Le nez au vent …

Le nez au vent  elle attend
Elle ne sait quoi pourtant
Toujours est-il qu’elle attend
En rêvassant, en espérant …
Non, rien de transcendant
Ni le prince charmant
Ni de révélation sur la vie et son coté coulant
Son coté tout fout le camp …
Mais simplement une explosion du printemps
Un quelque chose de chaud et réconfortant
Pour adoucir ces instants
Où presque plus rien ne se comprend …
 Oui,  juste le temps d’un moment
Le souffle caressant d’un vent d’autan
Qui emportera ses chagrins d’antan
Alors le nez au vent elle attend en dansant  ….
29 réflexions sur “Le nez au vent …

  1. Juliette dit :

    c’est une fontaine à deux pas de chez moi Mano , il y en a trois sur le chemin qui montent à mon hameau , plus une dans mon jardin …on ne manque pas d’eau de source… les gens du coin disent qu’elle rend fou !

  2. Alouet dit :

    elle a des ballerines à petits pois pour aller danser ..c’est sûr: elle sera la plus belle héhéhé !

  3. Pat dit :

    C’est frais comme l’eau d’une source cette attente , on danse avec elle …Bizzz à toi Juliette la poète -poète 🙂

  4. Bistroman dit :

    Devant cette fontaine et cette musique très groovy, pour ne pas dire funky, je sèche…Peut-être les Fine Young Cannibals ? Mais là c’est vraiment du pifomètre hasardeux au possible.Je crains la mauvaise note…:0(

  5. Juliette dit :

    C’est un vieux morceau de 88 je crois, que j’ai retrouvé et que j’aimais bien à l’époque ( maintenant aussi ) de Terence Trent d’Arby " Dance little sister " ….tu vas aller au piquet avec un bonnet d’âne : O))http://fr.wikipedia.org/wiki/Terence_Trent_D%27Arby

  6. jeanne dit :

    Cette de chaleur réconfortante va te faire le plus grand bien, hein Juliette!Je suis allée sur le site du chanteur, il a terriblement changé même de nom, il est magnifique très féminin par moment et toujours sa voix!!! http://www.sanandamaitreya.com

  7. Jocelyne dit :

    Ben si elle attend le Prince Charmant … Bon courage lol !J’adore la zique !Tu as toujours de ces trouvailles toi !Bisous la belle Ta Lynette

  8. Juliette dit :

    Vivement qu’elle arrive enfin , cette chaleur Jeanne ! chez toi il doit faire bon je pense , nous on porte encore pulls et vestes … Et, bien oui il a terriblement changé du tout au tout ce chanteur , mais je le préférais avant …oui , il est parfait pour danser tranquillement ce morceau, je ne l’avais pas écouté depuis plusieurs années Lynette !

  9. Jocelyne dit :

    Ah bon ? On crève à Paris ! Une chaleur étouffante aujourd’hui … Orageux et tout …Ben ça doit être le nuage de cendres !!!!Non sans rire il fait facile 25/28 dans la rueGros Bisous

  10. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    Coucou Lynettetoujours un plaisir de te lire, je viens d’aller finir mon dimanche sur ton lien,.J’ai adoré, un vrai talent, tu vois si j’avais 20 ans ça serait mon choix d’études.C’est pourquoi je me rattrape en photos maintenant, mais bon j’ai pas un appareil perfectionné,je verrais ça plus tard.Sinon super belle journée qui se termine et une grande ballade du côté du Parc de Bercy que je connaissais pas, je me suis régalée, même si la nature est pas à son sommun encore, les arbres sont en retard au niveau feuilles j’ai trouvé, par contre un monde de ouf. Voilà toujours pas de nuage de fumée sur Paname mais je crois qu’il stage dans les hauteurs.Je pense que tu as eu plus de facilité à ouvrir mon blog, j’ai allégé la page d’ouverture, voilàbon début de semaine ma belle et je croise les doigts pour ta fille – bisous

  11. Tuffette dit :

    ben là le nez au vent moi j’attends en éternuant … rop de pollen !Bizz et et eh eh atchoum !!!

  12. Juliette dit :

    Oui , Babel , fuis au bout de la nuit , quelle horreur cette chanson : tu veux que je cauchemarde : O) oui , il était charmant le Terence …A tes amours Tuffette …Alors coller ses MP3 enregistrés sur archive host sur son blog est impossible maintenant en se connectant via Mozilla Firefox , donc je me connecte à mon espace via Internet Explorer , et là tu peux coller ce que tu veux même sur tes messages …voili , voilou : c’est Roger l’as … ticot qui me l’a expliqué …

  13. Moyot dit :

    Coucou JuJu, hier aussi le nez (pas au vent!) au soleil le temps idéal, 25° pas trop chaud pas froid … impec ! La bonne température quoi ….Bizettes et comment vas tu dans ton nouveau home ? Fr@ne

  14. Moyot dit :

    Le nez en l’air … j’ai chopé un bouton-bourgeon juste au bout ! ah ça fait chouette …Bizettes JulietteFr@ne

  15. Juliette dit :

    je suis toujours sur Internet grace à la ligne de l’ancien locataire qui n’a pas été encore coupée ! ce qui ne devrait pas tarder , alors si je disparais de la circulation un de ces quatre, c’est que la notre ne sera pas activée…

  16. Babel dit :

    bon, d’après c’que je vois.. mon cadeau n’a pas vraiment plu ! ben tiens, çà m’apprendra à vouloir faire plaisir !!!;-)

Les commentaires sont fermés.