Mes ailes

 Mes ailes  

Elles m’emportent ailleurs

Très loin Vers un monde meilleur

Mon imaginaire… 

Je m’y libère

De mes peurs

Je m’y perds

Avec bonheur … 

Je n’y ai plus de chagrins

Je m’ y laisse divaguer … 

Je suis toujours légère

Je reste mutine

Je deviens cristalline …

  J’aime cet univers limpide et clair

J’aime l’eau et la lumière …

 

Je  la connais depuis de  nombreuses années
elle  s’est imposée  petit à  petit dans ma vie
je  l’ai  d’abord repoussée
je  n’aimais  pas ses apparitions surprises !
 Elle  se  faisait un  tel  plaisir de  me  faire  pleurer
sans  aucune  raison  …
  Mais  piano  piano  elle  m’a  conquise 
a  charmé  mon  imagination
 M’a  appris  à  rêver …
 je  m’ en suis  faite  une  douce  amie
elle  a  de  jolis  cotés !
 J’ai  compris  qu’elle  était une  évasion
qu’il suffisait de  l’apprivoiser
comme  un  chaton …
   Mais surtout ne  pas  la  laisser envahir mes  pensées
savoir l’ en  chasser …
 Vous  la  connaissez certainement  aussi  !!!
  elle  s’appelle   Mélancolie ….
 
 
   Son  plumage étincelle
Sous le soleil
Si belle
Petite princesse de la mer
Elle déploie ses longues ailes
S’envole et quitte la terre
Se pose sur une onde  légère
Qui englue cette merveille
Pauvre mouette rieuse
Toute huileuse
Noire de détresse
   Quelle tristesse…
17 réflexions sur “Mes ailes

  1. Juliette dit :

    Et, bien vous voyez les copains, là les miennes sont coupées !je viens d’apprendre qu’hier soir un gars de mon patelin, que je connaissais vaguement a été sauvagement assassimé par un autre que je connaissais aussi !pendant la fête de la musique , putain , mais quelle horreur !

  2. tux dit :

    Tu veux dire qu’en se faisant assacimé il est directement monté au ciel? Les gens sont tendus en ce moment, après avoir lâché des loups, c’est au tour des requins des Alpes….

  3. Tuffette dit :

    OUPS , ben dis donc sont féroces les gens , chez toi ! Bientôt plus personne n’osera se rendre aux fêtes populaires , ça devient vraiment n’importe quoi !Et malheureusement ce n’est pas propre qu’aux petits villages de montagne !Bizzz et garde corps

  4. Juliette dit :

    C’est la première fois qu’il y a un crime aussi sordide à Barcelonnette, enfin depuis 23 ans à peu près que j’y habite , ( ça s’est passé chez la victime en fait ! )hormis un crime passionnel il y a 10 ans .oui, Tux !tu as raison les gens sont tendus, violents , l’ambiance pourrie

  5. JiPi dit :

    Les Pink nous sauvent de tout…mais là ce soir leur musique me prend aux tripes

  6. tux dit :

    Je pense qu’à Barcelonette vous manquez d’iode, parce qu’avec 14 coups de couteau dans le dos,…. C’est comme pour nous, nous manquons d’oxygène et sans oxygène y’a pas de plaisir ;-)Nous n’avons pas trop de quoi nous fendre la gueule à coup de hache….

  7. Juliette dit :

    tu es allé lire ça sur Internet Tux , c’est tellement horrible, monstrueux !tu sais, je connais le gars qui a tué avec son gosse, depuis 20ans au moins, pas un copain, mais j’ai fait des bringues avec lui avant qu’il ne parte en biberine à cause de l’alcool entre autres , avant que sa femme ne le quitte, avant qu’il ne devienne violent …J’aurais jamais cru !

  8. Roger dit :

    une tragédie et tout ça à cause de la fête de la musique!fallait pas mettre du Rika Zaraï (ma chanteuse préféré, j’ai tous les maxis 45 tours en édition collector avec dédicaces et tout et tout) quand c’est une soirée Hard Rock Post Gothique avec des connotations Electro Funky Métal Fusion! je l’avais bien dit aux organisateurs, ils m’écoutent pas, bah voila !

  9. Juliette dit :

    je perds mon sens de l’humour Roger, à propos de ce pauvre gars massacré , comme à propos de tous les massacres réels d’êtres humains et même d’animaux

Les commentaires sont fermés.