Troc de lumières


La terre constate que le soleil a disparu. La nuit persiste. Une planète la contacte avouant avoir emprunté son étoile chauffante car elle a pompé à la sienne toute son énergie, mais promet qu’après avoir stocké celle qu’il lui sera suffisante, elle la lui rendra. Déboussolée par les ténèbres la terre entame des négociations. Marché conclu, le soleil lui sera immédiatement restitué si elle prête ses plus belles lumières aux extra-terrestres, lesquels éclaireront leurs lanternes sur la marche à suivre pour économiser leur énergie . Roublards nous leur offrons nos plus belles lumières véreuses : politiciens, banquiers, laborantins … Les E.T, n’étant pas illuminés, se rendent compte que nous les avons roulés dans la farine en leur refilant de mauvaises graines, mais bons enfants nous rendront notre soleil, et se débarrasseront de nos lumières grillées en les éjectant dans l’espace.
Ce que grandes gueules, mais trouillards, nous n’aurions jamais osé faire…
17 réflexions sur “Troc de lumières

  1. Bistroman dit :

    Ca me rappelle les conquistadors ou Christophe Collomb qui offraient des verroteries aux indiens contre de l’or. Faut pas les prendre pour des jambons ! (c’est mon expression du moment, faut m’excuser si je l’utilise beaucoup).:0)

  2. Bistroman dit :

    Pour la musique : je sèche total. Ca semble daté 70’s, un brin free jazz, mais je ne reconnais pas la voix. Mais quelle langue parle-t-il ?

  3. Bistroman dit :

    Hier, je n’arrivais pas à poster de commentaires ici, alors je me venge.

  4. Juliette dit :

    la musique c’est Magma : Kobaïa: C’est " l’appel à tous les Terriens, lassés du conditionnement qu’on leur inflige, à partir avec nous"Moi, je partirais bien avec eux ….Pas vous ?

  5. Roger dit :

    Tout de même, faut être allumé pour croire ce que dit Vander!? non ?!et d’ailleurs, il végète toujours sur la Terre, alors ?! hein ?!….Mince, je dois vous laisser j’ai mon vaisseau garé en double file qui bloque la circulation;je viens d’aménager un petit T3 sur la façe cachée de la Lune …

  6. Tuffette dit :

    ben c’est dans ces cas là qu’on n’apprécie de n’être pas une lumière heiiiing?!!!Bizzzz et mille chandelles

  7. Juliette dit :

    Au clair de la lune mon ami Roger Prête moi ta piauleJ’t’amènerai d’la gnôleEt de chouettes p’tites pépés …Mais nous sommes de douces et discrètes lumières Tuffettes, nous nous éclairons …

  8. Juliette dit :

    Ben oui Mano, le choix est très restreint ……Par contre si il avait une lumière parmi vous qui sache m’expliquer comment noircir cette page, je lui en serais très reconnaissante …

  9. Klara dit :

    Hello Juju … j’aime bien ton petit bonhomme Bizettes et bonne semaineFr@ne

  10. Pat dit :

    J’avais raté ce billet , voilà j’y suis …Tu as la hantise de la page blanche Juliette ? C’est pourtant plus reposant pour les yeux ! Mets-la au soleil et elle va peut-être bronzer …lol Bizzz et bonne journée 🙂

  11. Juliette dit :

    j’aime la noirceur Pat, tu le sais bien ! tu me l’as pourtant souvent reproché d’être trop noire …Bisous les filles , c’est galère aujourd’hui , pour rejoindre les spaces !

  12. jeanne dit :

    Juliette nous fabrique des petites pierres philosophales , c’est pour cette raison que l’oeuvre est noire…

Les commentaires sont fermés.