Le temps d’être encore un enfant …

Miroir, Ô beau miroir, dis moi que je ne vais pas me casser la figure, faire un vol plané sur ta patinoire, est la prière que je récite chaque matin en sortant de ma grotte…
Dans dix jours je déclamerai la seconde :Torrent, Ô beau torrent, aie pitié,  laisse moi te traverser, ne m’engloutis pas dans tes eaux glacées …

Puis, mon ultime prière sera pour la colonie de vacances,  à laquelle je réclamerai de ne pas me faire trop trimer car j’ai l’intention de faire de vieux os.

Elle est belle la colo où je vais redevenir gamine pour un mois …
Mais nous laisse t’on le temps d’être encore des enfants ?

Advertisements

26 réflexions sur “Le temps d’être encore un enfant …

  1. Michel dit :

    preum ou pas content de t’avoir vue dès le début !Bon courage et que tes prières soient entendues !!!!Vas pas coincer ton poil dans la bonde d’un évier ….LoL !!!Bisous Merca

  2. Juliette dit :

    T’inquiète pas Michel , i’m happy !!! c’est un billet mi – figue , mi – raisin …

  3. Pat dit :

    Oui, elle est bien belle cette colo ! Finalement tu restes toujours une petite fille …la Juju ! Ils vont être bien les marmots là-bas avec toi …Bizzz

  4. Pat dit :

    En relisant ton billet , je m’aperçois que tu es une personne très pieuse !lol t’arrête pas de faire des prières ! Prie pour moi aussi ….pour que j’ai la patience de supporter mes trois ou quatre pénibles qui sont déchaînés en ce moment … 🙂

  5. tux dit :

    Effectivement la sortie de la grotte semble plus difficile que la rentrée 😉 pour le retour tu te laisses glisser et tu rentres directe dans l’appareil photo

  6. Sasha dit :

    Mon dieu que c’est beau vers ta grotte… Très très belles photos Juliette !Douce soirée à toi…

  7. jeanne dit :

    Ta première photo est vraiment superbe tu es douée ! et courageuse de travailler avec le gel et des enfants!!!musique toujours excellent choix, tu as changé de distributeur, il est mieux pourquoi?

  8. Juliette dit :

    Merci, mais,c’est facile avec un bon petit appareil de faire de jolies photos, pas besoin d’être un pro ! un petit déclic suffit …Jeanne je mets des morceaux de Jiwa maintenant carje ne peux plus mettre mes petits lecteurs d’archive host qui héberge mes MP3 personnels; c’est impossible avec la nouvelle version de windows live, et, ils ont supprimé la vieille page d’accueil qui me permettait de contourner leur interdit, en rejoingnant ma vieille version de space …Bonne idée Tux , j’essaierai …

  9. Elle dit :

    Ah! ça c’est chouette! Super joli! Glissant mais joli! lolC’est beau les Alpes de Haute Provence!…Le temps de rester des enfants.. Et bien il faut le prendre et pis c’est tout! Aller travailler en luge, ça devrait être un bon début! lolGros bisous Juliette

  10. Babel dit :

    euh.. tu y vas en patins à glace à la colo ? n’empêche, c’est bô toute cette neige.. vu de loin ! ;))

  11. jeanne dit :

    ce n’est pas l’appareil photo qui fait le cadrage! la première photo serait même améliorée si tu avais plié les genoux pour abaisser ton angle de vue, tu aurais eu une encore plus jolie perspective.Le lecteur de deezer passe toujours ou pas? je vais essayer!!!

  12. Roger dit :

    il va falloir demander une prime de risque c’est clûr!(retenez bien ce mot, clûr: ensemble de clair et sûr, deux adjectifs réunis-en-un)

  13. Juliette dit :

    ça marche aussi pour mes lecteurs d’archive host Roger , youpiiiii ! et en plus tu inventes des mots …tu es un as…ticot !!! merci beaucoup ! je n’aurais jamais pensé que c’était à cause de Mozilla !

  14. francis dit :

    superbe l’environnement ,du boulot sur la planche mais un beau week end en vuebonne soirée

  15. Bistroman dit :

    J’avais que 12 ans quand les Olivensteins ont bièevement oeuvré… Mais j’ai vu Gilles Tandy à deux reprises : avec les Ryhtmeurs en première partie des Dogs et en solo plus tard dans une salle des fêtes miteuse de banlieue. Il est tout petit, mais j’adore son inimitable accent rouennais.Bon week-end:0)

  16. Juliette dit :

    tu écris : il est tout petit, mais … c’est pas parce qu’on est tout petit qu’on est bon à rien …non mais ! : 0)

  17. jeanne dit :

    Olivenstein c’est pas le doc qui a mis en place des séjours de désintox particuliers pour les dépendances aux drogues durs? j’ai lu à cette époque un livre que je n’ai plus, mais je crois qu’il était écrit pas lui… Je sais, un maigre rapport avec la zic! Heureusement que Gilles est là pour continuer à nous instruire sur la zic qu’on aime

  18. Bistroman dit :

    Euthanasie (Eric Tandy)Vite vite vite y’a encore une fuiteQue le médecin colmateJ’vous f’rais sombrer à coups d’savatesDans le lit maculéVite vite vite l’état empire viteY’a longtemps déjàQue je vois venir le trépasEt sonner le glasEuthanasie papy ) Euthanasie mamy ) (x2)Votre calvaire est fini )Tchak tchak tchak c’est à coups d’piquousesQui m’raniment à ToulouseEt vous maintiennent encore en l’airAlors qu’pour votre bienVous seriez mieux sous terreA faire vos prièresPour les vieillards et les infirmesParalytiques et asthmatiquesLes assedic, syphilitiquesLes diabétiques, les catholiquesEuthanasie pour eux aussi (x2)Euthanasie c’est bien finiEuthanasie plus de soucisEuthanasie pour vous aussi. J’ai trouvé ça sur : http://rosacrux.xooit.fr/t338-Les-Olivensteins.htm

  19. la fllibust dit :

    j’ai vu dans le commerce une sorte de crampons à fixer sur la semelle des chaussures, utile sans doute pour la patinoire si l’on n’a pas envie de l’embrasser de bonne heure le matin.sinon c’est superbe et tranquille, bonne journée et bon courage ! bisoutines

  20. Salutations à toutes et tous ,

    Pour commencer , offrez-moi l’occasion de vous montrer mon appréciation pour toutes les formidables infos que j’ai rencontrées sur cet fantastique forum .

    Je ne suis pas sûr d’être au meilleur endroit mais je n’en ai pas vu de meilleur.

    Je proviens de Sauble beach, usa. J’ai 42 années et j’ai trois super enfants qui sont tous âgés entre huit et 13 années (1 est adoptée ). J’aime beaucoup les animaux et j’essaie de leur garantir les produits qui leur rendent la vie plus confortable.

    Merci à l’avance pour toutes les excellentes discussions à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est l’arabe et je fais de mon mieux d’éviter les erreurs mais c’est très ardu !

    Ciao

    Richard

Les commentaires sont fermés.