Mort de rire …

 Ils le trouvèrent raide mort dans sa chambre, le crâne fendu d’une balle, avec sur les lèvres un sourire encore éclatant … une lettre posée à coté de lui …

 » Lorsque tu m’as rencontrée,  tu as souri, ton sourire, ton adorable rire m’ont conquise,  je t’ai aimé passionnément …
Au début tu riais de joie lorsqu’on se voyait … Puis , après,  tu as ri ironiquement lorsque je t’ai accusé à plusieurs reprises de me tromper .
Ensuite, tu riais de mes questions de femme jalouse sur ton emploi du temps, tu a ri quand tu es venu me voir à l’hôpital où je me suis retrouvée après avoir avalé des barbituriques, tu as encore ri lorsque je t’ai menacé à plusieurs reprises de te quitter ….
Tu as depuis sans cesse ri de moi,  pour tout et n’importe quoi , méchamment, sans pitié …
Alors aujourd’hui, lorsque tu trouveras cette lettre à coté de mon corps sans vie, peut être ne riras tu plus! « 
Mais, la tentative de suicide de la malheureuse échoue . L’époux rentre, lit la lettre, découvre sa femme encore bien vivante sur le lit, une balle fichée dans la main et se tord d’un énorme fou rire irrépressible .
Elle ne le rata pas, il en rit encore …
Advertisements

37 réflexions sur “Mort de rire …

  1. Elle dit :

    La pauvre, elle aurait dû commencer par là !… Comment vas tu Juliette , le soleil est revenu sur les alpes de haute provence ?Gros bisous!

  2. Juliette dit :

    je suis dans un piteux état de déchéance physique et morale Josy et mon humour aussi noir que le temps merdique, il neige aujourd’hui , ouiiiiiiii Tu en as de la chance d’être dans un pays chaud ma belle …bisous

  3. Michel dit :

    Et dire que des gens dépensent des fortunes pour avoir de la neige et râlent quand il n’y en a pas !!!!!Allez sors ta deudeuch et vas faire un tour en faisant Pouët pouët !!!!Bizzz Bon week end Merca

  4. Elle dit :

    Lol ! Moi qui pensait que les beaux jours arrivaient vers chez toi …. Allez courage Juliette ! Et puis tu sais, moi je n’arrête pas de me plaindre que j’ai trop chaud !

  5. tux dit :

    Juliette je comprends mieux pourquoi je suis mort de rire aujourd’huijalouse;-)

  6. Alouet dit :

    humour noir..j’adore…je t’envoie les premières jon,quilles qui commencent à s’ouvrir , une branche sde fortitia qui felurira peu-être bien la semaine prochaine..Oui, un tit tour te ferait du bienun bon filmdes nuits réparatrices …

  7. Pat dit :

    De la neige ! oh ma pauvre Juju je te plains…ici giboulées et éclaircies , les premières feuilles des marronniers sont sorties et se déplient …Encore quelques jours et on verra Juliette sur son balcon .Bizzzz 🙂

  8. pascal dit :

    Elle n’avait pas le sens de l’humour et va se retrouver en prison.J’aimais bien cette période en France où les premières feuilles vert tendre des marronniers sortent et se déplient

  9. Juliette dit :

    Bon, sans rire je vais me coucher , bonne nuit à vous tous et à prestissimo , si je ne meurs pas de rire dans mon sommeil …

  10. Tuffette dit :

    une lettre posée à coté de lui …, tu dis ? laquelle ?? un Z ?Bizzz et pattes d’oie

  11. Juliette dit :

    Le manque d’amour Pascal humoriste, le manque d’amour !oui, Janick c’est ça , il est amusant ton mot …La hauteur, je la prends seulement mercredi, l’appart est presque aménagé et le blues ne me submergera pas Tux ! non, non, non …merci pour le beau morceau !Allez j’ai trouvé Tuffette et Frane : c’est Zorro, le grand zorro, le beau Zorro avec Tornado !

  12. Babel dit :

    alors là, un conte macabre comme je les aime ! bravo Juju, tu es notre Agatha Christie des neiges, la nouvelle Reine du crime !! ;-)bizz

  13. jeanne dit :

    la lettre F pour fin du cauchemar !Quel plaisir ce nouveau combo de choc ! un bel album qui paraît -il manque de relief, As-tu leur CD?

