Croa, Croa, Croa !

 
Il y a sur terre une espèce d’affreux corbeaux !
De rapaces qui aspirent à voler toujours plus haut
Prêts à sacrifier plein de petits zoziaux
Pour s’assurer une splendide vie de château …
Ils savent manipuler les petits passereaux
Croassent de superbes mots
Promettent de somptueux cadeaux …
 
Terrorisent pourtant beaucoup d’animaux
Conscients de la cruauté cachée sous leurs noirs manteaux !
Mais, de nombreux crédules les aident à grimper jusqu’au sommet le plus haut
Et,  une fois parvenus au paradis qu’est le Kilimandjaro
Les corbeaux taillent leurs ailes à grands coups de ciseaux
Puis se rassasient de leurs pauvres corps encore tout chauds
 
Méfions nous de ce genre de dingos
Capables du pire pour satisfaire leur soif d’égo
N’ écoutons plus leurs chansons de mégalos
Sinon nous nous retrouverons  … le bec dans l’eau !!!!
25 réflexions sur “Croa, Croa, Croa !

  1. Manobia dit :

    suffit de les flatter…il se découvrent de suite.puis recette de la soupe au corbeau : dans une marmite, de l’eau, un corbeau plumé et une pierre.Quand la pierre est cuite, vous pouvez consommer le corbeau…

  2. Michel dit :

    Bonsoir Juliette le bel oiseau !Elle est bien la recette de la soupe aux corbeaux de Mano , mais quelqu’un proche de moi qui a connu çà dans son enfance dit que çà pue énormément ! Faut cuire çà dehors !!!Bizzz Merca

  3. Bistroman dit :

    Je m’attendais à une musique des Stranglers ou des Black Crowes avec ce texte, mais pas à l’effrayant et vertigineux Space Ritual. Tu deviens vraiment accro toi ! Comment as-tu pu vivre aussi longtemps sans Hawkwind ? Hein ?:0)

  4. Pat dit :

    "Cette leçon vaut bien un fromage sans doute " ! Pauvre corbeau qu’on mange à toutes les sauces …est-ce dû à la noirceur de son plumage ? Dans mon enfance j’ai connu quelqu’un qui avait élevé un grand corbeau et qui se promenait avec l’oiseau sur son épaule …C’était magique …de les voir ensemble !

  5. JP dit :

    tu a déjà vu ,un corbeau seul ……?généralement ils se déplacent en groupe. (Diviser pour mieux régnier). L’araignée blanche attaque la noire, l’araignée noire attaque la blanche et ceux qui ont construit la toile se frottent les mains d’aise.Alors que l’intérêt commun est le mélange, un bon café au lait à boire ensemble, chacun lutte dans son coin pour son steack hâché en lorgnant celui de l’autre.La cause commune, il y a longtemps qu’elle a pris sa baffe. @:)))))))))

  6. Moyot dit :

    Hello Mis Pouet ! les passereaux c’est comme les pommes … ou les poires … = CA SE FAIT BOUFFER !Krak le korbak !Bisettes et bonne journette !

  7. JP dit :

    merci ,c’est N&B …..franchement ..faire plus simple ………j’vois pas …..!! merci ,bises @:)))))))))

  8. Juliette dit :

    Ce billet a deux ans, tous les ans je le retape un peu et le recolle sur mon blog car tout empire !

  9. Babel dit :

    moi j’les aime bien ces bestioles qui n’ont peur de rien.. mais bon,on n’doit pas parler des mêmes corbeaux.. 😉

  10. Bistroman dit :

    Mince, Jeanne connait Hawkwind et me l’aurait jamais dit ??? Elle m’en cache des choses…

  11. Moyot dit :

    Hello Miss Pouet ! les oreillers et couettes et doudounes sont autorisés car les plumes sont petites ! Bon vikhand à toi et ton chéri.Bizettes

  12. Michel dit :

    Juliette a écrit : "Ce billet a deux ans, tous les ans je le retape un peu et le recolle sur mon blog car tout empire ! " Je trouve qu’il est toujours d’actualité !Bizzz ah ben non …. gros becMerca

  13. francis dit :

    il y a les corps beaux et d’autres affreux jojos qui voudraient être prit pour des oiseaux du paradisjoli,bonne soirée

  14. la fllibust dit :

    ha ! quelles horreur ces bestioles ! depuis le film "le hussard sur le toit" je les déteste, je les revois encore se délectant des yeux des pestiférés., Berk ! je ne les aime pas non plus, mais c’est encore mieux dit dans les Pensées de Juliette, bye miss

  15. Juliette dit :

    Mais je n’ai rien contre les vrais corbeaux Janick , nous aussi nous mangeons de la viande morte !!!

Les commentaires sont fermés.