Noir c’est noir …

Ouais,  je fume comme un pompier et  je bois comme un trou aujourd’hui, mais il y a de quoi ! encore une histoire noire et écœurante pour changer de l’ordinaire,  une sordide histoire qui m’donne envie de tout larguer.

Tu as entendu parlé du braquage du fourgon blindé ? Un jeune gars pas méchant le p’tit Johnny, sans antécédents, mais il s’est fait  embrigader par des malfrats pourraves qui lui ont laissé faire tout le sale boulot. Il a réussi son coup en artiste,  volé des millions sans tuer ni blesser … Malheureusement, on l’a retrouvé après bien amoché,  délesté de son butin par ces moins que rien  …  Pauv’gosse, il en réchappera , mais écopera  pour les autres  … Toujours les mêmes qui s’en sortent … Et, bien sur, c’est moi,  l’inspecteur Canardo qui doit les retrouver  …

Allez ma Lili, sers moi encore un verre, console ton pote qui en a plein les bottes de patauger dans la gadoue, de côtoyer la misère, les vauriens,  qui en a marre de son boulot qui l’désespère. J’ai envie de changer d’atmosphère, de voir la mer, de gambader sur la plage, de plonger mes pattes dans l’eau, de me péter le tête pour oublier que j’suis oublier qu’un vilain canard que personne aime, tu m’aimes un tout p’tit peu toi, dis ma lili ?

 » Tu tiens plus debout , t’es rond comme une bille ! et en plus tu déblatères !  arrête de picoler et de cloper, s’te plaît,  tu t’ bousilles;  Allez viens mon gros canard que je t’rafistole, ta Lili va te refaire une santé  ! « 

Advertisements

15 réflexions sur “Noir c’est noir …

  1. Bistroman dit :

    Little Johnny jewel de Television !Est-ce que cette histoire serait inspiré d’un fait divers récent ?:0)

  2. Juliette dit :

    Je n’y crois pas , tu as un logiciel de musique implanté dans le cerveau , ou tu es un robot , c’est pas normal ça !!!c’est une de mes vieilles histoires remise au goût du jour, oui !

  3. Alouet dit :

    je crois me souvenir avoir lu une histoire chez toi assez semblable ..j’ai hésité .. au secours.tu te souviens de l’époque ou j’hallucine,?

  4. Juliette dit :

    non, tu n’hallucines pas Colette, c’est un billet de mai dernier, un mal aimé, peu lu, que j’ai pas mal transformé . Tu y avais laissé un commentaire d’ailleurs ainsi que Mister Bistro ! tu as de la mémoire …

  5. Moyot dit :

    d’abord, Mano le genepi n’est pas dégueu du tout … ensuite hello Juju, c’est la Strada revue et corrigée … belle storia . BizettesFr@ne

  6. Tuffette dit :

    vi histoire remise au goût du jour avec quelques fioritures à la "sokal "bizzz et dénouement

    • Oui bien belche, de Charleroi… sais pas si c’est un avantage, mais je crois que dans les cas désespérés ça aide ;o).

      Pas du tout un spécialiste BD, mais Canardo j’ai tjs eu un grand plaisir de m’y plonger ; sinon fan intégral de Franquin (Lagaffe, idées noires)

Les commentaires sont fermés.