  14. Bistroman dit :

    Vous souvenez-vous, il y a quelques années, avant que n’aparaisse le fameux "LOL", on utilisait "MDR" pour abréger "mort de rire". Mais que signifie le "LOL" qui l’a remplacé dans les discussions virtuelles ? Est-ce la traduction exacte ?Moi je l’ai l’album, na na nèreu. Mais je ne le trouve pas aussi bouleversifiant qu’on veut bien le prétendre dans les milieux autorisés.:0)

  15. jeanne dit :

    Bonne remarque Gilles, c’est vrai lol ne dit pas toujours je ris à donf! presque devenu une ponctuation…J’ai écouté l’album et je suis d’accord pas aussi bellissimo qu’on le soupçonnait !

  16. Juliette dit :

    Merci Babel , la reine du crime , tiens, tiens ça ma plaît !!!LoL c’est : laughing out loud ( rire à gorge déployée) , et, comme l’anglais remplace le français , MDR disparait !J’aime bien cet album moi !!!

  17. Roger dit :

    Ah c’est très bon, mais rire de la mort ne fait jamais mourir de rire quoi que allez j’ose:"elle a visé juste, elle lui a fait un deuxième trou de balle !" lol lol mdr ptdr (glousse glousse!)(pris d’une crise de rire, il se contorsionne au sol et se fait aplatir par un semi remorque qui roulait a vive allure. Il est meurt sublimement, éclaté par le rire. Après un léger grincement de dents, on pouvait entendre en prêtant l’oreille:- même pas mal! ).

  18. Juliette dit :

    on ne va plus avoir Internet pendant au moins 10 jours, ( à moins que l’on puisse capter la wifi du voisin, mais les murs sont trop épais, à mon avis) alors je vous dis à plus mes fidèles copines et copains, et je vous embrasse !!! bonnes vacances !!J’ irai faire un tour en ville, au Cyber truc un de ces quatre …

  19. Pat dit :

    Bon courage pour tout : déménagement et installation . Bizzzz et à très bientôt pour de nouvelles histoires et des photos de ton nouvel environnement.

  20. Alouet dit :

    Courage pour déballer les caisses.. de bons moments à venir et une nouvelle vue sous un nouvel angle de la vie .il y aplien d ecaisses humour et imagination juste derrière ta porte !

  21. Moyot dit :

    Grosses bisettes serai également pas là en même temps que toi, un truc : si tu as unMacDO pas loin, la connexion est gratuite et parfoistu peux y accéder depuis le parking … L O L … mais évidemment il est préférable d’avoir un portable …A bientôt !Fr@ne

  22. Juliette dit :

    Yeahhh ! on s’est reconnecté …la ligne de l’ancien locataire n’est pas désactivée …Ma nouvelle maison est toute mignonne, proprette et presque aménagée il ne manque que la déco !Merci les filles !!!

  23. Roger dit :

    quoi, pas de connexion internet pendant dix 10 jours, bon, alors je fais quoi moi … tiens, je vais mettre un truc içi qui pourrait avoir un rapport avec ce morbide billet:- Formule pour établir une connexion internet sans recours au wifiParoles à dire: Ô Grand Waibe, tu es le lion, tu es le routeur, tu es Horus qui prend soin de son débit internet, tu le dernier fournisseur d’accès a du haut débit, bienfaisants et chargés d’électricité qui sucitent jubilation et acclamation quand l’accès fonctionne, qui prépare et amène le flux nécessaire.Ton windows live t’a ouvert tes yeux qui étaient aveugles, il a étendu ton réseau qui était restreint.Ouvrez vous à moi, serveur du net et ondes wifi, dégagez moi le chemin sinon je vais dans un macDo.(Livre des morts, chapitre 193)

  24. Alouet dit :

    promis: je m’essuie les pieds avant d’entrer!on est bien ici ..ça sent l’enthousiasme ce logis!

  25. Juliette dit :

    tu es décidement très comique Roger…sérieusement , ton commentaire d’hier m’a bien fait rire et remonté un moral qui était sous terre …je ferai un billet encore plus morbide la prochaine fois, ok ?

  26. Juliette dit :

    Ouiii Colette, après deux dans une maison humide , sombre, malsaine ( on allumait quasiment tout le temps la lumière , j’y perdais la vue, les murs moisissaient et s’écroulaient) j’arrive dans un petit appart gai et ensoleillé avec une superbe vue ( pour 50 euros de plus seulement par mois ) … i’m happy …

  27. Michel dit :

    Comme toi les incantations du frère Roger m’ont réveillé ! Puis l’ Ethernet tout puissant nous unir dans la foi au grand Gogole ! Nous naviguerons toute toile dehors , sur le pont les mulots iront en tous sens comme jadis mobylette devant pompes à essence ! (purée encore du Victor Hugo !!! )Bizzz JujuMerca

Les commentaires sont fermés.