C’est la saison des poires !

Certains cherchent malheureusement un emploi, sans le trouver, par contre, moi, qui ne suis pas une passionnée   » des boulots très ingratement rémunérés  » de ma vallée, qui râle sur les conditions de travail des saisonniers, lorsque j’épluche mes fiches de paye, dont le poil dans la main devient coriace… Le travail m’aime à la folie, et, malgré que je l’ai pris depuis longtemps en grippe, me court encore et encore après, et … me rattrape toujours !
La tyrannosaure qui m’employait l’hiver dernier a donc fait sonner mon téléphone tôt ce matin, pour me demander très gentiment si je voulais aller trimer dès demain jusqu’à la fin du mois … je n’ai pas refusé par solidarité pour une bonne amie sous ses griffes, qui n’aurait plus eu sans ça de jours de congé, mais aussi par crainte des représailles de la méchante Anpe !  Et oui …
Certains patrons ne trouvent que des poires dans mon genre pour accepter leurs jobs merdiques ….
21 réflexions sur “C’est la saison des poires !

  1. Moyot dit :

    les pommes aussi et tout le monde ramasse des scoubidous …Va chez ma copine Rosine et râle ! Bizettes !

  2. Pat dit :

    C’est parce que tu bosses bien qu’on te rappelle pour le boulot !Bon courage et réactive ton" Pouët Pouët" c’est comme ça qu’on t’aime ! Chère Juliette Pouët Pouët ….Bizzzzz

  3. pascal dit :

    Sois ce que tu es, mais sois le à fond. (M.L. King)Cela faisait très longtemps que je n’avais entendu cette musique. Merci

  4. Bistroman dit :

    Des survivants de Canned Heat sont passés à Rennes au début du millénaire, un bon concert à l’Ubu. Bistroman was here !:0)

  5. Elle dit :

    C’est que les bonnes poires sont juteuses… Allez courage, 3 semaines, ça passe vite!Gros bisous Juliette et qui sait, à bientôt peut être.

  6. Moyot dit :

    Pouuuuetttttttttttt !! garez vous ! j’apporte de la salade de fruits "toutes saisons" … c’est gratuit, servez vous…Tu as vu ? j’ai remis Deezer, suis allée voir comme tu m’as dit et … Ouistitiiiiii …Bizettes !

  7. Juliette dit :

    ça y est je n’ai plus le blues, …. grace à vous ! et à vos petits mots gentils ouiiiiiiii que j’ai lu ce matin avant d’aller affronter cet antre de désespoir et qui m’ont redonné la pêche et je les ai même fait rire un peu là haut ces tristounets …ils ne m’enlèveront pas ma joie de vivre !!! merci ! merci !merci !!!!

  8. Alouet dit :

    Oh..la sorcière t’a retrouvée?!!!je vais aller la toiletter à ma façon..dequoi lui faire détester les poires..les renvoyer dans leurs vergers ..ces beaux fruits ne sont pas faits pour être piétinés..mais dépsés délicatement sur un plateau d’argent..j’adoooooore cette musique!!!

  9. Pat dit :

    Bravo t’as réactivé ton "Pouët Pouët ", t’es la meilleure des Juju ..".Faut rigoler , faut rigoler ….avant que le ciel nous tombe sur la tête" comme chantait l’ami "Henri "….Bizzzzz à partager avec tes collègues 🙂

  10. Michel dit :

    Chouette ! Content que tu ais retrouvé la pêche ! mais dis moi , si tu croques pêches et poires sans blues, va y avoir des taches lol !Bizzz Merca

  11. Moyot dit :

    Oui, fais gaffe je connais un mec d’Amiens, qui s’est fait renvoyer parcequ’il avait mis des choses sur le Net, mais aussi … son CV !!! Bizettes ! Pour les tomates : cueille les et mets les comme les pommes dont je parlais dans un billet ! mais il est judicieux de les emballer dans du papier journal, même les vertes ! Celles qui n’ont pas muri, j’en ai fait de la confiture avec du rhum …. miam – rebizettes !

Les commentaires sont fermés.