Qui s’y frotte s’y pique

Deux fourmis ouvrières, se reposent sur une brindille.
Elles discutent de leur âpre vie de fourmis laborieuses dont leur reine se fiche éperdument, cette énormissime reine morfale et esclavagiste qui se goinfre à longueur de journée des victuailles qu’elles lui ramenent sur leurs dos courbaturés, sans être jamais rassasiée, ni jamais récompenser leur dévouement inconsidéré.
Soudain, la légère brise amene un parfum suave et sucré de fruits qui émoustille délicieusement les antennes des deux compagnes .
Elles en frémissent tellement de plaisir, qu’elles en négligent, pour la première fois de leur existence de fourmis soumises,  leur mission du jour
Après prospection, elles découvrent émerveillées, un miraculeux paradis rouge vif de fraises juteuses et pulpeuses à souhait, s’y ruent dans un élan spontané de gourmandise, s’en délectent, et y construisent un savoureux nid d’amour .

C’est ainsi que naquit le peuple des petites fourmis rouges,  qui par peur des représailles s’équipèrent d’un minuscule dard dont elles piquèrent ceux et celles qui se frottaient de trop près à elles.

12 réflexions sur “Qui s’y frotte s’y pique

  1. Manobia dit :

    malheureusement elle disparurent faute de progéniture, car elles avaient oublié que seule la reine pondait…aïe aïe aïe !

  2. Bistroman dit :

    Sont-ce des fourmis bolchéviques ? Je m’attendais à une musique d’Adam & the Ants.Mais qui donc a osé ressucer "strawberry fields forever" ???:0)

  3. Juliette dit :

    Non ce sont des fourmis rouges mais anarchistes ! j’ y ai pensé à coller un morceau d’Adam and the Ants, mais je n’ai pas de morceaux de lui ! ( je l’ ai vu en concert )C’est Ben Harper qui a " ressucer ? " Straberry fields forever"

  4. . dit :

    J’adore ton histoire !Je ne suis pourtant pas une grande fan des fourmis rouges mais j’avoue que présenté comme cela c’est très attendrissant …Gros Bisous Juju belle

  5. Michel dit :

    Les fourlis en avaient plein les pattes !!!! Et y en a 6 !J’aime bien te suivre dans tes contes, écouter jusqu’à la fin, découvrir la surprise !Bizzz Merca

  6. Juliette dit :

    j’adore m’imaginer plein de trucs et en faire profiter les gens que j’aime bien que ce soit dans le réel ou le virtuel Lynette et Michel !

  7. Bistroman dit :

    J’ai ajouté quelques commentaires sur les photos mais bon… je ne ferai pas un bon guide de musée.:0)

Les commentaires sont fermés.