Déraciné

 
Il végète dans un environnement grisâtre où il est étranger
Complètement déraciné il pleure sa belle forêt natale
Sa terre qu’un mauvais vent l’a obligé à abandonner
Il se sent considéré comme un être anormal
Cherche à s’arracher de cet endroit mal aimé
Où il a perdu malgré ses efforts son moral
Pourtant tous ici sont des rejetons de transplantés
Mais, ils craignent qu’il ne leur grignote leur espace vital
10 réflexions sur “Déraciné

  1. Moyot dit :

    Brrrrrrrrrrr je n’aurais pas dû venir le soir ! lol je vais kochemarder !Bizettes JujuFr@ne

  2. Pat dit :

    C’est" le Val sans retour" par ici ! Pauvre de lui ! Bizzz et bonne nuit les copines .

  3. tux dit :

    C’est bien sûr pour nous annoncer le retour de la ouate blanche dans tes montagnes, t’inquiètes chez moi les congélateurs sont toujours à moins 30°C et s’échapper c’est pas facile la mer est de tous côtés et prendre l’avion c’est pas facile, le dragon crache ses cendres et en bâteau les plaques de pétrole sont devenues brunes en Louisiane: impossible de débarquer:j’ai le blues ….. c’est quand 2012? ….. après le Sarkoland un peu plus bas là-bas après la démocratie………

  4. Bistroman dit :

    Je ne connais pas cette musique, mais elle colle parfaitement avec le texte et la photo. Ahhhh, je reconnais cette voix, David Sylvian ??? Peut-être Dali’s Car ?En tous cas, bravo pour cette harmonie parfaite entre image, texte et son ! Sincèrement, j’ai la vibe là.:0)

  5. Bistroman dit :

    Suis-je sot…. Dans Dali’s Car c’est peter Murphy qui chante ! Alors ça doit être Japan.J’y arriverai !!!

  6. Juliette dit :

    Ouiiiiiii c’est Japan : Sons of pionners !ton compliment me va droit au coeur ….

  7. Jocelyne dit :

    Gros Bisous JujuIl me fait de la peine cet arbre …Remets le vite dans sa forêt !Bonne nuit

  8. Juliette dit :

    C’est mon coté romantique " tourmentée " les filles, que le triste temps enflamme …

  9. jeanne dit :

    J’aime l’univers de T Burton et avec tes mots pesés on voyage et comme Bistro bravo pour l’harmonie entre musique et mots

Les commentaires sont fermés.