Je suis une extra terrestre

 Oui, c’est bien moi,  je ne travaille pas dans une centrale nucléaire, ni dans un hôpital,  mais toujours dans la cuisine d’une petite colonie de vacances, en pleine montagne, où malgré l’air pur et sain, tout visiteur doit impérativement revêtir ce costume fantastique ..
Et,  je ne vous parlerai pas de notre accoutrement, du nettoyage hyper méticuleux, surnaturel, du sol et des ustentiles de travail, des relevés de nourriture effectués sur chaque plat, étiquettés, des prélèvements réguliers que l’inspection sanitaire vient faire avec des éprouvettes, de tous les aliments que l’on nous impose de jeter.
Un réglement pour l’hygiène qui d’année en année devient de plus en plus draconien …
Les produits utilisés pour cette propreté sont dangereux, j’ai eu des plaques et des boutons sur les bras, et, leurs vapeurs imprègnent , je le crois, l’attirail d’une cuisine, si ce n’est la nourriture elle même …
Bref,  j’ai beau me rebeller devant ces abérrations, ma voix liliputienne  part dans le vide … le règlement c’est le règlement me répond on stupidement, si l’on consent à me répondre 
Qu’en pensez vous ?
 est ce moi qui suis folle ou bien le monde devient il fou ?
 
37 réflexions sur “Je suis une extra terrestre

  1. JiPi dit :

    Nous sommes en train de fabriquer des handicapés des défenses immunitaires…est-ce voulu? on peut le penser….

  2. Michel dit :

    Voui Juliette ils sont devenus fous !!! Fous non même pas , ils ont tous peur d’avoir des comptes à rendre !!! La différence avec avant ? les parents qui porteraient plainte à la moindre gastro alors que dans le temps les colos , si c’était pas celles de Pierre Perret, c’était quand même l’occasion de se confronter à laa vie et ses aléas !Bizzz Merca

  3. Babel dit :

    Ahaha.. c’est pas si loin du tchador, çà !j’suis d’accord avec Jipi.. ils st en train de fabriquer des déficients immunitaires,entre autres déficiences.. ;)en plus, avec cette peur de la propagation de la grippe A dans les établissements scolaireset autres..

  4. Pat dit :

    C’est le monde qui devient fou c’est pas toi not’Juju ! En plus ils font un gâchis monstre …pourraient nourrir plein de pauvres gens avec ce qu’ils jettent à la poubelle ! Même topo dans les cantines scolaires , le personnel n’a pas le droit de récupérer les restes ….Pour les goûters d’anniversaire à l’école , il ya des consignes ministérielles qui interdisent les gâteaux faits maison ! On n’applique pas tout à la lettre mais on risque gros … s’il y avait un souci …avec une plainte déposée .. le monde est fou ! Je penserai à toi à Rome…c’était mon rêve depuis très très longtemps ! Alors tu penses comme je vais me régaler ..Bizzzz..

  5. Soleil dit :

    ho la la ben vrai ça change dans les cuisines de colo ! sont devenus un peu fada !

  6. Soleil dit :

    le plus simple se laver les mains point ! sinon avec ou sans blouse avec ou sans gants les virus circulent

  7. Juliette dit :

    et, oui une colonie a été fermée début aout à barcelonnette pour cause de grippe A et dans l’autre tout le monde a été mis en quarantaine ! oui les mains on se les lave sans arrêt tu penses Monique !

  8. Serge dit :

    Ben vois-tu Juliette, je crois que je peux t’expliquer un peu ce qui se passe, étant moi-même responsable du service d’une quantité importante de repas tous les jours (je veux dire responsable pénalement, je ne mets pas les doigts dans la farine !). Les normes de sécurité pour les cuisines collectives sont draconiennes et impliquent notamment le port des équipements que tu montres (mais pas les masques en situation courante). Le but avoué de cette réglementation est de protéger les clients, elle est appliqué aussi rigoureusement que possible pour pouvoir se sortir sans dommage d’une garde à vue en cas de problèmes.Les normes appliquées sont un transcription française d’une directive européenne obligatoire.Bien sûr comme l’Etat va toujours au plus facile, il contrôle les gros Etablissements, les collectivités, les écoles , les crèches…et laisse en général le gargotier du coin se débrouiller avec les cafards et les cuisiniers aux doigts pleins de panaris.Sur les produits de nettoyage, je ne sais pas pour les murs, mais les ustensiles, les pianos, les matériels sont en inox et doivent normalement être rincés à grande eau apès nettoyage (je viens d’ailleurs de le vérifier).C’est vrai que tu es toute mignonne comme ça, on te croirait prête à entrer en salle d’ops Docteur Juju !

  9. Tuffette dit :

    ben tu sais même avant la grippe A , les précautions d’hygiène imposées étaient strictes et on livrait déjà des omelettes déshydratées en bouteille pour éviter la salmonellose !Comme dit Merca , si on arrêtait sur la mode américaine de toujours accuser les autres des risques de vivre , on n’en serait pas là , sûrement … s’occuper des autres est vachement dangereux ma pôv’ juliette et se alors je te souhaite plein de courage et de chance pour finir ta colo dans les meilleures conditions possibles ..puis après tout , t’es pas si mal en taupe modèle !Bizzzzzzz et rafraîchissement

  10. Serge dit :

    Puisqu’on parle de début Août, l’école de police de Nîmes a eu 20 cas…tous bénins et très rapidement guéris d’ailleurs. Ce qui a fait dire aux bonnes âmes locales dont je suis que cette grippe porcine n’était finalement qu’une grippe du poulet.Blague à part, les USA, l’Angleterre et l’Australie sont én état épidémique déclaré et vivent tout à fait normalement…Une fois toutes les précautions normales prises, il y a derrière tout cela une agitation médiatico-gouvernementale dont la finalité (je ne parle pas du but) m’échappe pour l’instant.PS: la grippe saisonnière "normale" = 5000 morts par an en France, ici on en est à trois, dont un seul en France métropolitaine, et encore ce malheureux souffrait-il de bien d’autres choses simultanément.

