La belle et la bête

  Ce matin, j’ai entendu un cri de bête dans ma cuisine, mais j’y suis habituée, car des souris des champs logent dans les recoins de ma caverne . Elles n’ont pas peur de notre vieille minette, qui elle aussi s’en tape et leurs préfère ses croquettes . Je les laisse donc vivre leurs vies de Minnies car j’ai horreur de ces instruments de tortures que sont les tapettes; Aucune nourriture ne traîne voilà tout, alors,  depuis quelques temps, dégoutées, elles ont migré chez nos jeunes voisins plus brouillons … Mais franchement, ce matin, ce n’était  pas un couinement de souris, mais un croisement entre un criquetement de cigale, un coassement de grenouille, et un piou piou d’oisillon que j’ai entendu …

aubergine alien : Arcimboldo

Et alors, j’ai aperçu des pattes crochues qui poussaient la porte du frigo, et une drôle de bestiole, mi-animal,  mi-légume, un petit alien en est sorti.
C’était une aubergine farcie, oubliée depuis quelques jours dans le bac à légumes, qui avait  muté; Je l’apprivoiserai, elle ne doit pas être mauvaise malgré son air patibulaire
( non, non, je n’étais pas farcie de bon matin )

28 réflexions sur “La belle et la bête

  1. °°°¤¤¤KIRDY dit :

    Coucou julliette original ton billet je m’attendais a autre chose surtout quand j’ai commencé a le lire…passe une bonne journéebises kirdy

  2. Alouet dit :

    C’est bien connu que les courgettes mutantes aiment la musique;.tu l’apprivoiseras sans problème ..j’ai aussi des souris qui sont venues chiper les croquettes des chats..je vais donc ne plus les laisser ..mais que mangeront-elles à Noël les souris? je leur ferai un petit sapin..

  3. Michel dit :

    C’est la première fois que j’ entends dire qu’ elles crient ! J’ en ai déjà surpris dans leurs mutation mais elles avaient juste les poils qui poussaient ……. j’ aurais dû les laisser aller plus loin …Bizzz si elle t’as pas encore réduit en grattin de JulietteMerca

  4. Manobia dit :

    Horreur, les aubergines sont des aliens….Méfie toi si elle essaye d’entrer en toi pour se reproduire !!!

  5. Pat dit :

    Hello ! Juju elle est marrante cette histoire ! Mais ton aubergine en image a une mine" Pat y Bulle -Air" ! lol

  6. jeanne dit :

    Que c’est bon les délires de bons voisinages ! excellente la photo aussi! tout est bon ici, ça doit venir de la zic elle adoucit …

  7. Pat dit :

    A part moi ! lol Mais ai-je un jour été dans les normes ? Tout est à peu près normal ici aujourd’hui ! Bisous Juju 🙂

  8. Juliette dit :

    Merci Jeanne , mais mon espace délire vraiment depuis ce matin, et plus que moi, à chaque fois que je change de page, ou que je vais visiter quelqu’un il y écrit que mon adresse n’est pas la bonne !!!

  9. Roger dit :

    c’est Alain, je le reconnais c’est Alain il était figurant dans un film de S.F. (Ah la vache, il fait moins impressionnant sans les effets ombres/lumières)Par contre j’ai eu une relation amoureuse avec Sigourney Weaver et bien je peux te dire qu’elle me foutait les boules au réveil et je ne te raconte pas, j’avais l’impression qu’une bestiole était morte dans sa bouche)Mais bon, faut pas le dire aux autres, je ne voudrais pas que sa carrière en pâtisse.

  10. Bistroman dit :

    Tiens, voilà enfin l’illustration parfaite du slogan "pour être en forme, mangez 5 fruits et légumes par jour".Roger, voudrais-tu dire que Sigourney Weaver n’a pas l’alien fraiche ? Ca doit être à cause de son séjour prolongé dans une colonie de gorilles dans la brume. Faut voir ce qu’elle s’est mangé…

  11. pascal dit :

    Leçon n°1: une bonne aubergine rédige des pv et ne doit pas laisser transparaitre ses émotions par des petits couinements et autres coassements de crapauds

  12. Moyot dit :

    Salut l’aubergine ! … tiens ça me donne une idée pour midi …A la chasse !Bizettes miss Pouet !Fr@ne

  13. Sasha dit :

    M’enfin Juliette, une aubergine mutante, ça doit être complètement dégueû, non ??? ;-)))Bises….

  14. Philippe dit :

    Bhein, pour moi, la Ratatouille, c’était un mauvais pseudo, mauvais présage de ma belle aminaute Naly qui se presentait ainsi lors de ces derniers passages sur son blog maxi rigolo !!!!!: Un an déjà, sans ses comms, perdre une aminaute, je ne pensais pas que çà me ferait autant de peine, de chagrin, et autant de souvenirs……. Belle, spirituelle, et pudique, sur ce que j’ai connu d’elle … Elle fait toujours partie de mes amies, partie, pfff !!!!!!!! C’est fou parfois comme une année peut passer vite !!! Pour ceux et celles qui l’ont connu, ne pas oublier Naly !!! Qu’elle repose en paix, et qu’elle se marre encore un peu, de nous lire, sur nos Spaces …

  15. Bistroman dit :

    Il est tombé 3cm de neige chez nous aujour’hui. C’est tellement rare et exceptionnel que les Angevins deviennent zinzins flippés. Ils n’osent plus prendre le volant de peur que ça glisse. Remarque, ils n’ont pas besoin de ça pour conduire comme des tanches…:0)

  16. Bistroman dit :

    Oui Philippe, Naly était aussi mon "amie" dans la blogosphère. C’est toujours avec émotion que je retombe sur ses commentaires rigolos. Elle me manque aussi…

  17. Juliette dit :

    je n’ai pas eu le plaisir de connaître votre amie commune Philippe et Gilles : elle est encore dans vos coeurs après un an , comme quoi la blogosphère n’est pas un monde superficiel …j’apprécie beaucoup vos pensées chaleureuses pour Naly , bises

  18. Serge dit :

    Ah je reconnais bien là ton génie Juju pour faire sortir le rêve des choses les plus ordinaires…un alien dans ton bac à légumes mdr….A ce propos, une petite chatte m’a été "confiée en vue d’adoption"… et je pense que l’expérience sera concluante. Toi qui m’a souvent incité à reprendre une minette Juliette, je pense que je vous adresserai très prochainement des nouvelles de ma fifille, Oxo de son nom d’origine…Minette de son nom d’adoption. Une petite chartreuse de 18 mois, qu’un couple de djeunes, déménageant à létranger…mais passons !

Les commentaires sont fermés.