Une vie de pacha

 

 
 
Et, voici ma minette préférée allongée ce matin sur le radiateur brûlant de ma chambre …
Depuis novembre elle y passe ses journées et ses nuits entières, alors qu’elle a un petit panier confortable installé tout à coté !
Elle n’en bouge que pour ses besoins quotidiens,  nous faire des calins à grands coups de sa petite langue rapeuse, lorsque sonne notre chagrin matinal,  l’affreux brise sommeil, et pour réclamer bien entendu ses caresses .
Elle n’est plus toute jeune Miminette, mais elle est aussi bien conservée, et  vive que sa maîtresse, nous sommes tombées ensemble dans un fontaine de Jouvence il y a dix sept ans…
Oui,  je m’offre des fleurs, elles sont si rares en cette saison que c’est un bonheur d’en recevoir …
Et, puis,  dans quelques mois, dès que les rayons du soleil brûleront,  ma mignonnette tout comme moi paresseuse,  ira se prélasser des heures durant sur le toit torride de la remise des voisins,  comme l’été dernier …
 
Des fois je me demande laquelle de nous deux ressemble à l’autre ?
20 réflexions sur “Une vie de pacha

  1. Moyot dit :

    Maligne ! elle voit tout en hauteur avec chaleur ! tu sais il se vend des paniers qu’on accroche aux radiateurs justement pour les minettes qui aiment les situation élevées !Bizettes et profite bien !Fr@ne

  2. Michel dit :

    Chaude la minette !!!! On l’ a échappée belle , si çà avait été le Minou ….Trop tentant LoL Scuze Bizzz Merca

  3. Juliette dit :

    Michel tu es comme Mano : un petit goret , qui se ressemble s’assemble, hein ? trop tentant LoL scuse me ! ah ! ah ! ah !

  4. Tuffette dit :

    l’hiver sur l’radiateur et l’été sur le toit brûlant … y en a qui craigne pô les hot températures heing?!!Bizzz et coussin moëlleux

  5. jeanne dit :

    Très suggestif ce billet !… sur cette dernière photo ta minette promeneuse solitaire semble pensive ! En ce moment , la jouvence passe par le froid qui purifie aussi, les fontaines sont gelées tu sais bien !

  6. Elle dit :

    C’est vrai qu’elle ne fait pas son âge non plus, cette minette là !Dis moi, elle est où ta fontaine ? 😉

  7. Pat dit :

    Salut les belles Minettes ! Qui se ressemble, s’assemble ! dit le proverbe … Bizzz à toi et câlins au félin 🙂

  8. Le chat dit :

    Elle est trop craquante….. Elle est bien sympa la zique, je repasserai sûrement dans le coin.

  9. jeanne dit :

    un problème ce soir pour écrire sur ce blog qui s’échappe sous mon clavier, normal la souris n’est pas loin et ta minette s’en amuse! je profite de la zic rajeunissante avant d’aller me mettre sous la couette!

  10. la fllibust dit :

    féline et connaisseuse d’endroits merveilleux, toujours le confort, c’est important de l’apprécier etd’en profiter, surtout lorsqu’il fait froid dehors. bisous

  11. Sasha dit :

    Mon chat à moi me fait de la peine, bien plus jeune que ta minette (14 ans) et déjà plein de douleurs : ne peut plus sauter sur les radiateurs, encore moins sur les toits.. On a dû rater la fontaine de jouvence pffttt !!!Bisous tout plein et une caresse pour le pacha !

  12. Alouet dit :

    je n’avais pas vu ce billet et ces toutes belles photos ..Vous avez décidé de ressembler l’une à l’autre.souples joyeuses et intelligemment paresseuses parfois, pour vous délecter de la vie .Oui, Jouvence c’est dans la tête!! Et, à entretenir!

  13. Juliette dit :

    et, à l’heure qu’il est , elle est toujours en train de roupiller sur le radiateur …

  14. Bistroman dit :

    Là c’est Lou Reed, dès le premier accord j’ai trouvé. Extasy, la chanson (c’est lui qui le dit).C’est son prénom Miminette ?

  15. Juliette dit :

    son prénom , c’est Sécotine (c’était une marque de colle à bois quand j’étais gamine) mais c’est aussi Miminette, et quelquefois chaleté !

Les commentaires sont fermés.