Rêve de dragons

J’ai fait un rêve étrange cette nuit .
Perdue je ne sais où,  je ne sais pourquoi,  dans une nuit froide et noire,  je découvre une maison .
Je rentre dans une pièce dont le sol est recouvert d’une immense et belle couette .
Je m’enfouis dessous et je dors .
Il y a soudain un grand  remue-ménage,  j’ouvre les yeux,  je vois trois énormes dragons .
Ils ne s’aperçoivent pas de ma présence, et curieusement je n’ai pas peur .
Ils ne crachent pas de feu, sont paisibles, mais,  par précaution,  je ne remue pas un doigt de pied .
Au bout d’un long moment , une femme rentre,  m’avertit qu’ils ne sont pas très tendres et me conseille de sortir.
Ce que je fais sous le regard indifférent des trois dragons.
Ce dont je me souviens ensuite, c’est d’une maison peuplée de personnes agitées,  qui n’arrêtent pas de me questionner, et, m’effrayent beaucoup plus que les dragons .
Je me suis réveillée en sueur, tremblante, très mal à l’aise, mais soulagée d’être de retour dans mon lit .
J’en suis encore toute remuée …
Publicités

24 réflexions sur “Rêve de dragons

  1. Moyot dit :

    Ouhhhhhhh…. je m’active et je te questionne, tu me vois là Juju ? tout en noir, même le vernis à ongles ? mAIS je te fais des bisettes pour te rassurer lol …Bon WE dans ton château !Fr@ne

  2. JiPi dit :

    Je fais ce même rêve chaque jour, que je suis entouré de dragons qui s’agitent en tous sens…à zut non je suis bien réveillé…

  3. Ed dit :

    Les rêves sont parfois bien perturbants, surtout quand on ne leur trouve aucune explication.

  4. Juliette dit :

    oui, Ed , c’est exactement ça , j’aime bien trouver une explication à ce genre de rêves , mais là ?je vais la chercher, et puis, je dois être un peu dérangée en ce moment …

  5. Juliette dit :

    Bon , ça me rassure , je ne suis pas la seule à être déséquilibrée , hein Tux ?

  6. Pat dit :

    Ah bon ! Tux est un tatoué ! lol Au sujet de ton rêve , je t’envoie un MP Bizzzz

  7. Voyageur-du-temps dit :

    Ben pour te rassurer y a pas de dragon dans les Alpes , du moins y en a plus en ce moment !!! Tu ne crains rien donc ! Si tu vas en Chine c’est une autre paire de dimanches , aurais tu mangé chez un chinois genre ceux qu’affectionne Mano ?Bizzz Merca

  8. Juliette dit :

    Vous allez remplacer le psy ( que je n’ai pas ) hein les copains ! et m’expliquer ce rêve qui m’a mise à l’envers !

  9. Alouet dit :

    3 définition(s) pour le mot dragon REVER DE dragon Interprétation du rêve n° 1 pour le mot dragon Intuition d’un talent ou d’une force intérieure cachéeGraves ennuis avec l’entourage familial ou professionnelCrachant des flammes : péril imminent Interprétation du rêve n° 2 pour le mot dragon Attendez-vous à un renouvellement dans votre vie sentimentale ou du changement dans votre situation, toujours bénéfiqueUn dragon ailé : signe de protectionCertaines croyances aident à l’épanouissementAffronter un dragon : triomphe sur les ennemisIl crache le feu : vous sortirez vainqueur d’une lutteMais aussi, une personne puissante vous poussera vers le succès et vous réaliserez beaucoup d’argentIntuition d’un talent ou d’une force intérieure cachée Interprétation du rêve n° 2 pour le mot dragon Attendez-vous à un renouvellement dans votre vie sentimentale ou du changement dans votre situation, toujours bénéfiqueUn dragon ailé : signe de protectionCertaines croyances aident à l’épanouissementAffronter un dragon : triomphe sur les ennemisIl crache le feu : vous sortirez vainqueur d’une lutteMais aussi, une personne puissante vous poussera vers le succès et vous réaliserez beaucoup d’argentIntuition d’un talent ou d’une force intérieure cachée

  10. Juliette dit :

    les dragons de mon rêve Colette n’avaient pas d’ailes si mes souvenirs sont bons et ne crachaient pas de feu , des dragons sympas …le morceau c’est " secrets of the moon" au fait de Dead can dance et non pas blue moon !

  11. la fllibust dit :

    c’est fou ! tite juliette, je viens aussi de publier un cauchemar fait récemment, qu’avons-nous ? une histoire de lune ou on a peur du loup ? c’est le manque de chaleur et de soleil, c’est sûr !bisoutons, miss juliette

  12. H dit :

    C’ est très étrange… Je pense à cet ancien soldat israélien que 26 molosses poursuivent sans relâche dans le cauchemar récurrent qui sert de prologue à un film d’ animation… Bisous Juliette.

  13. Babel dit :

    oui tiens, cherche le dragon en toi.. et laisse-le cracher tout son feu ! ;))bizous la Juju..

  14. H dit :

    J’ aime beaucoup Joy Division que j’ ai repéré dans ta liste de favoris. Je partage aussi ce que tu as dit ailleurs à propos du film Easy Rider, après le décès de Dennis Hopper. C’ est un film que pour ma part j’ aime également beaucoup. Bisous.

  15. Juliette dit :

    j’avais acheté un billet pour voir Joy Division à Londres en79 je crois , mais la veille mon frère qui en était fou m’a presque supplié de lui donner ( c’était sold out ) et je n’ai plus eu l’occasion de les revoir vu la terrible fin de Ian Curtis peu de temps après !J’ai mis la musique d’ Easy rider " sur skydriver dans " vidéo" sur mon profil , si quelqu’un d’entre vous veut la télécharger c’est fait pour ça !

  16. H dit :

    Oui, c’ est terrible ce qui est arrivé ; tu as dû être très déçue. Et Joy Division est devenu New Order…

  17. francis dit :

    tu n’as pas perdu ton imagination toujours tout feu tout flamme comme le dragon

Les commentaires sont fermés.