L’amour n’est pas aveugle …

Ébloui, il contemple les fleurs de toutes les couleurs, de toutes les senteurs qui ont poussé cette nuit sur la chevelure,  le visage de celle qui dort à ses cotés …
Il ne rêve pas, non, non, elles embaument la chambre de leurs parfums sucrés, l’embellissent de leurs coloris gais .
Il les caresse d’une main tremblante, de peur de les abimer.
Elles sont si frêles, si fragiles, comme celle sur laquelle elles s’épanouissent, et, qui somnole encore …
 Et, puis, sa chérie fleurie se réveille, les fleurs disparaissent au même instant, comme par magie, mais réapparaîtront tous les petits matins pour enchanter celui qui l’aime …
16 réflexions sur “L’amour n’est pas aveugle …

  1. Alouet dit :

    mais qu’elle est belle …une histoire embaumée …j’aime les senteurs !

  2. Juliette dit :

    Oui , Mano ! il doit avoir une sévère remontée …le bougre !!!C’est une belle peinture que j’ai trouvé à plusieurs reprises sur Internet mais sans jamais trouver le nom de l’auteur !

  3. Pat dit :

    C’est le printemps et les fleurs se réveillent …Mes roses sont là aussi et j’espère qu’elles seront encore là demain au jardin… Bizzzz

  4. Tuffette dit :

    hé bééé qu’est ce qu’on t’a fait à toi en ce moment ? t’as bu quoi ? du rhum antique ? ;0)Bizzz et fleur d’agave

  5. Michel dit :

    Douce image que cet éveil émerveillé et merveilleux !Comme ce serait doux !Bizzz Merca

  6. Juliette dit :

    Merci Gilles pour ces deux morceaux ! je préfère nettement celui d’Eric Burdon , plus rythmé, que le second aussi mou qu’un chamallow !la chanson que j’ai collé ici , qui est des Pixies " La la love you " est beaucoup plus marrante , enfin je trouve …et s’adapte bien , à mon histoire fleurie , non , mais ! Coucou Jeanne : ah ! non toi aussi !!!

  7. Bistroman dit :

    Au bout de 10 ans, je pense que je dois assumer mon nouveau statut et m’intégrer : je suis devenu Angevin…:0)

  8. fanfan dit :

    Les fleurs sont là, il ne reste plus qu’à imaginer le parfum….joli texte

Les commentaires sont fermés.