  11. JP dit :

    vouiiiii ,c’est vrai…….ha..ha..ha…juju……..!! franchement t’a pas honte ……MDR!!!! @:)))))))

  12. Juliette dit :

    ah ! en fait les prélèvements sur les ustentiles de cuisine sont nombreux, et à chaque fois l’intitut Pasteur trouve à redire soit disant à cause d’un microbe invisible trouvé sur une écumoire , ou d’unmicroscopique staphylocoque sur une p’tite cuillère …ils sont malades de la tête …tu as beau faire des pieds et des mains pour que tout soit nickel , ils trouvent toujours la p’tite bête…c’est stressant ! enfin !

  13. JiPi dit :

    Il m’arrive souvent de juste rincer une cuillère ou une fourchette qui traine depuis deux jours dans l’évier, et ben chui jamais malade, même quand je vais en Inde aucun pb….

  14. grenouillot dit :

    Bienvenue dans un monde aseptisé ! (jolis, les chaussons assortis au pantalon) 😉

  15. Bistroman dit :

    Ce que je préfère dans ta nouvelle tenue, ce sont tes chaussons. Sont-ils mixtes ou il y a des modèles pour femmes ? Remarque, cette question est conne, ils seraient roses, s’il y avait un modèle pour femmes.Pourraient-ils t’être utiles à traverser le torrent ? Voilà enfin une idée sensée. Tu vois Bistro, quand tu te donnes la peine, tu peux être brillantissime.:0)

  16. Juliette dit :

    Le torrent se remplit à vue d’oeil, les glaciers fondent avec la chaleur ,et j’ai de plus en plus de difficulté à le traverser , surtout quand il fait nuit ! tiens je vais essayer avec les chaussons en nylon , brillantissime idée d’un trop glodyte ! histoire de me payer une bonne glissade sur les pierres …je le reprendrai en photo !oui, Jipi , ils m’affaiblissent aussi avec leurs aseptisations , je n’ai plus aucune inspiration d’ailleurs !

  17. Soleil dit :

    rhaaa si tu voyais ma cuisine et mes mains en ce moment entre jardin et carrelages enfin faience que je me lance a poser dans ma salle de bains ( je fais des essais dehors sur une planche ! mais sur le platre je me demande ce que ça va donner enfin on verra bien !)

  18. Alouet dit :

    je te rassure tout de suite..les règlements sont abscons .les chefs qui obéissent aux plus grands chefs encore: des pleutres ..

  19. Juliette dit :

    oui Colette des pleutres comme tu le dis si bien !la finalité de cette hyper médiatisation de la grippe Serge n’est ce pas pour vendre le vaccin ???

  20. Elle dit :

    Oh Juliette ! Et les enfants viennent déjeuner avec un masque à oxygène pour éviter les émmanations de ces produits?….Pfffffff En fait, ils peuvent bien mourir tant que ce n’est pas d’intoxication alimentaire…..Et toute cette nouriture jetée à la poubelle, c’est pareil! Les gens qui crèvent de faim, peuvent bien crever de faim mais surtout pas d’intoxication alimentaire!Oui, on vit vraiment dans un monde de dingue !!!

  21. Juliette dit :

    Mais non Josy , ce déguisement est pour les visiteurs de la cuisine , les enfants déjeunent dans le réfectoire ! mais il est vrai que le nouveau chef un complet parano, balance depuis quelques jours dans la machine à laver un peu de désinfectant depuis qu’il a eu des remontrances au sujet des p’tites cuillères et autres ! et oui un monde de dingues comme tu dis !

  22. Elle dit :

    Lol! Pas grave, c’est pareil, des dingues de toutes façons!Même ici, où pourtant il n’y a aucun contrôle, le petit super marché de kourou balance de l’eau de javel sur la bouffe qu’ils jettent (encore bonne) pour être sûr que personne ne viendra se servir! A côté de ça, on laisse les chinois nous vendre des produits périmés depuis plusieurs mois et éteindre leurs congélateurs la nuit !!!! Ca me rend dingue!

  23. Dom dit :

    Zut alors, toute cette hygiène !!!Moi qui aime bien un bon petit plat d’acariens de temps en temps !……

  24. J-N dit :

    kikoodes lois des circulaires qui s’empile,nt en quantitéet on fait une usine à gaz, c’est souvent comme cela avec les excés de précautionsceci dit la tenue avec les chaussons mdrbizJn

  25. émeraude dit :

    Que tu es chou;o))))))))))T’inquiètes, on sera tous comme ça bientôt, si ça continue!!!!!

  26. Manobia dit :

    Et ça va pas s’arranger…attention, vivre est dangereux, on peut en mourir…

Les commentaires sont fermés.