Mes pompes pas funèbres

 

Dring, dring , dring !  midi, le téléphone sonne. Je décroche,  une voix féminine me demande si je veux prendre une assurance contre certains accidents imprévisibles et durs de la vie, puis enchaine très rapidement sur l’accident éventuel, inévitable, final, et certain de ma prochaine mort en me proposant une assurance obsèques .
Là , j’ai coupé poliment et gentiment le sifflet à cette vendeuse macabre en lui répondant que je ne voulais pas lui faire perdre son temps, que je n’étais pas intéressée et que je n’avais pas encore un pied dans la tombe.

Et alors , je l’entends crier au bout du fil : merde,  j’en ai marre des connards !
Je n’ai même pas eu le temps de dire ouf !  qu’elle avait raccroché …
Véridique, j’en ai rigolé … après !
 
Et puis, elles ne sont pas funèbres mes pompes …
 Elles sont parsemées de fleurs !
22 réflexions sur “Mes pompes pas funèbres

  1. Manobia dit :

    Moi aussi j’en ai marre de ces appels incessants : fenêtres, cuisines, produits d’assurance etc…Il faut cependant savoir que ceux qui téléphonent ne sont pas les vendeurs, et qu’ils vivent un vériatble enfer, exploités, fliqués…et insultés souvent.

  2. Juliette dit :

    oui, j’imagine Mano, sa réaction le montre mais, je suis restée polie avec elle !bon en tout cas, ne vous en faite spas si je suis moins dans le circuit pendant plusieurs jours, de très vieux amis arrivent aujourd’hui !je vous bisoute les copains

  3. Michel dit :

    Coucou Victime moi aussi de ce harcélement je me prends au jeu ! Jouant les homos ruraux avec accent du terroir , ou répondant au marchans de cuisine que j’ai fait la mienne avec de vieilles caisses , parfois çà râle ou alors vraiment quand j’ai une asiatique (toujours la même ) incompréhensible je lui demande un effort d’articulation par égard pour ma grande surdité qui m’empêche de la comprendre . Bon j’ ai que çà à faire aussi hein ???Bisous Bon week end !

  4. Michel dit :

    Mais ils sont bien renseignés car mon testament obsèques est bouclé et je n’ai pas encore eu cette pub !

  5. jeanne dit :

    Depuis un moment , j’ai trouvé l’astuce, je prétends que je ne suis pas la personne demandée, en disant "je vous arrête tout de suite , vous faites erreur, il s’agit de mon employeur qui n’est plus en état de vous répondre actuellement" … je ne sais si cela a une incidence véritable mais j’ai de moins en moins d’appel!

  6. JiPi dit :

    Merci Juliette, j’en connais aussi qui freinent des deux pieds mais qui inexorablement sont précipités dans le tombeau

  7. Angel dit :

    elles sont supers tes pompes !moi quand on me propose une convention obsèques je ricane et je dis que j’en ai pas besoin vu que je suis immortelle et pas concernée par la mort.comme ils ont des questions toutes prêtes en fonction des réponses qu’on fait, là c’est pas prévu par l’ordinateur …

  8. Angel dit :

    on m’appelle plus parce que j’ai toute une série de réponses improbables pas prévues par les ordinateurset en plus ça m’amuse

  9. Pat dit :

    Moi je fais la dame sourdingue qui dit six fois allo ! allo! y’a quelqu’un ? ou je dis que madamé est abchenté et qué jé chouis là pour faire lé ménaché et sourtir les chiens ! ce qui ne fait bien sûr que riSont très New Age tes shoes fleuries ! Bon week-end Juju 🙂

  10. Pat dit :

    Promis Juju je n’ai rien bu ce soir d’alcoolisé c’est Window machin qui a avalé la moitié de mon comm où je disais que" cela ne faisait rire que moi …" Et vraiment, je plains ces pauvres travailleurs, exploités par leur société mais qui cassent les oreilles de ceux qui sont rentrés et pensaient être peinards chez eux !

  11. Roger dit :

    vous avez tous de la chance vous! vous avez le téléphone … (des gens vous appelent… moi j’ai encore un tam-tam)

  12. Manobia dit :

    je vous assure, c’est pas drôle pour eux, y’a plein de plates formes d’appel aussi dans ma boite…pfff surement y feraient pas ce boulot de merde s’ils trouvaient autre chose…sinon, si on était sur que c’était le vendeur lui même…moi je ferais ce que fait Merca

  13. Tuffette dit :

    ben moi je reste polie , remercie , coupe court et leur souhaite bon courage !je détesterai faire ce boulot qui comme tu le dis Mano doit sûrement être leur seul choix !

  14. Bistroman dit :

    Oui, c’est pour qu’elle n’oublie jamais qu’après avoir tisané, il faut repartir à pieds. Je ne vois pas d’autre explication…:0)

  15. la fllibust dit :

    c’est pour ça que le lendemain tu as pris tes jolies chuchures à fleurs et ton litron sous le bras pour aller faire un tour dans la montagne. Comme ça la dame au téléphone elle peut toujours appeler. bisoutinettesQuand aux appels téléphoniques de l’heure du déjeuner, je n’en ai pas, ils nous oublient à la campagne.

  16. Juliette dit :

    les chaussures près des bouteilles, c’est parce que je savais que le week end allait être très arrosé et que j’allais marcher , mais j’ai pas pris mes Docs pour grimper sur les sentiers de montagne !bisous à tous

Les commentaires sont fermés.