Ultimatum rock and roll de la lune

                      L’autre matin,  la NASA reçut un mail lunaire :
 » Voilà plusieurs années que j’ai, enfoncée dans l’oeil, une fusée qui me rend cinglée, ainsi que divers engins éparpillés par vos soins sur ma vieille carcasse … Ce n’est pas parce que je suis une ancêtre qu’il faut me maltraiter, décharger sur moi vos horribles déchets, polluer mon atmosphère, me faire des misères … Comme vous en faîtes à vos grand-mères !
Vous vous vantez de m’avoir conquise , mais vous n’avez fait que me mutiler … Votre planète est basse …
Bons à faire la morale, mais pas à l’appliquer voilà ce qui vous perdra … Alors s’il vous plaît, détruisez, mécréants que vous êtes, vos  encombrants chez moi, puisque vous commencez à le faire sur votre planète … Et, n’oubliez pas que je ne suis pas un désastre, mais un astre !
 Sans réponse de votre part dans un bref délai, je ne prendrai pas de gants pour vous réexpédier vos tonnes d’ordures sans les trier, et bon vent … Adieu aussi mes éclipses, mes clairs de lunes qui inspirent vos poètes, mes lunes de miel, les promesses de m’offrir ( sans me demander mon avis ) que s’échangent vos amoureux …
    Pas si con que ça la lune !!!
16 réflexions sur “Ultimatum rock and roll de la lune

  1. Alouet dit :

    Bravo!! l’homme est un parasite , les grandes puissances mégalomanes .je songeais aussi à ce que la lune se mette en grève..mais tu l’as si bien dit!!

  2. Free dit :

    ♪ j’ai demandé à la lu-u-ne ♪ …bain, elle m’a bien ‘mouché’ !Dpuis l’temps qui z-y balancent des cochonneries dans l’espace…ça va dvenir sale comme un peigne… ;)( ça est une expression des anciens… faut croire que ça dvait pas être jojo dans les chveux :O)Bizzzzzz

  3. Manobia dit :

    Mine de rien, ça ferait un sacré vide si elle partait, la lune, même si parfois on attrape des coups de lune…

  4. pascal dit :

    Si elle disparaissait, nous ne pourrions plus compter nos années (le mois se traduit par lune ici) et les femmes devraient se trouver un autre calendrier

  5. Juliette dit :

    on serait bien emmerdés sans lune ….toi Mano , tu as du en attraper un sacré coup de lune , n’est ce pas Pascal …

  6. Moyot dit :

    coucou ! oui Jiwa, j’y va ! car 10 heures plus de liens de playlist et tout a changé …Tu vas bien ?BizettesFr@ne

  7. Juliette dit :

    oui , tu vois Kya , je ne délirais pas pour Deezer !! oui ça va , la colo me tue et les sorties du soir après le boulot m’achèvent , je speede …j’essaye de profiterde l’été qui passe si vite …bisous !

  8. Pat dit :

    "Lune, quel esprit sombre promène au bout d’un fil dans l’ombre ta face et ton profil ?" Alfred de Musset (c’est une de mes poésies préférées sur la lune )…Bizzzz

  9. Elle dit :

    Coucou Juliette! La lune, c’est de là que je viens! Et c’est vrai, plus moyen d’être tranquille…Même plus de place pour mon hamac! Mais elle sourit encore…. ;-)Gros bisous!

  10. émeraude dit :

    "De deux choses lune, l’autre c’est le soleil"… d’un fameux Jacques… décidément y me poursuit celui-là!!!J’te fais de grosses bises, Juliette! Et t’inquiètes, j’suis jamais très loin;o)

Les commentaires sont fermés.