Dans la fumée …

Il se prélasse dans une effluve opiacée de fumée
Respire sa senteur soporifique à plein poumons
Chasse pour quelques heures ses dragons
Ses problèmes routiniers qui le font cogiter.
Il semble être tombé dans une semi torpeur
Son esprit galope pourtant à deux cent à l’heure …
Part à la dérive dans de fous rêves illusoires …
Une trêve pour lui qui perd espoir
Une dérobade face à la réalité
Une manière de ne pas l’affronter
Un moyen de connaître sa face cachée
Une façon de s’isoler afin de mieux se trouver
Un refuge où n’existe que le bien être ?
Tout cela à la fois peut être …
13 réflexions sur “Dans la fumée …

  1. Pat dit :

    Décoller, c’est facile mais il lui faudra atterrir ! Existe-t-il une fumée qui aide à l’atterrissage ? Bonne soirée Juliette …Bizzzz

  2. Babel dit :

    ah non, pas d’opium pour commencer l’année ! ;))et meilleurs voeux pour 2010 Juliette !!!

  3. Moyot dit :

    C’est un de mes parfums ………………..(l’anisette, je l’ai remisette !!! suis suffisamment dinguette !=Bizettes mis Pouet !Fr@ne

  4. Alouet dit :

    peut-être.; tout à la fois ..c’est très beau..je suis touchée +fragilité ..recherche d’autre chose ..mais .il va pas descendre aux enfers..hein?

  5. Juliette dit :

    et, bien j’ai respiré plusieurs fois cette fumée en Asie, par curiosité, et je comprends qu’on puisse en devenir dépendant …elle te rend tellement lucide , ton esprit est vivifié, mais en même temps , te plonge dans une autre réalité, tu n’accordes de l’importance qu’aux choses qui en valent la peine, c’est dur à expliquer …mais à la longue elle te fait surement vivre un enfer comme tout les extrêmes …

  6. Moyot dit :

    Je pense en effet que, comme beaucoup de substances, la première fois parait paradisiaque, mais là est le piège …Bonne journée Juju, pas de travail aujourd’hui? Chouette alors !Nous on est bloqués par la neige ! 2oo CAMIONS pas loin d’ici …Bizettes !Fr@ne

  7. Roger dit :

    il n’y rien de plus planant que de respirer les vapeurs d’une bonne bouse de vache bien fraîche, surtout quand c’est une vache sacrée d’Inde.

  8. Juliette dit :

    t’es vraiment un peu givré toi , je n’ai plus la tête mais j’ai encore l’odorat , je n’ai jamais confondu des boulettes d’opium avec des crottes de petits cochons noirs thailandais ( je ne suis pas allée en Inde )…

  9. Bistroman dit :

    J’admire cette image (pas de son, mon fiston regarde la télé à coté…). Est-ce Jean Grey, alias Phoenix en pleine action ? Ou alors Ororo Munroe, alias Tornade ? J’hésite, mon coeur balance…

  10. la fllibust dit :

    bonne année tite juliette quand tu seras redescendue de ton nuage enfumé ? bisoutines

  11. Juliette dit :

    je suis tout le temps sur un nuage Janick …Quant à toi gilles tu ne connais certainement pas ce groupe

Les commentaires sont fermés.