Tempête intérieure

Il boit quelques verres de trop ce n’est pas du tout un alcoolo;
mais un homme qui en a plein le dos
un homme fatigué de la corruption de la terre …
Il voudrait seulement se mettre au vert
s’y reposer des milliers d’années
inventer d’inimaginables poésies
rêver de fabuleuses aventures
connaître de belles créatures
vivre les mystères de la vie
inspirer enfin un air pur
où bien expirer sous un ciel d’azur …

Il termine son verre,  prend son manteau, il ne va pas se jeter à l’eau

Il va simplement faire l’amour… comme si c’était son dernier jour.

33 réflexions sur “Tempête intérieure

  1. Pat dit :

    Mais sera -t’il en état vu ce qu’il vient d’ingurgiter ? Et qui va vouloir de lui ? Faire l’amour ou juste b…. ? that is the question ? …Question existencielle …Comme tu sais bien les poser …Bonne nuit …Juliette 🙂

  2. Elle dit :

    La course à l’argent avec tout ce que cela implique, peut faire passer ceux qui la pratique, à côté de l’essentiel.Certains parfois se réveillent avec une grande impression de vide, de gâchis et l’envie de bouffer la vie.Bon weeck end petite Juliette, bises!

  3. Ed dit :

    "Il va simplement faire l’amour, comme si c’était son dernier jour." J’aime beaucoup cette fin.Bise Juliette. J’suis heureux que tu aimes les Artic monkeys.

  4. Juliette dit :

    Mais voyons Pat, faire l’amour pour l’amour, sinon, je n’aurais pas écrit ça … oui, Josy, bouffer la vie ! miam ! miam ! tiens Ed, j’ai rajouté un superbe morceau de lou reed dont je ne me lasse pas depuis quelques jours …

  5. Marie dit :

    Coucou ma Giulette ;o) Un texte évocateur sur la vie et l’envie de vivre très fort chaque instant … ;o) Gros bisous affectueux …A bientôt …:o)

  6. la fllibust dit :

    alors profites-en ! tite juliette, c’est toujours aussi poétique tes billets. merci

  7. Bistroman dit :

    J’étais Jeudi à Agen, mais je n’y suis pas resté longtemps (à jeun), juste le temps de rafler 7 CD de Hawkwind chez un petit disquaire rue de la Garonne. Tu es toujours en colo ?:0)

  8. Juliette dit :

    Tu as acheté sept CD d’ Hawkwind ? j’imagine que tu en as déjà une quantité incroyable ? Non ? je ne suis pas étonnée du tout que tu ne sois pas resté à jeun à Agen , vu ton pseudo … Hein , Mister Bistro ? c’est donc pour ça que tu n’es plus que l’ombre de toi même …oui , je suis en colo jusqu’à fin août , et j’en ai plein le dos au sens propre et figuré …le boulot tue …heureusement qu’il y a des ados sympas, sinon , j’aurais déjà pété un plomb avec le cuistot, les réglements idiots … mais , je n’ai pas à me plaindre du salaire des colos de l’ EDF , un salaire normal que j’ai rarement touché dans ma vallée de rats des champs !!!

  9. Philippe dit :

    c’est la Saint Amour aujourd’hui à ce qu’il paraît ???Bon, vais aller écouter HAWKWIND aussi !!! lol !!!

  10. Bistroman dit :

    Si j’inclue les albums solos des divers membres, j’avais 54 CD de Hawkwind, maintenant ça fait 61… J’ai surtout racheté en CD des choses que je n’avais qu’en vinyl. Une seule véritable nouveauté pour moi : un album d’Alan Davey (leur fabuleux bassiste des années 90) que je n’avais pas. Je vais t’envoyer un mp3 quand je l’aurais compressé.:0)

  11. Juliette dit :

    c’est super Hawkwind Philippe , mais vu ton " âge" , tu dois connaître ??? Youpi ! tu es génial, merci d’avance Gilles … j’écoute de la musique du matin au soir et du soir au matin chez moi ! et puis je pourrais en mettre un morceau sur mon espace si c’est en MP3…

  12. Alouet dit :

    il inspire..il a cherché en vain l’air .le métal du marteau est un dernière force, un repère..l’amour..la mort..il a choisi la vieenvers et contre tout!génial!!

  13. Philippe dit :

    Quoi, mon âge ????? Oui, je connais Lou REED aussi……….Voir ma liste de musique sur mon space !!!…. Non, mais !!!…

  14. Juliette dit :

    je suis allée consulter ta liste et nous avons des goûts musicaux en commun Philippe ( sauf les barbus crados et quelques autres teigneux )…et sais tu que je n’ai qu’un an de moins que toi ????

  15. Philippe dit :

    les barbus sont pas crados !!! ZZ TOP fait surement partie de mon tiercé de tête; en plus j’ai eu la chance de les voir en " live " à Paris Bercy… Grosse claque muicale que j’évoque souvent sur mon space !!! Quant à l’âge, on s’en fout; quelque part, j’ai toujours 20 ans, ou …moins !!!…

  16. Juliette dit :

    alors que le froid montagnard conserve non seulement le corps mais aussi les facultés intellectuelles …on est vaches avec Philippe , Kya …

  17. Philippe dit :

    Non, vous êtes pas vaches, si vous matez mon dernier album, je serai plutôt veau sur la mer; quant aux facultés, à part celle de Corté, lol !!!

  18. Moyot dit :

    Hello Juju … je ne sais plus si tu bosses ou pas, je pense que oui, sinon tu serais là …Je vais aller mater le veau… très … sur la mère …Enfin : regarder parce que "le mater" … dur dur !!!Bizettes

  19. émeraude dit :

    Huuuummmm…. comme j’aime!!Bisous! Sans l’ombre d’un orage en vue;o)))))))))

  20. Babel dit :

    super la zik.. dis-moi, c’est quoi ce lecteur en haut ? moi, j’arrive plus à en mettre sur mes billets.. sniff

  21. Hermione dit :

    J’adore ton blog Juliette, tes divagations me font jubiler… bref je reviendrai, promis !Amicalement. Hermione

Les commentaires sont fermés.