Qui n’aime pas les coeurs en meurt !

Elle grignote avec délice la fine fleur des douceurs
Un cœur transi d’amour pour ses beaux yeux
Elle savoure entièrement ce fruit onctueux
Se régale de ce met aussi tendre que du beurre
Gourmette elle n’en perd pas une miette !
 Il est vrai qu’elle vient d’une autre planète …
Les femmes y croquent les hommes
Sans pour autant les prendre pour des pommes
Une planète où sont permises toutes les gourmandises
Qui ne blessent personne ni n’en défrisent
Sur terre nous la surnommerions lèvres en feu
Sur sa planète on l’appelle petite fleur bleue …
 
19 réflexions sur “Qui n’aime pas les coeurs en meurt !

  1. pascal dit :

    Elle a commencé par le morceau le plus riche, quand on sait où se trouve le coeur des hommes …(c’est une femme qui l’a dit)

  2. Bistroman dit :

    Oserai-je avouer que je ne lis pas tes billets ? Je me précipite comme un goret sur les images et la musique, occultant le messsage (peut-être) important… Sans hésitation : Planet Claire des B-52’s, le dessin me fait penser à Hugo Pratt, mais ce n’est pas de lui (trop psychédélique). Le texte est de toi, sous afghan ?:0)

    • Tu vois, ça s’arrange pas avec le temps. On répète les mêmes erreurs années après années.
      Remarque, je reste fidèle à moi-même dans l’erreur et l’obstination. Incorrigible…
      😛

  3. Bistroman dit :

    Ah oui, MASH c’était terrible, mais j’étais trop jeune pour avoir tout apprécié à sa juste valeur…

  4. Elle dit :

    Petit billet tendre et frais, je vais rester un peu…Bises et bon dimanche Juliette pouet pouet

  5. Juliette dit :

    euh ! lèvres en feu Mano c’est de moi, une blague de jeunesse …alors Mister Bistro le dessin est de Manara, j’ai tout un album( en haut ) oui le texte ( je savais que tu ne lisais rien ) est de moi …et je n’ai plus besoin de rien fumer( sauf de la nicotine), mes neurones sont encore imbibées d’Afgan et autres produits …ah ! Pascal , je n’avais pas pensé à ça !Merci Melle Elle !

  6. Moyot dit :

    _____♣♣♣_____________♣♣♣_ ♣♣♣____♣♣______♣♣ ______♣♣♣♣♣_______♣♣_____♣♣ _________ ♣♣ ♣___________♣___♣ __________ ♣♣♣____________♣_♣ ___________ ♣ _ ♣____________♣ ___________ ♣__ ♣______________________ ♣____ ♣ __________________ ♣______ ♣ ______________ ♣ ________ ♣ __________ ♣__________ ♣ ______ ♣ _______ ♣_♣__♣ __ ♣__♣_♣______ ♣____♣__♣__♣____♣ _______ ♣_____♣♣_♣____♣ _________ ♣_♣__♣♣__♣________________ ♣♣ _________________ ♣♣__________________ ♣♣Fr@ne coeur volage aujourd’hui …

  7. Alouet dit :

    MMMMh sa planète volupté a l’air bien appétissante…"lèvres en feu"? dans le film "Mash" aussi…

  8. Moyot dit :

    Coucou ! suite de mes coms chez : Mano, Pat, Merca, Tufette …un hareng = Des salés,un joyeux = Des primés,une couleur = Des teintesune cassure = Des membresun trésor = Des couvertsun réseau = Des membrés…une fille = Des merdeusesune rue = Des pavés,un accord = des "on"un apéro = Destournées,un humour = Des calésune balance = Des stabilisésune pente = Des montéesun vent = Des tas ….Donc pour comprendre il faut commencer par mon com chez Mano et suivre la piste !BisesFr@ne

  9. Michel dit :

    Pardon Juliette Tiens au passage pour la première fois chez toi me suis dit je dois revenir ! Mais là je demande à notre copine Frane : Mais z’où vas tu ??? Tu joues à saute-blog ? Ben ma foi y a pas de mal !!!Bizzz à vous deux !Merca

  10. émeraude dit :

    B-52’s et lèvres en feu………………waou!!! Tout un programme………….

  11. Bistroman dit :

    J’ai tout lu jusqu’à "fleur bleue". Il y a certainement une morale dans cette fable que je ne perçois pas, un sens caché que je ne sais interpréter… Pourquoi ? Pourquoi ?

Les commentaires sont fermés.