Ma prière à Mars

 Misère de misère, il neige encore ce matin, nous vivons un hiver sans fin  … il fait si frais et humide dans ma caverne que je n’ai rien trouvé de mieux pour ne plus trembler comme une feuille d’automne, et réchauffer mes vieux os glacés que d’allumer un grand feu de joie au milieu du séjour et de danser autour comme une squaw déchainée, en implorant le magnifique Mars :

 » Dis , beau Mars, dépèche toi, allez, presse toi, bouge tes fesses et grouille toi d’arriver s’il te plaît ! , on a si froid ! amène nous vite tes premiers doux jours de printemps !
Tu es aussi paraît il un grand guerrier ?  alors viens , je t’en prie, armé de puissants rayons de soleil, viens brûler celle maudite neige,  viens combattre et chasser ce méchant hiver  qui nous fait claquer des dents ! « 
Va t’il entendre ma plainte, compatir et montrer son nez ?
25 réflexions sur “Ma prière à Mars

  1. jeanne dit :

    Il ne saurait tarder, surtout dans le sud! ici c’est le printemps jonquilles narcisses crocus et autres… pointent leurs belles couleurs fièrement… je t’envoie par la pensée quelques rayons de soleil réchauffants…si ça peut aider à la fonte !

  2. Juliette dit :

    Tu sais Jeanne, j’habite à 1300 m d’altitude et jusqu’à mi mai ( après les saints de glace ) , on se caille !!! Véridique , et cet hiver il neige tous les deux jours, y’en a marre ! presque tout le monde est plus ou moins malade …

  3. Tuffette dit :

    ben Juju , moi j’ai eu la grêle , la pluie et l’arc en ciel aujourd’hui …si c’est pas signe que Mars arrive à grands pas avec ses giboulées , là !!! Allez courage … bientôt nous chanterons en choeur" Le printemps est arrivé, sors de ta maisonLe printemps est arrivé, la belle saison!L’amour et le joie sont revenus chez toi.Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc!Vive la vie et vive le vent et vive le printemps!Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps,Taille ton arbre et sème ton champ, gagne ton pain blanc.L’hirondelle et la fauvette, c’est la forêt qui me l’a ditL’hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid. "pis faut pas oublier que hier Mano il a entendu le merle chanter heing,!!Bizzz et nids d’hirondelles

  4. Pat dit :

    Oui oui il arrive …douceur et pluie en Val de Loire ….Derniers flocons de neige, j’espère pour toi …On vient danser avec toi devant ton feu de joie …Bizzzz

  5. Michel dit :

    Pourquoi habites tu dans une montgolfière aussi ????Tu pouvais pas vivre à terre d’aller percher si haut ???Bof un truc pour nous dire que tu vas aux sports d’ hiver gratos c’est pas sympa pour ceux qui paient !Moi j’y vais pas j’ ai peur de tomber . Si tu me croises un jour au coin de ta rue ,c’est sûr que l’hiver sera loin derrière et devant nous ! Suis aussi frileux que toi !Bizzz , Frictions , dansons le rigodon , pour chauffer nos arpions !Mercaton

  6. Philippe dit :

    tout vient à point qui sait attendre disait mon grand père !Bon c’est vrai que de temps en temps un rayon de soleil en avance, c’est mieux !

  7. Juliette dit :

    Je galope quand je bosse , après j’ai chaud , j’enlève des vêtements et je sors dehors et voilà la crève est là !j’ai failli m’enfouir dans la neige en traversant le torrent ce midi … bon , allez je repars au taf ! et merci copines et copains pour vos commentaires qui pétent le feu …

  8. Bistroman dit :

    Me voilàa, c’est vrai que je suis moins présent en ce moment. Faut me pardonner, je bosse beaucoup. En mars, ça sera encore pire… Tiens, je vais aller faire une tite sieste là.:0)

  9. Michel dit :

    Bon c’est mission streap tease alors ??? Je te cite : " quand je bosse, j’enlève des vêtements "Comme çà tu pourras encore me surnommer !!!BizzzMerca

  10. Roger dit :

    ah ah ah, Juliette quel temps magnifique aujourd’hui, un soleil généreux,pas un nuage gris, des oiseaux qui chantent partout, oh comme je te plains, allez je te laisse, je viens d’enfiler mon slip de bain, je sue à pleine goutte! pffff!!!, Quel chaleur dans le Maine et Loire! il fait tellement chaud que j’ai vu un bonze en tunique orange partir en flammes !!.

  11. Michel dit :

    Dépêchons nous çà chauffe !!! Faites quelque chose pour la planète !!!Bizzz Juliette !!! Canigou Ah non Canaillou LoL !

  12. Bistroman dit :

    Roger ment un peu. C’est vrai que le ciel est maintenant dégagé, mais il ne dit pas que la tempête a fait des ravages hier matin. Personne n’a pu fermer l’oeil de la nuit et Angers ressemblait à une ville de zombies…Sacré Roger !:0)

  13. Tuffette dit :

    ici grand soleil sur mon jardin , dame juju , les ptits oiseaux du ciel m’ont mis une tête comme un couscousier ce matin alors que j’avais le droit de dormir plus tard …pfft ça commence , té ! et après viendra le temps des cigales qui nous fait envier le calme hivernal …enfin … jamais contents les zhumains , hin hinBizzz et bon week end à toi et tous ceux de passage

  14. Manobia dit :

    Bon, monsieur le gars de l’U, un peu de soleil pour la Juju qui se caille les miches stp…

  15. Juliette dit :

    Roger est un grand fabulateur ( pire que moi ) Gilles, je n’ai pas dis mythomane , hein Roger !!Je me languis de les entendre à nouveau gazouiller les zoziaux dame Tuffette , ils couvriront les voix de mes vieux corbeaux de proprios …

  16. Roger dit :

    Tu parles de ce petit vent d’ouest qui m’a décoiffé le si-peu de cheveux sur ma coquille.laissez moi rire (lol lol mdr ptdr en langage éssémèsse)j’ai même pas eu peur, nan! même pas peur eul’Roger! … sauf quand la fenêtre de ma cave s’est ouverte éteignant ma bougie (principale source de lumière) …A cet instant, j’ai frémis de froid et je me suis pris le pied dans le tapis, mon corps tout entier, chuta sur le sol sale de ma pièce principale, mon appareil dentaire disparu dans la cuvette de mes toilettes rudimentaire , entrainant mon postiche avec. Imaginez vous au réveil, le cri de dégout et d’horreur d’Isabelle (Adjani) ma compagne actuelle ! Ah ça, Isabelle, quand elle a peur, elle court vite …

  17. Bistroman dit :

    Et non, les hautes autorités se sont prononcées : nous resterons en Février jusqu’à la fin de l’année. Adieu giboulées, vaches, cochons…

  18. Moyot dit :

    Ca y est Mars est là ! Mars attak ! Mars et son printemps sont sur les rangs !Pas omme el Quad9 …BisettesFr@ne

  19. Juliette dit :

    Les autorités se sont bien trompées , Mars attaque, il fait doux, le soleil brille, les oiseaux gazouillent, la merdouille blanche fond, et la juliette, elle s’est octroyée deux jours de congé avant de retourner chez la tyrannosaure !!!

  20. Moyot dit :

    J’ai commencé un brouillon qui s’appelle Mars Attak … vazy bouffe ce tyranausorus conussssBisettes

  21. tux dit :

    Quand Mars enterre l’hiver ça fait des morts tu vois alors vas y doucement Juliette implore implore pas trop fort tout doux Juju à petits pas petits petons et boum boum pogo pogo , on fait la fête du printemps

Les commentaires sont fermés.