit :

    Bonne semaine à toi JujuEt si ça peut te consoler (mm un peu!) ici c’est 10° et flotte … je ressors les sous- pull, me suis acheté de nouvelles bottesstyle (demi-santiags) lol … il me manque un GRAND parapuie car le mien tout petit ne me cache que la tête!A +++Fr@ne

  14. Tuffette dit :

    trop tard pour la distribution de croquettes , là … sont tous passés avant moi !! Original l’illustr …j’aime ! Bizzzzz et coussin doux

Les commentaires sont fermés.