Hallucinations d’une plante trop arrosée

Des voix étouffées m’ont réveillée à l’aube, étonnée d’entendre papoter de si bonne heure,  j’ai jeté mon œil de commère dans le jardin, et quelle surprise de voir sur la fontaine, nos deux arrosoirs en grande conversation avec ceux des voisins !!! 

«  L’été se termine mes braves, nous allons bientôt nous geler jusqu’au printemps prochain, quelle angoisse !  » annonce le plus grand, démoralisé.  » Moi non hé! hé ! je vais passer l’hiver au chaud chez Juliette puisque j’arrose ses plantes d’intérieur  » proclame avec joie le pitchounet 

«  Toi jeune, beau et pimpant tu es un privilégié, nous grisonnants, laids et décatis, sommes des laissés pour compte  !  » lui répond le troisième, envieux . » Fuyons vers un pays chaud  » ajoute le quatrième,  plein d’entrain.  » Tu rêves, la route est longue, nous sommes vieux,  qui voudra nous embaucher ? restons ici mes amis, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on peut gagner, et puis les temps sont durs ! » conclut le dernier,  pessimiste mais réaliste !

Les arrosoirs se sont tus …Seul le murmure de la fontaine brise le silence de cette fraîche matinée.Je me frotte les yeux  .Je pense que j’ai trop arrosée ma nuit !

Advertisements

15 réflexions sur “Hallucinations d’une plante trop arrosée

  1. Moyot dit :

    Coucou Juju ! donc tu ne l’as pas arrosée avé de l’o heing ! … Tu devrais les peindre de plusieurs couleurs … En tout cas, ils ont le pommeau fier ! Bizettes et don dimanche …Fr@ne

  2. Juliette dit :

    je suis allée à un concert de rock Frane, en plein air, il faisait frisquet alors les bières et le vin nous ont réchauffés

  3. Manobia dit :

    sont cons ces arrosoirs…faut pas les laisser ensemble comme ça, ils vont se reproduire…

  4. Bistroman dit :

    Est-ce normal que les 2 pommes noires (à droite) soient orientées vers le haut ? Moi je trouve que c’est un coup à arroser l’arroseur (ou l’arroseuse). Mais bon… ce que je dis…

  5. Juliette dit :

    mais , voyons, c’est fait exprès pour ne pas se tremper les pieds de la fontaine au jardin . je connais à fond la tactique de l’arrosage !

  6. H dit :

    J’ aime bien ce blues des arrosoirs… Et ce petit coin d’ ombre et de fraîcheur me plaît aussi. Bisous Juliette.

  7. Moyot dit :

    Bistroman a remarqué aussi que les pommeaux avaient la tête en l’air … c’est phallique tout ça ! mdrrrrrBizettesFr@ne

  8. Juliette dit :

    Tiens , le blues des arrosoirs, c’est joli hervé !tu as beaucoup d’imagination Frane obsédée …

  9. Bistroman dit :

    Vous remarquerez que tous les arrosoirs sont de couleur "vert bouteille" avec une pomme noire (pour ceux qui en ont), sauf le petit blanc du milieu. Est-il estiné à un usage particulier ?

  10. Juliette dit :

    quelle réflexion sensée que voilà! cet élégant petit arrosoir, qui est le mien, est chargé d’arroser les petits pots de fleurettes des voisins souvent en vadrouille car, ils sont accompagnateurs en montagne ainsi que mes plantes aromatiques .

  11. Juliette dit :

    ah , tu croyais que je remplissais cet arrosoir de vin, et, bien, non je taquine un peu la bouteille mais pas encore l’arrosoir !

  12. Pat dit :

    Je n’ai qu’un arrosoir mais il va falloir qu’il bosse encore ce soir et moi z’avec, la Terre est très sèche …Bizzz à rosée 🙂

Les commentaires sont fermés.