Mon coté poétique

 
Voici l’immaculée blancheur des hauteurs qui me cernent
Me rendent presque sereine
Voici les superbes crêtes qui m’oppressent
M’apportent une ivresse mélangée de tristesse
Voici mes sommets enneigés sur des kilomètres à la ronde  
Voici la magie pas toujours gaie de mon monde
Voici les cimes qui malgré leur apparente douceur
M ‘amènent des frayeurs
Voici mon petit spleen de ce début d’hiver
Pourvu qu’il ne soit pas trop polaire !
Voici l’univers glacé et rude qui inspire la Juliette poétique
La rend un petit peu mélancolique …
 



ez3kiel … PREMIER FLOCON

20 réflexions sur “Mon coté poétique

  1. Roger dit :

    oh, ça me rappelle mon expédition avec Lama Tchin-Tchin au Népal.nous courions nus comme des fous, les cheveux dans le vent.Parfois avec les bonzes, nous faisions des patés de neige.Tout ça, c’était bien avant, que je ne devienne un partouzeur de communiste de droite.

  2. Bistroman dit :

    Moi ça me rappelle mon 1er flocon en 1977. Je descendais la piste verte en chasse neige, rien ne pouvait m’arrêter dans mon élan sauf un sapin qui s’est jeté sur moi au moment où je m’y attendais le moins…

  3. Tuffette dit :

    c’est bôôôô !!!merci Juliette , je sens que grâce à toi je vais faire de tous jolis rêves en blanc Bizzz et bonne nuit sous la couette

  4. Michel dit :

    Bonjour Juliett poètpoètesse !Merdouille blanche contre buillasse digne des tranchées de 14 – 18 ! Ici si on tombe en plus on se salit , ma belle soeur qui a un appart près des Aravis , a vu les premiers flocons en rechargeant la voiture pour rentrer . La Rage !!! Heureusement retraités tous les deux il partagent leur temps entre ici et la montagne ! Bizzz et eu de bois , de joie , un bon disque en +Merca

  5. la fllibust dit :

    c’est beau, tes photos sont pleines d’art, magnifiques. mais dis-moi c’est la halloweenette ? j’ai du mal à te reconnaitre. bisoutinou

  6. Alouet dit :

    tictictic..je tricote un écharpe de mots élastiques, praiques toniques fantastiques pour réchauffer les rêves de Juliette

  7. Juliette dit :

    et oui, c’est l’hiver, faut s’y faire …vous tous aussi, vous devez vous caillez, ou être humides , il fait un temps pourri partout …

  8. jeanne dit :

    oui, il fait mauvais temps jusque sur mon île! ce soir les cheminées vont s’allumer et les rêves se multiplier!

  9. Bistroman dit :

    C’est la neige qui te met dans des états pareils ? Bizarre, nouson en voit tellement rarement que ça excite les enfants, ils deviennent tout fous… Mais si c’est 3 mois dans l’année, je comprends que ça lasse (ou que ça glace…). Tiens bon, dans 3 mois c’est le printemps, les bourgeons et les premiers oisillons…Ce que je peux être poète à mes heures perdues.:0)

  10. Juliette dit :

    Ce n’est pas la neige en elle même, mais le froid qui me met dans un sale état ( mais ça ne dure pas ) Si ce n’était que trois mois dans l’année , ce serait cool, l’hiver dure 5 , 6 mois ici , il neige jusqu’à fin avril … on arrive facile à moins 20 ° , on a même des pointes à moins 30 ° …Il faut se réhabituer …Merci pour vos petits mots chauds !!!

  11. fidji dit :

    J’aimerai vivre toute une saison ainsi entourée, de blanc immaculé et loin des bruits qui ne sont pas ceux de la terre et du ciel… mais j’ai une exigence… que mon chéri partage ces moments…Ici , que le gris de la pluie sur les murs de la ville… et la grippe qui nous enveloppe tous les deux….PenséeFidji

  12. Juliette dit :

    Comme quoi, fidji , personne n’est jamais content de son sort …les touristes vont nous l’amener sous peu cette saleté de grippe …

  13. Pat dit :

    Coucou Juliette poètesse ! J’espère que tu es bien au chaud près de ta cheminée …te souhaite une belle soirée Bizzz 🙂

  14. Alouet dit :

    j’ai buun café en songeant à toi dans la neige..t’avais l’air un peu "perdue" ou décontenancée par mon billet "plat du jour" ..Bisous ma belle!

  15. Moyot dit :

    coucou Jujue ! pa de flocons ici, des flacons d’eau oui, du vent, mais contrairement à mes habitudes, le temps change très vite !Bon dimanche ! BizettesFr@n@l lol

Les commentaires sont fermés.