Quelque chose sous la cloche cloche !

Le jour tant attendu arriva, le jour promis pour l’expédition sans retour vers une nouvelle planète, la notre étant menacée de disparition dans de brefs délais .
Cet exceptionnel voyage réservé à une élite (pas au péquin du coin )assurait à une fine fleur, une existence paradisiaque dans un monde parfait où régnerait une totale sécurité, un monde où le mot peur, cet affreux mot qui mène nos existences, serait banni du langage …
Ces  » privilégiés » vivent depuis dans une ville aseptisée sous une cloche protectrice, une ville protégée de toute calamité, des vies contrôlées de A à Z.


L’étrangeté y est interdite, défendu également de revendiquer, de critiquer, d’avoir de nouvelles idées, l’uniformité des pensées est de rigueur .
Soumis à un règlement aussi draconien que celui d’une armée, eux pauvres fous inoffensifs dupés par des fous malsains, eux qui s’imaginaient de grands espaces, de belles aventures, doivent se plier aux exigences d’une dictature.
Quelle nostalgie ils ont de leur bonne vieille terre qu’ils pleurent, dont ils regrettent les désordres, la confusion, quels regrets de l’avoir quittée pour ce monde clos, privé de rêves, d’espérances, ce  monde caricature insipide de bonheur, pauvre monde triste sans émotions ...
32 réflexions sur “Quelque chose sous la cloche cloche !

  1. Ed dit :

    C’est clair, ça cloche. C’est carrément l’enfer, ce que tu décris-là. Mais si réaliste.Des bisous, Juliette.

  2. Pat dit :

    Prison de verre ! bocal insipide ! Qui souhaite vivre dans un tel monde ? Comme dans l’histoire de la petite poule rousse, je dirai comme le dindon "pas moi !" ou "ni moi!" comme le canard …. lol

  3. Moyot dit :

    Ky@ soufflé dans son appareil à bulles ?La dictature de la bulle … c’est la créationde la BD, çaaaaaa ???Alors Juliette au boulot ! ( à moinsss que ce ne soit ton jour de repos ?) On compatit ! (oui il en fallait bien un qui parte ! … (là y fo chercher…)Bizettes A+++Fr@ne

  4. pascal dit :

    Ton Histoire me fait revivre ça: Les grenouilles qui demandent un Roi Les grenouilles se lassant De l’état démocratique, Par leurs clameurs firent tant Que Jupin les soumit au pouvoir monarchique. Il leur tomba du ciel un roi tout pacifique: Ce roi fit toutefois un tel bruit en tombant, Que la gent marécageuse, Gent fort sotte et fort peureuse, S’alla cacher sous les eaux, Dans les joncs, les roseaux, Dans les trous du marécage, Sans oser de longtemps regarder au visage Celui qu’elles croyaient être un géant nouveau. Or c’était un soliveau, De qui la gravité fit peur à la première Qui, de le voir s’aventurant, Osa bien quitter sa tanière. Elle approcha, mais en tremblant; Une autre la suivit, une autre en fit autant: Il en vint une fourmilière; Et leur troupe à la fin se rendit familière Jusqu’à sauter sur l’épaule du roi. Le bon sire le souffre et se tient toujours coi. Jupin en a bientôt la cervelle rompue: «Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue.» Le monarque des dieux leur envoie une grue, Qui les croque, qui les tue, Qui les gobe à son plaisir; Et grenouilles de se plaindre. Et Jupin de leur dire:« Eh quoi? votre désir A ses lois croit-il nous astreindre? Vous avez dû premièrement Garder votre gouvernement; Mais, ne l’ayant pas fait, il vous devait suffire Que votre premier roi fut débonnaire et doux De celui-ci contentez-vous, De peur d’en rencontrer un pire.» ——————————————————————————–

  5. Serge dit :

    Attends Juju…la BD s’appelle "la ville qui n’existait pas" il me semble ? J’ai le vague souvenir d’une très riche héritière infirme et un peu perverse qui "offre" une sorte d’Utopie aux ouvriers d’usines sur le déclin.Bon sang, ma vieille tête ne se souvient plus de rien depuis ce 28 décembre lol.Tu es remontée en altitude pour ces vacances ? Bon courage et bien à toi.

