Une tueuse

             

Il entend malgré les grondements du tonnerre, les hurlements du vent, un terrifiant bruit sourd, et aperçoit du haut de la tour d‘ivoire où il vit en ermite, par désespoir mais aussi misanthropie, une épouvantable rumeur noire de méchanceté et d’ignorance qui galope avec fureur .
 Tous les êtres vivants tremblent sous la course effrénée de l’ignoble bête .
 Terrorisé, il ferme l’énorme porte de fer et de bois, sécurité illusoire,  car elle la traverse . Il prend alors ses jambes à son cou, fuit à travers la forêt, espérant ainsi échapper à sa cruauté, mais, elle le rattrape et sans gloire lui assène un terrible coup sous lequel il tombe et jamais ne se relèvera, persécuté et blessé à mort par l’infâme rumeur tueuse, aussi maligne qu’une tumeur, plus rapide que le meilleur des sprinters !

20 réflexions sur “Une tueuse

  1. Juliette dit :

    bon, là je vais passer à travers la forêt pour aller travailler, et je rentrerai à la nuit noire …j’espère ne pas la rencontrer …

  2. Michel dit :

    Je jette un oeil dehors pas encore assez noir pour apercevoir une lueur … La rhumeur te guette plus surement que la rumeur . Bon repos si demain en est un jour !

  3. jeanne dit :

    Ce soir espérons que la rumeur court d’autres lièvres! bonne soirée, Manobia est de bon conseil!

  4. Juliette dit :

    bon, ouf ! j’ai eu du bol en rentrant, je n’ai croisé qu’un corbeau, un cerf, un loup, un putois, une meute de sangliers, un troupeau de chamois, une girafe égarée …et je suis toujours de bonne humeur !!

  5. Elle dit :

    Lol ! Tout ça sur ton chemin?C’est sûr la rumeur est rapide comme l’éclair mais il suffit parfois de n’y prêter aucune attention pour qu’elle s’éloigne aussi vite que venue.Bizou Juliette

  6. Bistroman dit :

    Nonnnnnn, tu vas te retrouver dans un appartement ??? La tuile… comment feras-tu pousser tes verveines ?:0)

  7. tux dit :

    La bonne rumeur court mais ne te rattrapera que pour louer tes qualités et tes verveines….. les mauvaises sont parties sur la banquises et se sont perdues dans le silence assourdissant de leurs volontés de nuire

  8. jeanne dit :

    ce ne serait pas plutôt la bonne odeur des verveines qui a tué la rumeur ! habituée aux odeurs de moisi elle est vite reparti dans son trou à rat…

  9. Juliette dit :

    mais, c’est un appart juste au dessus de ma grotte ( dont les murs s’écroulent ) dans la même maison Gilles avec un immense balcon…, grand, lumineux, tout retapé avec cheminée aussi , ( chambre d’amis avis aux amatrices et amateurs ) je conserve mon jardin, mes verveines, et ma vie de sauvageonne bien sur …Je l’espère Tux qu’elles sont définitivement reparties ces sales bestioles !tu vas vivre en ville Jeanne ? non ? moi, je ne pourrais plus …

  10. la fllibust dit :

    la rumeur et ses sources instables, et ses commérages et ses racontars, bouh !bisoutines

  11. tux dit :

    alors c’est un appart aux pieds d’argile!!! tu en as de la verveine…. c’est avec ça que tu fais tes spaces cakes?

  12. Babel dit :

    donc si je comprends bien, tu vas prendre de la hauteur ? t’as raison, les nuisibles se font plus rares en altitude.. ;))bisous

  13. Alouet dit :

    Pov misanthrope , colosse aux pieds d’argile : il n s’aime pas , il est son pire ennemi .mais quand même , le venin qu’il dsitribue …

  14. jeanne dit :

    Non ce n’est pas la ville mais ce n’est pas la même campagne , c’est tout plat, moins jolie, mais plus près de l’eau!

  15. Moyot dit :

    Bouhhhh ! pas de son ! je reviendrai voir ce loup garou ! Tu le croises quand tu fais le trajet du boulot ?Bon repos JujuBizettesFr@ne

Les commentaires sont fermés.