Ce soir, un chat noir !

                                 8 h du matin, l’heure du départ pour le boulot, mais, ô surprise, ô rage, ô désespoir, il est tombé au moins un demi mètre de flocons dans la nuit, et la voiture est ensevelie.  Nous prenons la pelle, la raclette, nos mains, nos bras, nos pieds, toutes sortes d’instruments qui traînent afin d’enlever cette merdouille blanche, et nous partons . Quelques glissades après, nous rejoignons vaille que vaille la nationale, puis mon époux me laisse sur le pont qui mène à mon calvaire. Une voiture accueillante passe et me ramasse ainsi qu’un gars  également en perdition. Plusieurs kilomètres de dérapages tranquilles se font sur cette montée hyper raide, hyper verglacée, mais, catastrophe le break se met soudain à patiner .

Nous sortons donc tous deux et le poussons comme des forcenés  ! 
Vroom,  le véhicule repart … sans ses passagers, qui se tapent deux bons kilomètres à pied … J’arrive en nage au travail, sans poumons,  je les ai en effet crachés sur la route !!!
Des heures de labeur et de sueur plus tard, je grimpe sur les rotules, le satané long chemin qui aboutit à mon habitation, précédée par un gros matou noir qui miaule comme un dégénéré,  n’arrête pas de se retouner, et de me dévisager en riant ironiquement …

J’ai bien fait de prendre mon appareil photo ce matin , non ?
mais que va t’il donc m’arriver demain ?
Surprise !!
21 réflexions sur “Ce soir, un chat noir !

  1. Juliette dit :

    oui, Mano , surtout les noirs dans la neige …je viendrai vous voir plus tard les copains après les corvées ménagères ….

  2. Michel dit :

    C’était pas ce chat qui conduisait le 4×4 ? HinHin !!!Chat doit faire une drole d’impression quand même pi y a même pas un caillou de libre à lui jeter !!!! T’y a lancé des boules de neige ???Bizzzz et bon courage JulietteMerca

  3. Manobia dit :

    je n’aime vraiment pas dire du mal, mais c’est vrai qu’il a l’air gentil ce chat…

  4. Tuffette dit :

    MDR!Mano pris en flag de récidives euphorisées Ben mets des pointes de tungstène sous tes sabots toi aussi Juju !Bizzzz et bobsleigh

  5. Ed dit :

    A chaque jour ses surprises. En espérant toutefois que tu te les gèles moins demain.Des bisous.

  6. Pat dit :

    Hé alors qu’est-ce qu’il y a ? un chat noir ne peut pas se promener dans la neige ? Un chat sympa et qui te fait la causette en plus ! Serais-tu superstitieuse Copine juliette ? Il ne se moquait pas… il compatissait ! lol Bizz et bonne soirée

  7. Pat dit :

    Mano , qu’est-ce qu’il t’arrive ? T’es pas un peu fiévreux ce soir ? lolJuliette , j’aime bien ce morceau musical …entraînant mais pas trop bruyant ..juste ce qu’il faut après une journée de boulot 🙂

  8. Moyot dit :

    Je vas donner à Mano ce que Al m’a fait boire hier soir … c’est pour les minettes mais les minets … doivent avaler ça aussi … en prévention ???BizettesFr@ne cacahuète

  9. Elle dit :

    Brrrrrrr, je n’aimerai pas être à ta place, avec ou sans chat noir,cela dit, c’est trés beau et tu devrais l’emporter plus souvent ton appareil photo!Bises Juliette!

  10. Bistroman dit :

    Merki boucoup !!! Tu as remarqué dans la liste "cymbaline" une reprise de Pink Floyd ? C’est assez rare, pour dire, je ne l’ai pas…Faut pas en vouloir à Belzebuth (mon chat), il se moque toujours des âmes perdues et nargue ceux qui souffrent.. Une bonne boule de neige dans la truffe et il disparait, t’inquiète.:0)

  11. Moyot dit :

    Je t’ai envoyé via le Père Noel des bottes en Vortex et des chaussettes de laine, doublées soie … pour que tu n’aies pas froid ! Si tu ne les a pas reçues, regarde bien les pieds du facteur !!!Bisettes et courage !Fr@ne

  12. Alouet dit :

    Oui tu as bien fait de prendre ton appareil..ce chat nargueur mets le à la vaisselle.. passe lui la serpilllère …leur indolence et insolence nous nargue mais..ce qu’ils sont beaux!Tu as donc repris le boulot .ici aussi tout est gelé les chemins difficiles et tu me rappelles un maison que j’ai louée..le chasse neige ne passait pas ;. je revenais du boulot à pied laissant ma voiture à la mi colline selon les bon vouloir de mon auto pas toujours mobile et prenait juste un sac avec moi dans lequel je fourrais le travail à achever le soir pour le lendemain . j’avais des après-ski et laissait d’autres chaussures au boulot .malheureusement je ne saurais plus marcher ainsi depuis mes accidents ..bisous Juliette!

  13. Juliette dit :

    Moi non plus Josy , je n’aime pas être à ma place .Recupère ton chat diabolique Gilles avant qu’il ne passe à la casserole !Merci Frane, je vais aller directo à la poste mater les pieds des employés, il y a deux ans, l’une d’elle volait les colis, la salopiote …Oui Colette, je fais comme tu le faisais, je laisse des petites chaussures au boulot et je me déplace avec de bonnes chaussures de montagne, auquelles j’ai rajouté une paire de crampons, depuis un vol plané sur la glace l’hiver dernier …

  14. jeanne dit :

    je compatis à tous tes malheurs et catas et t’envoie un peu de chaleur de mon île … bons réflexes photos !

Les commentaires sont fermés.