  6. Elle dit :

    Et coucou Juliette!!!Un monde sans étrangeté?! Mais quelle horreur! Toujours se méfier de ceux qui promettent monts et merveilles…Pour répondre à ta question (mieux vaut tard que jamais…) pas encore de trop grosses pluies ici mais le pont a été conçu pour durer 30 ans et il a trente ans….De plus, il a été violemment percuté par un bateau il y a 2 ans, sans que personne ne se souci de vérifier les dégâts causés, donc voilà…Gros bisous Juliette

  7. Tuffette dit :

    c’est la BD de Noël , Juju ? La ville qui n’existait pas ? J’aime bien Bilal moi aussiBizzzz et cloche dorée

  8. jeanne dit :

    Des années 70 aux années 2010, le temps nécessaire à uniformiser les pensées ! Bonne année à toi qui nous fais profiter de ta poésie, ton humour et ton sens du bonheur !

  9. Roger dit :

    Revendiquons le droit d’interdire l’interdit.Tremblez carcasses!Roger est dans la place,Je sors mon pistolet à bouchonet pars au combat à l’assautdes sales co*s !…heu, vous me suivez hein, j’aurais l’air fin tout seul …

  10. Juliette dit :

    je te suis Roger, avec mon fusil à gros sel, et pan dans le cul des gros cons …tremblez carcasses !!!et d’autres nous suivrons hein ? nous aurions l’air malin tout seuls !

  11. Elle dit :

    Je te souhaite du bonheur, tout plein de bonheur et rien que du bonheur Juliette !Mais ça comence mal avec ce premier janvier au boulot…Oui, c’est vraiment inhumain!!!Gros bisous

  12. Michel dit :

    Sous la cloche , tu vas pas nous en faire tout un fromage ????Bisous bon courage !Merca

  13. Pat dit :

    Bonnes pensées pour une travailleuse du premier de l’an .. Bizzzz à notre courageuse Juliette

  14. Tuffette dit :

    allez Juju , hauts les coeurs …y en a qui disent " Le travail , c’est la santé .. "Bizzz , bonne année et conservation !

  15. Bistroman dit :

    Bonne année 2010 à toi aussi, tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité.Allez, je te laisse, faut que j’aille tout ranger maintenant…:0)

  16. Juliette dit :

    il paraît que c’est la crise , et pourtant les deux stations de ski de ma vallée sont bondées et les touristes se tapent la cloche malgré les prix fous …(un café dand l’hôtel resto où je travaille au pied des pistes coûte 2 euros 10, un vulgaire croque monsieur 9 euros )…tant mieux pour nous , nous travaillons mais bon la crise elle n’est pas pour tout le monde … et , les salaires eux sont toujours aussi ridicules avec une augmentation misérable du SMIC prévue pour janvier …

  17. Juliette dit :

    les touristes " se tapent la cloche " , se goinfrent, se remplissent le bide de trucs hypers chers et souvent dégueus Mano ! non, non, ce n’est pas moi la cloche !!!

  18. Moyot dit :

    … à cloche (c’est le..) … pied …Il re-neige ici !!! mdrrrrrrrr … Bon WE tout de même !Bizettes Miss PouetFr@ne

  19. Moyot dit :

    Alors Miss Pouet , toujours enneigette et suant de travail … Tu ne sautes pas encore au dessus des ruisseaux hein ?BizettesFr@ne

  20. Alouet dit :

    il y a un parfum "Interdit" de givenchy.j’irai l sentir avec délectation..je crois que c’est le seul "Interdit" que j’aimerai.la science fiction m’a toujours fait peur..

Les commentaires sont fermés.