La danse de la mort

      

Madame Vie, blafarde, aussi pâle qu’une morte,  habillée comme un croque mort erre la mort dans l’âme, croise Madame Mort, pimpante, radieuse,  vêtue et maquillée comme une femme de mauvaise vie qui danse dans la rue
Elles se dévisagent toutes deux du coin de l’œil, interloquées …
 Vous souriez vous à la vie aujourd’hui Madame Mort, avez vous reçu de si macabres nouvelles pour déborder ainsi de vie ?  demande sournoisement Madame Vie, envieuse, à sa mortelle ennemie pleine de vie.
Jamais de la vie, je n’en ai pas eu aujourd’hui, c’est pour moi jour de fête, je trouve donc la vie belle, et puis …dans la vie, faut pas s’en faire hein !  mais vous même avec votre tête d’enterrement, paraissez être un zombi entre la vie et la mort,  n’avez vous aucune raison de vous apprécier aujourd’hui ? répond la mort ravie de voir son ennemie moribonde.
 Aucune bonne nouvelle vivifiante, c’est pour cela que je souffre de mille morts, quelle vie de chien !  rétorque Madame Vie .
Madame Mort, hypocritement, embrasse alors du bout de ses lèvres desséchées Madame Vie, lui envoyant son haleine pourrie et puante en plein visage. Ce repoussant baiser de la Mort horrifie cette dernière qui réplique vivement en lui envoyant dans l’estomac un fracassant crochet du droit …
 Il s’ensuivit entre les deux vieilles dames, un sanglant et mortel combat… Elles s’entretuèrent …
 C’est ainsi, que pour le grand malheur de l’humanité, disparurent vie et mort de la surface de la  terre 
Depuis, nous vivons bel et bien un enfer !
31 réflexions sur “La danse de la mort

  1. pascal dit :

    Alors, ni vie ni mort c’est l’enfer? Entre l’une et l’autre pourquoi ne pas en faire un paradis au lieu d’un champ de bataille?Le crochet du droit est circulaire, de la droite vers la gauche et touche souvent la tête. En karaté, la plupart des coups de poing sont directs et rectilignes pour gagner en trajectoire et en vitesse.

  2. Elle dit :

    Je venais t’apporter une plume mais je vois que tu as retrouvé la tienne.Si même les vieilles dames s’envoient des crochets du droit maintenant, on est mal, on est mal! lolBisous juliette Haloweenette, pouet pouet

  3. Jocelyne dit :

    ben dis donc lolQuelle vision prémonitoire !Je pense perso (sans déconner ! ) que la planète s’en sortira de tout ce que la race humaine lui fait Des bouleversements climatiques il y en a toujours eu et la planète est toujours làSimplement des espèces ont disparu (comme les dinozaures et bien d’autres -sans que personne en fasse un pataquès d’ailleurs à l’èpoque lol ) et d’autres sont apparuesAlors on s’adapte ou pasLa race humaine ne s’adaptera pas à tout ce qu’elle est en train de faireDonc la race humaine disparaitra (sélection naturelle)Et la planète sera sauvée …VoilaEt ça ne me gène aucunement de penser ça parceque je crois que nous ne sommes qu’une espèce parmi d’autresQui aura courru elle même à sa propre perteJe préfère que la planète s’en tire plutot que la race humainesla flore et la faune pourront enfin vivre en paixet Hulot ne cassera plus les pieds à personne !lolBon, je vais me faire huer alors je sors !Gros bisous à merci pour ta belle histoire !Lynette

  4. Michel dit :

    Non Lynette je crois pas qu’on te vire d’ici pour tes propos . Juliette est tolérante , de plus , ce que tu dis est vrai . Homo sapiens est une erreur de la nature . Home érectus était largement suffisant . Il avait le gourdin pour chasser et ses mains pour cueillir , il aurait fallu en rester là et l’ homme aurait vêcu à égalité avec ses congénéres sur quatre pattes . Euhhhhh …. J’ai dit une co..rie ????Bizzz à toi Juliette Belle journée !Merca

  5. Juliette dit :

    ah ! merci ! alors mon p’tit conte halloweenien vous a plu ? vous avez tremblez ?demain ,je vais à un concert " déguisée et maquillée en sorcière punkette !! "

  6. Pat dit :

    Tu nous montreras la photo , hein Juju ? Tu vas être super sexy en sorcière punkette ! lol

  7. Roger dit :

    mon voisin de palier me disait: "Je n’ai pas peur de la mort mais de la façon de mourir"j’ai malencontreusement fait une marche arrière avec ma voiture et je lui ai rouler dessus.Ce qui me rassure, c’est qu’il n’a pas souffert mais par précaution j’ai refait une autre petite manoeuvre …(c’est normal je suis son voisin et je le connaissais depuis longtemps).

  8. Bistroman dit :

    Je suis né dans un hopital à Rouen. Non point que j’étais malade, mais c’était la coutume là-bas que de faire accoucher les femmes dans des hopitaux ou des cliniques. Le Tréport est une station balnéaire super glauque, pas très loin au Nord des gobes de Dieppe, c’est la frontière entre la Seine Maritime et la Somme, donc entre la Normandie et la Picardie… Deux régions très rudes par leur climat, mais où les gens sont vrais (pas superficiels) et les paysages sont verts et magnifiques lorsque le soleil daigne se montrer.

  9. Juliette dit :

    oui, Gilles, mais tu sais , je crois que les gens vrais on en trouve partout , comme les gens superficiels … non ? je suis Périgourdine ( native de Périgueux ) dans le sud ouest , je suis légère quelquefois, mais pas superficielle dans mes sentiments …

  10. Pat dit :

    Bouh ! t’as eu peur ? J’arrive sur mon balai de sorcière ….lol Bonne journée Juliette …

  11. Bistroman dit :

    Et j’ai crié, crié-éHalloween, pour qu’elle revienneEt j’ai pleuré, pleuré-éJ’avais trop de peine…

  12. Manobia dit :

    et c’est tellement vrai. la société moderne cache la mort et du coup, la vie a moins de prix !!! Du temps de mes grands parents, je dis pas que c’était rigolo, mais la mort était beaucoup plus présente dans le quotidien, et du coup donnait prix et sens à la vie…bisous

  13. Michel dit :

    Tu ‘en veux si je le dis ????? Oh !!!! Bon ben si t’insiste …………Pète un coup t’es toute pâle !Supprime si çà te choque !Bizous Merca

  14. Juliette dit :

    mais bien sur que non que ça ne me choque pas Michel , j"en ai vu , euh ! lu d’autres .

Les commentaires sont fermés.